IUFM institutrice
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

IUFM institutrice



  1. #1
    invitef15d337c

    Cool IUFM institutrice


    ------

    Bonjour,
    Je suis en licence de biologie cellulaire, je viens d'avoir les résultats et comme prévu, je vais au rattrapage, c'est tres dur, de plus on repasse les matières où on a la moyenne du moment où on a raté l'UE (contrairement à la fac où j'ai fait mon deug)

    Je m'interesse de près à l'IUFM pour devenir instit mais je me demande s'il existe des licences (dans ma filière) par correspondance qui soient acceptées et reconnues pour présenter le concours d'entrée à l'IUFM (sachant qu'il faut la licence)...

    Merci, et bonne journée!!

    -----
    Dernière modification par Neutrino ; 11/07/2004 à 13h49.

  2. #2
    doryphore

    Re : IUFM institutrice

    C'est le niveau licence qui est exigé pour s'inscrire au concours.
    Le contenu de la licence n'a administrativement aucune importance.
    Dernière modification par Neutrino ; 11/07/2004 à 13h49.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    invite74a9d40b

    Re : IUFM institutrice

    Juste une autre précision pour dire que le concours de L'IUFM est clairement orienté pour les scientifiques (2 parties, l'une de "français" souvent basique, et l'autre "math" un peu plus costaud). Donc n'hésite pas, c'est une solution qu'il ne faut surtout pas négliger quand à partir de la licence les études commencent à désespérer
    Courage !
    BinZeNe

  4. #4
    invitef15d337c

    Re : IUFM institutrice

    merci pour vos réponses...

    par contre, je me pose une autre question... je connais à peu près le genre de questions qu'on nous pose pour l'entrée à l'IUFM mais qu'en est-il réellement pour le concours de Prof des Ecoles? Qu'y a t il comme matières à passer?