bac ES spé maths demande de l'aide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bac ES spé maths demande de l'aide



  1. #1
    invite01a899bb

    Unhappy bac ES spé maths demande de l'aide


    ------

    voilou bonjour
    je suis en terminale ES spé maths je voudrais savoir quelles sont mes possibilités de faire quelque chose dans l'informatique car j'aimerais beacuoup faire ça plus tard
    j'ai vu qu'il y avait une licence Mass mention info et linguistique qui permet d'aller en licence info a la 3eme année si on le souhaite c'est à l'université paris 7 mais on m'a dit que les ES n'y arrivaient pas du tout et ils preferent les S mais si j'apprends le programme de TS et si j'ai la vonté est ce que cela peut me permettre de reussir ? est ce que vous connaissez des personnes de ES qui font cette licence ou vous-même peut-être ou pouvez vous m'en proposer d'autre qui soit à ma hauteur.
    merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : bac ES spé maths demande de l'aide

    La différence en maths entre ES et S est pas énorme. si tu veux faire de l'info via MASS ca devrait être possible si tu t'accroche bien en maths lorsqu'il te manqueras quelques prérequis.

    Cependant, pour l'info, faut voir ce qui t'intéresse en particulier. Parle tu de développement d'application informatique, de programmation, de graphisme, de maintenance, de réseaux...

    Car je suis pas certain qu'un IUT ou d'autres filières soit plus intéressantes pour toi.

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : bac ES spé maths demande de l'aide

    Salut je ne vois pas pourquoi moi non plus après ES on ne pourrait pas faire mass. Après ES, on peut faire les filières économiques et les maths utilisées sont de niveau largement équivalent à ce qui se fait en mass.

    Les maths utilisées : algèbre linéaire, géométrie, analyse fonctionnelle ...

    Et puis il y a aussi miage (info de gestion) et selon les options on peut faire quasiment rien en maths.

  4. #4
    invite01a899bb

    Re : bac ES spé maths demande de l'aide

    merci beaucoup ça me conforte dans mon idée
    je ne sais pas vraiment ce que je veux faire dans l'informtique duu moment que ce n'est pas de la gestion ce qui ne me plaît pas pour l'instant l'univers des maths et de l'info m'interesse beaucoup plus que l'economie j'ai juste fait le mauvais choix en seconde. comme j'ai fait ES j'ai penser que les filières mi-economique pourrait m'aider en licence mass donc merci j'ai pris RDV pendant les portes ouvertes de l'université paris 7 pour en parler avec un professeur on era ce qu'il en pensera avec mes notes et ma volonté

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [spé maths]BAC S 1999 : Arithmétique
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2012, 14h26
  2. [maths spé]BAC S 2000 : Arithmétique
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2011, 11h05
  3. Spé maths TS arithmétiques BAC 2005
    Par invitef0f948db dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 20h20