Prépa Saint Louis
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa Saint Louis



  1. #1
    inviteee253b1f

    Exclamation Prépa Saint Louis


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et j'aimerais intégrer la prépa MPSI a Saint Louis. je pensais le mettre en premier choix mais je ne sais pas s'il sont vraiment séléctif. Moi et mon frère avons environ 15 de moyenne générale (Math: environ 16 fisik environ 17). Sommes dans les trois premiers de classe. Nous aimerions savoir si nos chances d'être prises sont significatives ou non. Car il est vrai que ce lycée est vraiment très attirant à bien des points de vue. Merci de nous renseigner. Hadrien

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Prépa Saint Louis

    Le nombre de classes de MPSI à Saint Louis est de 5. Avec un effectif maximal de 46 élèves par classe, l'offre est intéressante et les débouchés ne le sont pas moins. Une liste de notes ne sert pas énormément pour vous dire si vous avez vos chances. Les notes brutes ne sont prises en compte que pour sélectionner une première salve de candidats par ordinateur. Autrement dit, même dans un lycée réputé pour être très dur, quelqu'un qui a 2 en maths ne peut pas tellement espérer aller en MPSI.
    Ensuite les dossiers sont tous étudiés par tous les professeurs de la section (de sup et de spé). Ils sont classés et les 230 premiers sont appelés (avec les listes complémentaires, etc).
    Provenant d'un lycée classique de banlieue, plusieurs camarades ont été admis en MPSI à Saint-Louis et ça se passe (ou se passait) très bien.
    Quelque soit la filière, l'ambiance est excelente. On entend souvent parler des "grands lycées" comme des usines où tout le monde se tire dans les pattes. Il est important de tordre le coup à cet épouvantail. Ce n'est absolument pas le cas, et j'ai trouvé qu'il y avait plus de concurence entre élèves en term qu'en prépa, c'est dire.
    Ne soyez donc pas effrayés et tentez votre chance.
    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3