[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 8
Page 8 sur 23 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #211
    invitea55ef056

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    salut j'aimerai savoir si un etudiant en dut genie civil peut me donner son msn pour avoir des infos sur cette filiere.

    a+

    -----

  2. #212
    invite479c64f6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous.

    Actuellement,je sui sen Terminale S et l'an prochain je souhaite intégrer l'Iut de Genie Civil a Lyon.
    Mon dossier est prêt mais je me pose la question si je vais être pris ou pas,surtout que j'ai vu un peu partout que le niveau était élevé et qu'il y avait beaucoup de candidats pour Lyon.
    Ma moyenne sur les 2premiers trimestres de Terminale est d'environ 12 (avec notamment 13,5en sc.physiques et 10,5 en Maths)
    Y-aurait-il des étudiants qui pourraient me dire si c'est suffisant??

    J'aimerais beaucoup discuter de cette formation.

    Merci d'avance a tous...

  3. #213
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Erf tiagol , tu sais c'est les profs de com qui t'apprennent a baratiner

    Ben la Cité U non ca craint pas du moin pas cette année maintenant tu pris pour qui est pas une jeune qui aille ce caché dans un transformateur ou deux jeune qui meurent en moto poursuivis pas des flics

    En ce moment calme, cest cool car vous etes plein d'étudiant et vous entraidez toujours des pots pas loin etc , hic c'est le voisinage tu pe tomber sur un magnia du Boomer .

    Euh oui la visite ca fait toujour cet effet mais le Hall béton armé tu y touche en deuxieme année coco^^.Non simpa apres faut s'accrocher et bosser et pas venir en touriste mais bon , faut pas croire que ca va etre facile ( c'est ce que je me disais ^^)
    Ce que j'ai préfére en GC c'est les matiere enfin j'avais trouvé ma voie et surtout l'ambiance qui y regne pas comme au lycée du tout .
    Ca donne l'impression d'etre une grosse famille .....

    Euh pour tes notes faut que tu bosse^^ , les maths jetais comme toi , la physique un peut meilleur et la bio bcp plus mais tiens compte des commentaire des profs , ils y font énormément attention.

  4. #214
    invitea55ef056

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut, j'aimerai savoir si l'iut de grenoble est bien ?
    vie etudiante , logement , niveau d'etudes. Voici mon adresse #######"

    j'aimerai aussi avoir l'avis des etudiants de toulouse et de nimes
    Dernière modification par benjy_star ; 03/03/2008 à 21h51. Motif: mail

  5. #215
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut,

    moi aussi j'aimerais bien avoir des témoignages sur les mèmes IUT que pericoo et notamment sur celui de grenoble donc si des étudiants passe n'hésitez pas à témoigner svp.

    Quelqu'un de grenoble pourrait il me dire s'il est possible de redoubler le premier semestre avec une session en février (j'ai pas trouvé sur internet...)? Est-ce difficile de trouver un logement près de l'iut?
    (idem pour Toulouse)

  6. #216
    invitea94e4256

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par victor13006 Voir le message
    salut,

    moi aussi j'aimerais bien avoir des témoignages sur les mèmes IUT que pericoo et notamment sur celui de grenoble donc si des étudiants passe n'hésitez pas à témoigner svp.

    Quelqu'un de grenoble pourrait il me dire s'il est possible de redoubler le premier semestre avec une session en février (j'ai pas trouvé sur internet...)? Est-ce difficile de trouver un logement près de l'iut?
    (idem pour Toulouse)
    moi jhabite grenoble depuis que je suis née donc pr les logements je sais aps trop! il parait kil en manque un peu mais tous ceux que je cotoient n'ont pas eu tant de difficultés ke ça!!
    en ce qui concerne le redoublement du 1°sem en fevrier, jparle pr grenoble, j'en ai jamais entendu parler. n'ayant pas moi meme mon semestre, je peux te dire qu'on ma pas proposé de redouber juste mon semestre dc jveu pas dire de trucs faux ms je crois pas que c possible
    (eh jsui kan mm 95eme sur 136 ya pire!! ms bon g pas mon semestre kan mm

  7. #217
    invitef48e7ba2

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    moi j'ai recue mon dossier pour m'inscrire a eglettons , y'en a t'il parmis vous qui y ont été a l'iut d'égletons ?
    et j'ai pas réussi a trouver le nombre d'heure pas semaine que l'on avait
    a+

  8. #218
    invite65f30fe6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir a tous.

