ingénieur en biotechnologies
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ingénieur en biotechnologies



  1. #1
    invitea9491a88

    Lightbulb ingénieur en biotechnologies


    ------

    Bonjour, je suis en 2e année de BTS analyses biologiques et biotechnologies et je voudrais continuer mes études.
    Je voudrais essayer des écoles d'ingénieur en biotechnologies.
    pour l'instant j'ai trouvé deux écoles qui proposent ces formations :
    l'esil à marseille et l'esbs de strasbourg.
    Je voudrais savoir si quelqu'un ayant déja un diplome d'ingénieur en biotechnologies peut me donner des infos sur les débouchés et si quelqu'un siat quelles autres école peuvent me permettre de suivre une formation d'ingénieur en biotechnologies.

    Autrement, il reste la fac mais je ne trouve pas d'option biotechnologies et je ne sais pas quelle licence choisir pour faire ensuite un master biotechno.

    Bref, si vous pensez pouvoir m'aider je vous serais très reconnaissante.

    Merci d'avance
    Fanny

    -----

  2. #2
    invite619a4295

    Re : ingénieur en biotechnologies

    Bonjour,

    Pour ma part je suis étudiant à l'école Sup'biotech - ISBP. C'est une école qui a trois ans, qui est situé à villejuif en banlieu parisienne. Elle n'a pas encore le titre CTI, car elle est toutes jeune et il faut au moins deux promo de sortie ! Je serai dans la promo 2009, c'est à dire la première promo ! Les gens sont recrutés sur concours d'entrée, et tu peux postuler, sortant de ton BTS, afin d'intégrer la deuxième année du cycle préparatoire. C'est une école en 5 ans qui prépare à tous les métiers des biotechs, et qui fait partie du très sérieux groupe d'éducation IONIS (epita, epitech, ipsa pour le pole scientifique).

    Pour ce qui est de la fac, j'en vient ! J'était à Paris 7 et il offre une L3 Biotech et économie de l'entreprise qui débouche sur un master Biotech.

    Voilà, tu sais tout ! Si tu as des questions n'hésites pas à me MP, ou va voir sur le site de l'isbp.