Quels BTS après un bac STL ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quels BTS après un bac STL ?



  1. #1
    zimzum18

    Quels BTS après un bac STL ?


    ------

    Bonjours à tous, je me dirige vers un bac STL BGB, mais jusqu'ici les profs nous ont pas vraiment parler des BTS qu'on peut faire après, et les déboucher qu'il y a. Apparemment il y aurait beaucoup de chomage dans cette branche. Vu que maintenant c'est les machines qui font tout dans les labos...
    Enfin bref qu'elles sont les bts accéssible au bac STL, et quelles déboucher?
    merci à tous

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Quels BTS après un bac STL ?

    BTS Qualité en agroalimentaire : sélection sévère, débouchés l’industrie alimentaire, l’industrie pharmaceutique et l’industrie cosmétique.

    BTS Bioanalyses et Contrôles : débouchés surtout dans l'industrie : chimie, industrie pharmaceutique, agro-alimentaire (contrôle qualité dans des laiteries, des fabriques de conserves), cosmétique...

    BTS Métier de l’eau : débouchés : traitement de l'eau, distribution de l'eau destinée à la consommation humaine, assainissement et épuration des eaux usées et environnement.

    BTS Biotechnologie : débouchés (très moyennes, à ce qu'il parait...) dans les laboratoires de recherche, dans les organismes publics (CNRS, Institut Pasteur), dans les bio-industries pharmaceutiques, agro-alimentaires ou cosmétiques, dans la recherche médicale, l’environnement ou l’énergie...

    BTS Esthétique-cosmétique : pas d'infos

    BTS Diététique
    : pas dinfos

    Il y a surement d'autre BTS mais je n'ai mis que les plus connus...

    Bonne chance

  3. #3
    zimzum18

    Re : Quels BTS après un bac STL ?

    Ok merci, si il y a quelqu'un qui a fait ce bac, pourrait il me dire ce qu'il a fait comme étude? et ce qu'il est devenu?

  4. #4
    invite07b446b5

    Re : Quels BTS après un bac STL ?

    Salut,

    Mon chéri a fait ce BAC et après il a fait un BTS bioanalyses et contrôles et maintenant il est en licence professionnelle de génomique en alternance à l'IGR (l'hôpital spécilaisé e ncancéroligie) dans une équipe de recherche et normalement derrière il est embauché....
    Sinon j'ai des amis qui ont aussi fait ce BAC sauf qu'une a fait ensuite un bts analyses biologiques et maintenant elle bosse dans un labo de ville où elle vient d'avoir son cdi et une autre à fait un bts cosmétique et là elle bosse dans une boite de chimie et elle aussi en cdi...

    Pour ma part j'ai fait un bac S et après un bts biochimie (ex bts bioanalyses et contrôles) puis un bachelor de génomique et protéomique en alternance à sanofi aventis et maintenant je suis dans la police scientifque....

    en bref avec un bts tu peux faire tout ce que tu veux après et meme de la fac ou une école d'ingénieur (c'est le cas d'un copain) alors pas de stress !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zimzum18

    Re : Quels BTS après un bac STL ?

    Ouais mais on m'a toujours dit que le chomage est élevé dans le domaine de la biologie.
    Dernière modification par Gwyddon ; 03/12/2006 à 17h01.

  7. #6
    zimzum18

    Re : Quels BTS après un bac STL ?

    Est ce possible de rentré dans une école de chimie avec un bac stl bgb? Il y a quoi comme école de chimie?

  8. #7
    invite772894fa

    Re : Quels BTS après un bac STL ?

    Bonjour,

    je viens d'un Bac S mais je sais qu'en BTS Chimie ( générale ou par alternance ) il y a pas mal de personnes ayant le Bac STL. Et je sais aussi que c'est plus facile pour eux car ils ont déja fait pas mal de choses se rapportant au programme ( génie chimique, chimie analytique, chimie orga, etc ).

    Je fais ce BTS ( par alternance pour ma part ) afin d'être qualifiée de "Technicien chimiste". Je sais qu'il y a pas mal de débouchés après métre renseignées.

  9. #8
    invite84369370

    Re : Quels BTS après un bac STL ?

    moi je suis en terminale stl et je pe te dire qu il ya pas mal de choix aprés surtout si tu habite dans une region agricole car il y a de nombreux bts agricole et debouchés .pour ma par je tente le bts metier de l 'eau .et noublie pas qu 'il y a les prepas tb pour les ecoles d' ingés et queque d.u.t donc tu te dirige pas vers une impasse selon moi ^^

  10. #9
    invitef418e0d4

    Post Université??

    Bonjour, à la rentrée je vais en Terminale STL BGB, donc je voudrais savoir après mon bac quelles études je pourrais faire sachant que je veux être à l'université donc PAS de BTS et faire Bio-Analyses et contrôles??

  11. #10
    invite00d981e6

    Re : Quels BTS après un bac STL ?

    J'ai passé mon BAC STL BGB il y a deux ans et c'est vrai que niveau BTS on a le choix. Mais il y a aussi les DUT http://stlbioch.apinc.org/dossiers/d...oursuite+etude.

    Pour ma part j'ai choisi une licence, mais complètement à côté de la biologie. Je suis parti en Histoire de l'art car la biologie n'était pas mon dada. J'entre maintenant en première année d'architecture ^^.

    Juste pour dire qu'avec de l'effort, de la persévérance et de la chance aussi, on peut aller où on veut . Mais c'est vrai qu'après un BAC STL, beaucoup de portes de referment (suffit de voir sur admission post bac, on ne peut pas s'inscrire dans tous ce qu'on veut non plus)

Discussions similaires

  1. Orientation après un bac STL
    Par invite8e0346c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 20h22
  2. Après le Bac STL (CLPI) help
    Par invitec61e3e0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 14h57
  3. Prépa après bac STL
    Par invitedeae4785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 19h36
  4. bac STL PLPI et aprés?
    Par invite9cba93df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 17h58
  5. apres un bac STL
    Par invite8c9a2e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 12h23