    J'effectue en ce moment mes dossiers d'inscriptions pour les iut génie civil a nimes et a lyon et ils me demandent une lettre de motivation.
    Pouvez vous m'aider ou me donner des pistes pour ma lettre de motivation ?

    Merci beaucoup et bonne fin de soirée.

  9. #219
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour je veux m'inscrire à l'iut de béthune et il me demande ma lettre de motivation suivante pouriez vs me dire si quelques chose ne vas pas
    Objet : dossier d’entrée en DUT Génie Civile

    Etant actuellement en Terminale S option Biologie - Ecologie au Lycée Agricole d’Arras, je souhaite intégrer votre établissement afin d’y préparer un DUT Génie civil.

    J’ai connu votre établissement par votre réputation mais aussi par votre site internet et pas des amis qui ont suivi une orientation similaire.

    Le DUT Génie civil est mon premier vœu d’orientation. Si j’ai choisi ce cursus, c’est tout d’abord parce que votre établissement propose à la fois une formation théorique mais également portée vers le monde professionnel à travers les semaines de stages qu’elle propose en première et seconde année.

    Pour y parvenir, je me suis dynamique, déterminé, autonome dans le travail acquis lors de ma scolarité (TE, Cas Concret…), curieux et soucieux de me perfectionner.

    Le DUT se présente à moi comme la filière la plus adapté à mon profil et surtout à mes attentes envers cette formation, portant notamment sur les enseignements tels que la Physique et la Chimie des matériaux, mais aussi leurs résistances…

    J’espère vous avoir convaincu de la sincérité de mes propos et de mon engagement, et que vous allez ainsi retenir ma candidature.

    il me demande également une fiche pédagogique qq'un sais ce que sais ?? merci d'avance

  10. #220
    invitef5f3968d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    La fiche pédagogique est à mon avis , une fiche où les professeurs marquent leur appreciation durant les deux premiers trimestres afin que les iut prennent en comptele déroulement de notre terminale ! enfin c'est pas sur, j'ai entendu des échos enfin bref ! Moi aussi je suis en terminale S et souhaite m'inscrire en Iut génie Civil (n'importe le quel ) faut juste que je sois admis , vu mon dossier scolaire ( 13 maths mais 8 en phisique 9 en svt 10 en anglais 11 en espagnole et 14 en histoire ) C'est pour celà que j'ai postulé pour tous les Iut de France

  11. #221
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    oui merci je me douté bien sur ce que c'était la fiche pédagogique mais vu que mon lycée n'emploi pas ce terme ... c'est pas évident de se faire comprendre
    et pour ma lettre de motivation quelqu'un trouve quelques choses à redire car je doute qu'elle soit parfaite dc si quelqu'un pouvait me répondre rapidement ça m'arangerais ....
    merci bcp

  12. #222
    invite0faafb25

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Actuellement je suis en term s svt en vendée. J'ai une moyenne qui tourne vers 11.5-12 avec 10 en maths 12 en physique. Pour l'orientation, mon premier vœu est le bts géomètre topographe mais ensuite j'hésite pour les autres vœux entre le bts travaux publics et le dut génie civil soit à la Rochelle ou St Nazaire. Au cas où que mon premier vœu ne serait pas accepté, j aimerais avoir votre avis sur ces 2 formations. Mais surtout une explication du dut gc car je l'avais mis par défaut et j'ai l'impression que ça a l'air plus intéressant pour l'entrée dans la vie active ou pour poursuivre. merci de me répondre car on sait jamais.

  13. #223
    invite555c2677

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Slt Nico 62, je trouve ta lettre plutot correcte.
    Sans indiscretion, quelles sont tes moyennes en terminales s?

