Urgent!! Problème d'orientation!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgent!! Problème d'orientation!!



  1. #1
    invite34f5297e

    Urgent!! Problème d'orientation!!


    ------

    Bonjour à tous!!
    J'ai besoin qu'on m'éclaire. Voilà je viens de finir ma première année en Deug Cinéma à la Sorbonne nouvelle mais cette filière n'a pas répondu à mes attentes et ne semble pas être fait pour moi. pourtant j'ai très bien réussi cette année et peut donc passer en seconde. mais le problème c'est que j'ai dans le même temps postuler pour refaire une première année de deug mais cette fois-ci en communication, filière qui m'attire beaucoup plus, et dont la candidature a été accepté! je me pose alors des questions: Est-il possible de faire ma deuxième année en cinéma puis demander à passer en licence de communication? Mais l'arrivée des réformes LMD me permettra t-elle de procéder ainsi? Est-il préférable de redoubler cette année et d'aller en communication sachant que ma candidature a été accepté? Voilà je suis face à de grosses interrogations et ne sait pas trop quoi faire! Alors, si des étudiants, proffesseurs ou qui que ce soit peux m'aider et me conseiller le plus rapidement possible, cela serrait d'un apport précieux pour mon avenir! Merci

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Urgent!! Problème d'orientation!!

    Le seul moyen de le savoir c'est d'aller voir directement à la scolarité de la fac ou au pres de l'UFR concerné.
    Il est clair qu'avec l'arrivé du système LMD ça me parait compliqué surtout que tu as l'air d'etre encore dans l'ancien système.
    Tu risques de te retrouver bloquer et de ne pouvoir passer en licence (ancienne version), en plus d'apres ce que tu dis les filière de communication sont sélectives donc il vaudrait peut etre mieux en profiter maintenant que tu as été accepté.

  3. #3
    kinette

    Re : Urgent!! Problème d'orientation!!

    Bonjour,
    mais le problème c'est que j'ai dans le même temps postuler pour refaire une première année de deug mais cette fois-ci en communication, filière qui m'attire beaucoup plus, et dont la candidature a été accepté!
    Première chose: rien n'interdit de suivre deux filières à la fois. Même si ce n'est pas évident, c'est possible (avec pas mal d'organisation, je connais une personne qui a fait ça en sciences).
    Si tu n'arrives pas à négocier de passer en licence de com. après le DEUG cinéma (tu parles de la licence, mais peut-être peux-tu essayer de passer en seconde année de DEUG de com. ?), tu peux tenter la chose.

    je me pose alors des questions: Est-il possible de faire ma deuxième année en cinéma puis demander à passer en licence de communication?
    Ca ça dépend des facs... le mieux est d'essayer de négocier ceci avec l'administration/la direction (si tu as eu de bons résultats ça devrait aider).

    Mais l'arrivée des réformes LMD me permettra t-elle de procéder ainsi? Est-il préférable de redoubler cette année et d'aller en communication sachant que ma candidature a été accepté?
    Effectivement la réforme peut compliquer les choses, mais bon, avec un peu de détermination (on peut passer beaucoup de temps dans les administrations) on peut arriver à négocier beaucoup de choses. Je t'encourage donc à essayer d'abord de savoir si c'est possible pour la licence de com.
    Sinon, ben tu essaye de valider ton année de DEUG cinéma (ce serait dommage de perdre la première année que tu as réussie), et d'avoir la première année de DEUG de com.

    Allez courage, et pars à l'assaut des administrations!!!
    (Si ça ne passe pas au niveau inférieur, fais ta demande au service supérieur, etc... tu pourras même écrire une lettre au président de l'UFR exposant ton cas. Bref il ne faut pas hésiter, tu n'as rien à perdre).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite34f5297e

    Re : Urgent!! Problème d'orientation!!

    Resalut,

    Tout d'abord j'ai bien l'intention de valider ma première année car comme tu le dis kinette ce serrait bête de gacher cette année surtout que j'ai eu de bons résultats mais de toute façon si je refais une première année en communication j'ai tout de même perdu un an!!
    Sinon j'ai déjà essayé de voir si je pouvais avoir des équivalences et rentrer directement en deuxième année de com. mais on m'a répondu que ce n'était pas possible..
    Le truc c'est que je dois aller dés demain à la fac pour m'inscrire en com. et j'ai donc aussi reçu la date de mon inscription en 2ème année de cinéma qui est le 27 juillet et il me paraît difficile de pouvoir encore négocier avec l'administration.
    Je serai vraiment tenté de faire ma deuxième année mais je n'ai pas envie de me retrouver coincé en cinéma à cause de cette réforme.
    Je pense sincèrement que refaire une première année mais cette fois en com. semble la meilleure solution même si j'hésite encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil d'orientation URGENT
    Par invite0daac1de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 16h20
  2. Probleme d'orientation en T Es
    Par invite98e03f65 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 18h32
  3. changement urgent d'orientation HELP!!!
    Par invite777673e8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 08h39
  4. urgent svp: pbm d'orientation apres deux secondes
    Par invitea7a0da96 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2005, 08h47
  5. problème urgent d'orientation
    Par invited203bbe1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2004, 20h27