mauvaise orientation pcsi
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mauvaise orientation pcsi



  1. #1
    inviteaabcec3c

    mauvaise orientation pcsi


    ------

    Salut,

    Je suis entré en pcsi en septembre...c'est le moment du bilan..Je n'aime pas du tout,la chimie et la SI me répugent au plus haut point,déjà qu'au lycée c'était pas trop mon tripe,mais là...hum...Par contre en maths et en anglais je me débrouille plutot bien!Je me sens un peu attiré par les métiers qui touchent à l'économie la finance...Comment je fais?Un éventuel redoublement en mpsi serait-ce une solution?fac dauphine?prépa hec?je ne sais vraiment pas quoi faire...En tout cas je n'ai vraiment pas envie de subir la PC qui m'attend l'an prochain....

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : mauvaise orientation pcsi

    Tu peux finir l'année et redoubler l'an prochain en prépa hec, ça se fait

    Tu en parles à tes profs, ils pourront t'aider pour en discuter après avec soit l'administration de ton lycée dans le cas où il y a déjà une prépa hec dans ce lycée et tu peux y aller, soit pour changer de lycée.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : mauvaise orientation pcsi

    ben ya une prépa hec dans mon lycée mais après une prépa hec on peut vraiment faire de la finance pur et dure?les mathématiques y sont elles aussi rigoureuses qu'en math sup?J'ai toujours pensé qu'ils étaient branchés surtout sur le marketing,truc comme ça,je pense plutot à la finance pour faire de l'actuariat,trader ou ingénieur statisticien..tu vois le truc

  4. #4
    Gwyddon

    Re : mauvaise orientation pcsi

    Ahem.. Ok je vois. Bon là il vaut mieux une école type ENSAE, et c'est par prépa MPSI/MP

    Te sens-tu de redoubler en MPSI ? Si oui, n'hésite pas à demander à ton lycée s'ils acceptent, en présentant ton projet professionnel
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaabcec3c

    Re : mauvaise orientation pcsi

    Je vais en parler avec mon prof de maths,on avait déjà eut l'occasion de parler de mon orientation je lui avais dis que j'aimais pas les tp et la chimie et il m'avait dit effectivement que j'aurais du aller en mpsi,sans me suggérer d'y redoubler!
    J'ai regardé un peu dauphine la,je peux y entrer éventuellement l'an prochain si je n'obtiens pas mon redoublement en mpsi?J'aurais droit à une équivalence?

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  2. mauvaise orientation DUT
    Par invitea26e4b40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 08h08
  3. Orientation et option PCSI ...
    Par invitea76077f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 11h51
  4. mauvaise orientation
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2006, 11h15
  5. mauvaise orientation en L3 après deug SV
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2006, 17h26