Est il déja trop tard pour une prépa ?????
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Est il déja trop tard pour une prépa ?????



  1. #1
    invitec6afa8ec

    Exclamation Est il déja trop tard pour une prépa ?????


    ------

    Bonjour a tous je suis nouveau ici é je trouve tres cool ce forum

    voila je sais ke c encore tot pour decider de mon orientation postbac mais je me pose des kestion car je suis en 1ere S si et jpense avoir une idee de cke jvai faire
    mes notes du premier trimestre sont
    7.5 en math
    10 en fisik
    12 en si
    9 en anglais
    11 de moyenne générale

    on ma di ke les écoles avaient les notes de 1ere eske c vré ?????
    donc je sais pas si c trop tar pouvoir entrer en prépa vu ce sale trimestre
    enfin bref si j'i parvien pas jpense pourvoir fair un DUT GEII puis essayer d'entrer en école d'ingé (on c jamais) sinon je fai une ATS pui école d'ingé



    eske tout cela est réalisable???
    et eske c'est trop tard pour envisager une prépa avec ces notes???? sachant ke jsui un éleve serieu et jpense pouvoir augmenter ces notes

    voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec3f4db3a

    Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    Pour une prépa c'est pas trop tard , si tu remontes beaucoup en math , parceque 7,5 .... c'est ton bac que tu risques de ne pas avoir . C'est une priorité a mon sens , parceque les maths sont fondamentales en prépa . Après , tout dépant de ta motivation , si tu cartonnes tous tes semestres a partire de maintenant , tes notes de premières ne compteront pas , si tu es tangeant ca peut être fatal.

  3. #3
    Loreleye

    Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    Bon je suis pas modérateur, mais par pitié! un peu d'efforts au niveau dialecte SMS!!!
    Sinon, pour ta question, effectivement ça paraît très bas pour envisager une prépa! Mais tout n'est pas joué dès le premier trimestre de 1°. Si les gens qui jugent ton dossier voient que tu es sérieux (d'après tes appréciations notamment) et que tes résultats remontent régulièrement de tes notes actuelles à des notes honorables, s'ils voient que tu es bosseur et capable, tu as tes chances.
    Mais tu dis que tu es sérieux... Donc là il n'y a pas adéquation entre ton travail et tes notes, à te croire. Donc, à moins que ça ne soit un accident (compréhensible au passage de seconde à première S), il faut que ta notion du "sérieux" évolue... Donc, moralité : au boulot! Et ne te décourage pas!

  4. #4
    invitec6afa8ec

    Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    oué oué dfacon 7.5 sa reflete pa ma moyenne cétai simplement un accident car lannee derniere javé 14 en math
    c pourquoi je dis que jvé remonter

    une autre question , les écoles on seulemen les moyennes de premiere???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60ed7323

    Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    prepa je suis les autres ca me parait très difficile car tu n'es qu'en 1ere et a mon avis les choses "assez serieuses" commencent en TS donc il faut encore attendre ....

  7. #6
    invite70e57eb7

    Exclamation Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    Citation Envoyé par kamel95140 Voir le message
    oué oué dfacon 7.5 sa reflete pa ma moyenne cétai simplement un accident car lannee derniere javé 14 en math
    c pourquoi je dis que jvé remonter

    une autre question , les écoles on seulemen les moyennes de premiere???
    Bon, Lorelye t'a demandé très gentillement de faire un effort sur le language SMS et tu continues !

    Tu poses des questions et tu ne tiens même pas compte des réponses données. Pas terrible comme attitude

    Bouigs

  8. #7
    invitec6afa8ec

    Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Bon, Lorelye t'a demandé très gentillement de faire un effort sur le language SMS et tu continues !

    Tu poses des questions et tu ne tiens même pas compte des réponses données. Pas terrible comme attitude

    Bouigs
    juste une chose t'es qui pour me juger toi?

  9. #8
    aquilegia

    Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    Citation Envoyé par kamel95140 Voir le message
    juste une chose t'es qui pour me juger toi?
    Comme chaque participant, c'est quelqu'un qui ne demande qu'à t'aider, mais qui ne le fera que s'il arrive à lire ta question (sans s'y reprendre à trois fois, et sans avoir mal à la tête).
    Si la charte demande d'éviter le langage SMS, ce n'est pas pour rien.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????


    C'est un forumeur excedé par ton attitude, tout comme moi. Je te le dis donc avec ma casquette de modérateur, puisque les rappels des autres forumeurs ne te suffisent pas : le langage SMS est interdit ici.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invitec6afa8ec

    Cool Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    Up!!!!!

  12. #11
    RVmappeurCS

    Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    Juste une chose : sur ce forum il reigne un certain respect entre les gens, et moi je trouve que le langage SMS est une forme de manque de respect quand on pose une question.

    Bon alors maintenant je vais te répondre.
    Personnellement, en TermS je pensais que les admissions en prépa étaient très sélectives mais en fait, dans ma classe, pratiquement tous ceux qui ont demandé prépa en ont eu une. Par contre il faut savoir si cela correspond à ton niveau, parce en prépa, on bosse et pas qu'un peu. Et 3 ou 4 de mes potes ont abandonner à la fin de la 1ère année.
    Sinon les filières de prépa scientifiques les plus connues (en 1ère année) sont MPSI et PCSI. Mais il y a également PTSI qui est un peu plus orienté technique (avec beaucoup de SI). Par contre, à part à l'ENSAM (arts et métiers) il y a moins de places disponibles dans les écoles pour cette filière.

    Autre chose. Je crois qu'en fait pour l'admission en prépa les notes ne sont pas l'élément le plus important. Ton classement et surtout les appréciations de tes profs de Term S jouent un rôle majeur.

    En maths, il faut que tu changes ta méthode de travail. Refais tous tes DS en t'aidant si besoin est de la correction. Achètes des annales avec corrigés. Fais des exos de ton côté.

    Et puis bonne chance.

    Ah oui j'oubliais pour entrer en prépa il ne faut pas négliger anglais et français/philo...

  13. #12
    invitec6afa8ec

    Re : Est il déja trop tard pour une prépa ?????

    ok tres bien

Discussions similaires

  1. Trop tard la prepa?
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 19h05
  2. Trop tard pour les préinscription?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 20h52
  3. Est-qu'il y'a une place pour moi en prépa??
    Par invitea6da3ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 16h34
  4. Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?
    Par invite668a7f09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 20h51