  14. #224
    ramza166

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,

    Pour Nico62:

    à propos de la lettre,

    1e remarque de taille:
    Tu dis pourquoi tu as choisi cet établissement...mais pas pourquoi tu veux faire du GC! Tu effleures le sujet en fin de lettre alors que c'est le point crucial: ta lettre de motivation concerne certes l'établissement mais avant toute chose ton souhait de parcours professionel. Du coup tu ne dis pas l'essentiel. D'autant que venant d'un lycée agricole, en bio/écologie, tu passes dans un cursus à la coloration technologique prononcée: c'est tout de même une légère réorientation, un choix qu'il faut expliquer. Donc parles de ce qui a motivé ton choix pour une formation DUT GC.

    2e remarque: question de forme

    Commence ta lettre par "Madame, Monsieur"

    La petite phrase sur le fait que tu espère avoir convaincu par la sincérité de tes propos est de trop. Ca donne nettement l'impression que tu n'es pas sûr de toi et que tu pense qu'on doutera de ta sincérité...louche tout de même. On ne cherche pas à te piéger par ta lettre de motivation et le jury d'admission n'est pas l'Inquisition. Et si tu tiens à leur dire que tu seras content d'être chez eux dis que tu seras heureux de compter parmi leurs élèves mais n'en fais pas trop.

    Enfin, terminer la lettre par une formule de politesse...
    "Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués". Et voilà.

    En espérant t'avoir aidé

    Cordialement,

  15. #225
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bjr,
    tt d'abord merci à toi ramza166 pe tes conseils concernant ma letre de motivation je te remercie pr tes remarques pertinentes.

    pour dim62 ma moyenne de premier trimestre est de 10.03 et celle du second trimestre je viens de l'avoir j'ai 10.63 !
    quelqu'un d'entre vous est à l'iut de béthune ?

    merce encore

  16. #226
    invitef36c682d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,
    Est-ce le domaine du génie civil est vraiment lourd en heures ?(je parle des études et après).
    Car j'hésite entre GC et GMP et je dois faire mes voeux avant le 25 mars :s
    Merci

  17. #227
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour
    j'ai oublié un truc en plus de ma lettre de motivation l'iut me demande "une copie de tout document permettant d'apprécier votre scolarité ou de nature à compléter votre candidature". Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que je doit mettre sachant qu'il me demande également mes bulletins de première .
    alors qu'est ce que je peux mettre d'autres ?
    merci bcp

  18. #228
    invitef5f3968d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Tu peux mettre tout ce que tu souhaite et quil te semble favorable a ta canditature , par exemple si tu a passé recemment un concour le teofle ou autres tu peux photocopier les convocations où les resultats si ils sont bons :d sinon tu mets rien ... je suis exactement dans le meme cas et j'ai demander a mes profs , ils me disent de rien mettre !!!
    Moi le probleme fut dans le cv !!! j'ai rien a mettre dans "experience en entreprise" et je ne sais quoi ecrire dans " vos competences spéifiques en lien avec la formation demandée " !!! Qu'est-ce qu'il attendent dans cette rubrique ???

    merci d'avance

  19. #229
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour, tu me dire ce qu'est un concours teofle ? j'ai jamais entendu parlé de ça ...
    et pourquoi tu doit faire un cv ?? moi il m'en demande pas pourtant.
    je te remercie pour ta réponse alors je vais certainement rien mettre d'autre alors ...
    aliors personne est a l'iut de béthune ? c triste quand même .... lol

  20. #230
    invitee72066af

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    J'ai de bonnes notes et appréciations en physique math et anglais, mais j'ai 8.7 en Science de l'ingénieur et je suis donc le dernier de la classe en si , ça m'handicap pas trop ???
    Pour info j'ai demandé IUT Grenoble , nîmes et lyon en priorité

  21. #231
    invitef5f3968d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Le toefle est un test d'anglais super dure mais qui passe super bien dans les dossier de prepas ou iut comme on vien de citer , mais il existes d'autres concours ou même si par exemple tu fais partit d'un association ça leur montrera que tu a des initiatives et des responsabilité , qualité irreprochable pour le bâtiment !!!! et sinon moi jme suis inscrit ç bethune ( tous les iut de france en faite ) mais c'est le seul qui ne demande pas de cv sinon tous les autres en demande un mais je ne sais pas quoi mettre :'(

  22. #232
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    oui le toefle c'est un test qui certifie que ton anglais est assez bon (ou pas ...) pour pouvoir étudier à l'étranger dans un pays anglophone....
    sinon pour le CV t'as qu'a prendre un exemple type sur internet et tu remplace avec des infos qui te correspondent ...

