PC ou PSI
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PC ou PSI



  1. #1
    invitef35598f1

    PC ou PSI


    ------

    Bonjour
    je suis en prépa PCSI e je dois choisir entre PC et PSI.
    Sachant que je voudrais essayer d'avoir une école généraliste du type mine ou centrale quel serait le meilleur choix??? J'ai du mal à me décider car je ne suis ni interressé par la chimie ni par la SI (enfin pas spécialement quoi....)
    Merci

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : PC ou PSI

    Je dirai PSI parce que bon la chimie pour faire ingénieur généraliste...pas top top... alors que les PC intégrant une école généraliste vont devoir faire la remise en niveau en SI pendant leur première année!

    PS : je suis en PC.

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : PC ou PSI

    tout dépend des écoles que tu vises,si c'est centrale ou les mines,ça va,niveau place,enfin il y a un peu plus de places à centrale pour les PSI que pour les PC!Ne perd pas de vue que la PC ce n'est pas seulement plus de SI et plus de chimie,c'est aussi un programme plus orienté sur l'aspect théorique en PC et en PSI c'est plus appliqué la différence de programme se ressent donc aussi en physique,le programme de maths est (un peu) plus consistant en PSI qu'en PC.Le blablabla de la remise à niveau c'est des paroles de prof de SI,j'en ai parlé à des anciens PC en école d'ingé c'est pas méchant du tt,sauf dans des écoles pures et dures genre ENSAM,mais bon y entrer après la PC c'est presqu'impossible 20 places,alors qu'il y en a 250 pour les PSI ^^,mais pas impossible,une fille de mon lycée a réussit cet exploit l'an dernier.

    En gros,si tu penches un peu sur l'abstraction va en PC,sinon PSI raisonner par rapport aux écoles ça sert à rien,ils attribuent(en général)les places de manière à ce que l'on ne soit pas lésé par rapport à la prépa d'origine,en clair si t'es bien dans ta prépa que tu bosses c'est l'essentiel

  4. #4
    invite116650d7

    Re : PC ou PSI