Fac de maths avec bac ES
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fac de maths avec bac ES



  1. #1
    invite7380b82d

    Fac de maths avec bac ES


    ------

    bonjours a tous


    Je m'appelle lilia je suis en T°ES en option math
    je crois que j'ai fait la pire connerie de ma vie en allant en ES alors que j'adore les mathematiques c'est ma raison de vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!
    Mon prof de math m'a clairement dit que la fac de Math je pouvais pas aller pourtant j'ai eu 17 de moyenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est mon prof d'économie qui m'a mis cette idée d'aller en fac de math dans la tete. Je vie cette situation trés mal, en plus du BAC à la fin de l'année ,j'ai le souci de l'orientation.
    Aider moi à comprendre je vous en suplie si la FAC de math n'est pas sucidaire pour moi

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : au secour aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il me semble que la fac de maths est une bonne voie pour toi. Les prépas scientifique ne te voudront pas car tu as pas fait de physique (voire de bio).

    Mais à ma connaissance, pour aller à la fac : il te faut un bac (général ou technologique, peut importe lequel). C'est l'une des raison de l'échec de certains qui forcent le coup sans y mettre les moyens. Après, je ne sais pas dans quelle mesure une fac peu décider d'évincer des élèves ???

    Mais si tu as la volonté d'y réussir, et vue ta passion ca part plutot bien, tu as encore un avenir.

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : au secour aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Citation Envoyé par liliaofmars Voir le message
    j'adore les mathematiques c'est ma raison de vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!
    J'espère qu'il y a tout de même autre chose

    Citation Envoyé par liliaofmars Voir le message
    Mon prof de math m'a clairement dit que la fac de Math je pouvais pas aller pourtant j'ai eu 17 de moyenne !
    En théorie, le programme de math de ES et de S sont très proches : donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aller en fac de math. D'ailleurs, entre un élève moyen venant de S et un très bon venant de ES spé math, je dirais que c'est le deuxième qui a le plus de chance de suivre des cours de math à la fac.

    Maintenant, tu dois bien comprendre qu'à la fac de sciences, tu ne vas pas faire que des maths, mais aussi de la physique, de la chimie...et c'est certainement ce que voulait dire ton prof ! Mais, si t'en a envie, lance toi

    Par contre, pourquoi veux tu aller à la fac ? C'est bien beau les études, mais il faut qu'elles te permettent d'atteindre un but professionnel plus ou moins précis. Dis nous en plus !!

    Pour finir, as tu envisagé un cursus à la fac mêlant math et éco (je ne connais pas le nom de cette licence) : ça t'éviterait certainement les cours de physique, mais ça resterait des belles mathématiques, tout en étant proche de l'éco (que tu dois bien aimer quand même !).

    Bouigs

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : au secour aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    D'ailleurs, entre un élève moyen venant de S et un très bon venant de ES spé math, je dirais que c'est le deuxième qui a le plus de chance de suivre des cours de math à la fac.
    Ptête parce que ce dernier bossera plus mais sinon la différence de niveau est assez conséquente (mon avis).

    Pourquoi ne pas aller en prépa HEC ? y a aussi pas mal (bcp même) de maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Fac de maths avec bac ES

    Si elle veut faire des maths pour les maths, la fac de maths est plus appropriée. Ensuite, il n'y a pas tant de différence que ça en fait entre S et ES en maths... D'ailleurs en ES il y a des notions que les S ne voient pas (en statistiques et proba notamment)

    Par contre, un ES ne fait ni physique, ni bio.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite7380b82d

    Lightbulb Fac de maths avec bac ES

    Merci pour vos réponses qui m'on vraiment aider à comprendre que la Fac de math ça va etre certe difficile pour moi à cause de la physique et de la bio mais d'un coté que j'ai des chances d'y réussir
    Je voudrais aussi vous posez quelques questions :
    _En fac de math il y a plus de théorie ou plus d'application?
    _Et au niveau des débouchés, personnellement j'envisage l'enseignement. Et si ça ne me motive plus, ya-t-il d'autres possibilitées?
    _Tout ce que j'apprend cette année, cela me servira-t-il pour la Fac?
    _Quelle est la part qu'occupe la bio et la physique c'est-à-dire leurs importances aux niveaux des coefficients?

    Merci d'avance


    liliaofmars

  8. #7
    invite0387e752

    Re : Fac de maths avec bac ES

    pr mon experience :
    + de theorie
    il y a bcp de possibilités quand tu fais des maths les débouchés en sont tres nombreux
    tout ce que tu apprends servira (en maths en tout cas vu que physique tu nen as plus eu)
    au niveau des coeffs moi je nai pas de bio mais il y a de la physique (beaucoup) et de l informatique(autant), au semestre 2 jai choisi spé physique (les heures d info deviennent des heures de phys)

Discussions similaires

  1. Fac de maths après un bac L
    Par invite341def39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2007, 10h26
  2. Admission en fac de médecine avec un bac L?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 20h11
  3. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 07h06
  4. pêut-on alé en fac pharma avec un bac stl ?
    Par invite9d02fd65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 22h20
  5. Fac de droit .... Avec un bac S ...?
    Par invite5cc934df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 16h14