  23. #233
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bjr, c'est vrai que tu t'es inscrit à béthune yaassad ?! c bien ça
    tu a déjà envoyer ton dossier ? moi pas encore car il me reste à recevoir mes bulletisn (demain ou mardi certainement) et ma fiche pédagogique car j'ai demandé à mes profs de se bouger un peu ....
    en parlant du test teofle je l'ai pas passé....
    dite on ma fait remarqué justement d'ailleur que je "changer" un peu d'orientation car venant d'un lycée plutôt à vocation agricole donc si je met dans ma lettre de motivation comme quoi c'est qd mm un peu contraire à mon orientation intiale etc est ce que je peux mettre ou pas ce genre de remarque et est ce que cela ne va pas m'être préjusdiciable ?? merci de me répondre

  24. #234
    invitef5f3968d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je suis dans le même cas que toi , j'attends mon bulletin du 2 eme trimestre et ma fiche pedagogique ... bah il faut pour ta lettre de motivation Pourquoi tu change comme ça tu change d'orientation ?? Il faut que tu leur explique ...

  25. #235
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    ben en fait je viens d'un lycée agricole et mon option c'est "biologie-écologie" donc c pas tt à fait la même orientation tu vois ... je pars d'un bac avec option plutot environnement pour aller dans autre chose dc ..... oui donc il va faloir que je leur dise pourquoi . et toi tu peux mettre ta lettre de motivation pour voir ? c cool si tu t'es inscrit à béthune si tu es pris et moi aussi j'espère on va pouvoir ce voir

  26. #236
    invite5c74d3dd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    je suis en train de rédiger ma lettre de motivation mais à qui je doit l'adresser au président de l'université ou alors au jury d'admission ??
    merci de me répondre au plus vite

  27. #237
    invitef36c682d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,
    Est-ce le domaine du génie civil est vraiment lourd en heures ?(je parle des études et après).
    Car j'hésite entre GC et GMP et je dois faire mes voeux avant le 25 mars :s
    Merci

  28. #238
    invite87ccc790

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjours à tous,
    Moi aussi je suis en train de rediger ma lettre de motivation, et j'aimerais savoir se que vous en pensez, par ce que j'ai l impression de trop parler du metier aprés le dut plutot que pourquoi je veu rentrer dans se dut :s
    Merci d'avance pour toutes vos suggestions, idées et corrections

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en terminal S svt, je suis très intéressé par les métiers du BTP et je souhaiterai suivre la formation DUT génie civil dans votre établissement.
    J’aimerai exercer le métier de conducteur de travaux dans les travaux publics, en espérant obtenir des missions à l’étranger, le bâtiment et la rencontre d’autres cultures étant deux de mes centres d’intérêts.
    La formation proposée en IUT alliant cours, travaux en groupes et périodes de stages est très complète et permet une poursuite d'études ou une entrée dans la vie active. La formation de l’Institut Universitaire d’Amiens renforce se choix grâce à l’apprentissage permettant une approche directe du métier.
    Je vous pris, Madame, Monsieur d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

  29. #239
    macros

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par monkey Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce le domaine du génie civil est vraiment lourd en heures ?(je parle des études et après).
    Car j'hésite entre GC et GMP et je dois faire mes voeux avant le 25 mars :s
    Merci
    euh.... bah "lourd en heures" c'est à l'appréciation de chacun, je sais qu'a Rennes le maxi qu'on ai fait c'était 40h00 (mais c'était vraiment exceptionnel avec aucune heure de libre, enfin on avait le jeudi après-midi pour bosser (pour voir les potes plutôt ) ensuite serieux ça se fait l'IUT GC. Et puis 2 ans ce n'est pas super long.
    that's all
    bye
    Matthieu
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  30. #240
    invite9a50e682

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    SAlut all !
    Y'en à quelques uns ou unes qui sont partant pour l'iut de nimes l'an prochain ? Juste pour voir lol, vos avis totu ca !
    Bonne soirée ..

Page 8 sur 23 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10