examen
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

examen



  1. #1
    invitef4609854

    examen


    ------

    bonjour,
    quels méthodes de travail utilisez-vous pour réussir un examen ?
    même en travaillant, il n'est pas sûr de réussir l'examen, alors quels réflexes faut-il avoir face a un examen ?

    -----

  2. #2
    Etile

    Re : examen

    Bonjour,
    Personnellement, je révise mes cours tout au long de l'année, j'essaye d'y maîtriser toutes les démonstrations et je refais mes exo de TD avant l'examen en ne faisant l'impasse sur aucunes notions abordées.
    En général, 2h de cours (et non de TD) necessitent 30 à 50 min de travail personnel.
    Faire des exercices avant d'en avoir le cours, ou refaire les exercices de TD que tu viens de faire est par contre inutile et est plus une perte de temps qu'autre chose d'après moi.
    Bref voila, ce n'est pas une méthode miracle qui permettrait de réussir à tous prix les examens, mais apparement ma méthode marche plutôt bien.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : examen

    C'est difficile de répondre à une question comme ca : ca dépend de la matière (on apprend pas de la même facon pour un exam de math ou un exam d'histoire), de toi (si tu a besoin d'écrire, de lire à de nombreuses reprises, etc...), de ce qu'on va te demander à l'examen...

    En tout cas, bien dormir avant un exam (éviter les nuits blanches de révision les semaines précedentes), se concentrer au maximum, bien lire les énoncés, apporter une bouteille d'eau/un petit en-cas si l'épreuve est longue, et faire son maximum!

  4. #4
    invite587990a2

    Re : examen

    Récuperer les anales des années précédentes
    et les faire ca peux aussi beaucoup servir,
    les profs mettent souvent les même types d'exos
    au partiels d'une année sur l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e57eb7

    Re : examen

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Personnellement, je révise mes cours tout au long de l'année, j'essaye d'y maîtriser toutes les démonstrations et je refais mes exo de TD avant l'examen en ne faisant l'impasse sur aucunes notions abordées.
    Oui, mais au préalable, il faut aller en cours, et être actif. L'objectif est de sortir de cours en ayant tout compris.

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    refaire les exercices de TD que tu viens de faire est par contre inutile et est plus une perte de temps qu'autre chose d'après moi.
    Si le TD en question est une application directe du cours, ça peut être utile (c'est là que tu vois si tu as déjà saisis les notions de base). Après, libre à toi de faire des exos en plus, en cherchant des bouquins à ta BU.

    Bouigs

Discussions similaires

  1. examen d'admission
    Par invitea88ed24d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2007, 11h52
  2. examen psychologieL1
    Par invitecca92d41 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 08h53
  3. examen gynécologique
    Par invite620102c4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 13h17
  4. examen d'automatique
    Par invitee11ee596 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2006, 17h39