Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )



  1. #1
    invite6c71c32d

    Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )


    ------

    Bonjour !

    Alors voila ... j'habite a Troyes , il y a une prépa dans cette ville mais disons qu'elle est loin d'être réputée ( voila ses stats : http://prepas.troyes.free.fr/resultats.htm quelques commentaires ? ) . Pendant une conférence on nous a dit que cette prépa était au dessus du niveau national et que les bons élèves a la fin de la sup seront redirigés vers une autre prépa à Dijon ou Paris . Perso , je ne pense que ca puisse être aussi évident , pas facile de quitter ses camarades et de débarquer dans une classe où tout le monde se connait .
    En ce moment j'hésite , devrait rester a Troyes et prendre le 'risque' de devoir changer de lycée au bout d'un an ? Ou bien devrait plutôt déménager dès l'année prochaine ? C'est plutôt cette 2e éventualité qui prédomine pour l'instant mais rien de définitif .
    Si ca devait se réaliser je m'orienterais plutôt vers le lycée Carnot a Dijon (même si je n'exclus pas les prépas parisiennes ou celle de Reims ).
    Si vous avez des échos concernant Carnot ou des conseils a me donner , j'suis preneur =)

    Merci d'avance !


    ps : j'ai choisis la PCSI ...

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )

    De toute façon, il te faudra postuler à plusieurs prépas.
    Je pense qu'il est toujours intéressant de changer d'air et donc de visiter d'autres régions. C'est enrichissant culturellement.
    J'ai un ami qui était à Dijon, il ne s'en est pas plaint.

  3. #3
    invite98e1d003

    Re : Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )

    Nivet, à un moment ou un autre il faudra que tu quittes tes potes, pas facile de l'imaginer, mais pas si difficile à gérer, il faudra bien passer à autre chose, sans pour autant les oublier.
    Troyes / Dijon pas très loin, environ 1h et demi de route je crois
    Carnot j'en connais qui font leur prépa là bas, mais pas en pcsi, donc je ne pourrai pas te parler de la classe de pcsi, le lycée a très bonne réputation, le niveau est bon, disons que c'est un bon niveau de prépa de province, l'ambiance prépa est plutot sympa, il y a des gens qui viennent de partout (alsace lyon troyes ...) c'est le lycée de référence pour la bourgogne -franche comté.
    Bon maintenant la prépa c'est difficile à dijon , à lyon, à paris.... à troyes aussi ,certainement. Mais ceux qui sont à Carnot s'y plaisent , après ça tu t'accroches!!!
    Mais pour carnot tu peux faire confiance à ce que te disent tes profs, c'est un bon lycée de province.

  4. #4
    invite578a92be

    Re : Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )

    A mon avis autant aller dès la sup dans la prépa où tu vas faire ta spé c'est plus facile après.

    Pour Chrétien je ne sais pas trop ce que ça vaut mais certains de mes amis troyens ont préféré aller à Carnot (ou à Paris). A propos, d'après les échos que j'ai eus, il faut mieux aller en prépa à Dijon qu'à Reims, à la fois pour l'ambiance et les résultats.

    Maintenant, ça vaut ce que ça vaut mais de toute façon il reste encore un peu de temps pour décider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b57f7cc

    Re : Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )

    salut, moi aussi je vais au lycée carnot à dijon l'année prochaine avec deux potes. Dur de passer la 1ere année? j'ai entendu quelques échos disant que pas mal quittés la 1ere année :s

  7. #6
    invite56b108cb

    Re : Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )

    comment tu sais que tu y vas alors que les resultats ne sont meme pas encore communiqués ( dailleurs les dossiers ne sont meme pas encore examinés)

  8. #7
    invite0b57f7cc

    Re : Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )

    je suis pris...

Discussions similaires

  1. la prépa BCPST du lycée de dijon
    Par invite3a0a92a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2008, 12h44
  2. prepa bcpst dijon
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 17h34
  3. lycée Carnot (Dijon)
    Par boardingman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 09h35
  4. prepa carnot
    Par invite2df41f38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2004, 20h10
  5. avis sur prépa au lycée Carnot à Dijon
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2004, 14h29