kiné
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

kiné



  1. #1
    invitec494fcbf

    kiné


    ------

    Coucou tout le monde, je suis en term S spe physique et j'aimerais être kiné. Mais saulement je voudrais savoir s'il vaut mieux faire une première année de mèdecine et ensuite passer les concours de kiné, ou bien faire une prépa kiné. Je sais pas quelle est la meilleure solution !!!

    -----

  2. #2
    invite710c398c

    Re : kiné

    Bonsoir,
    Moi aussi je pense m'orienter vers kiné et j'aurais voulu savoir si quelqu'un était en mesure de m'éclairer sur les procédures d'inscriptions en "prépas kiné"... voila merci pr les réponses..

  3. #3
    invitec494fcbf

    Re : kiné

    salu, ben écoute tu as juste à te renseigner si tu as des prépas kiné dans ta région et ensuite il te reste à les contacter afin de leur donner ton dossier scolaire. Et normalement tu es pris.Mais tu penses qu'il vaut mieux faire une prépa kiné plutot q'une année de mèdecine?

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : kiné

    Citation Envoyé par <<<mylène>>> Voir le message
    Coucou tout le monde, je suis en term S spe physique et j'aimerais être kiné. Mais saulement je voudrais savoir s'il vaut mieux faire une première année de mèdecine et ensuite passer les concours de kiné, ou bien faire une prépa kiné. Je sais pas quelle est la meilleure solution !!!
    A mon avis tu devrais plutôt faire une année de médecine, d'ailleurs cette année est demandée par pas mal d'écoles (je n'ai pas le nombre exact).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec494fcbf

    Re : kiné

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    A mon avis tu devrais plutôt faire une année de médecine, d'ailleurs cette année est demandée par pas mal d'écoles (je n'ai pas le nombre exact).
    Merci Camai, c'est ce que je pensais faire aussi, mais par contre est-ce qu'il faut quand même que je passe les concours de kiné?

  7. #6
    invite710c398c

    Re : kiné

    Bonjour, alors oui à moi on m'a dit qu'il vallait mieux faire une prépa parce que en médecine tu vois beaucoup de choses qui ne concernent pas kiné en fait et donc c'est un surplu de travail si jamais tu es sure de vouloir faire kiné maintenant c'est toi qui vois si tu es prête à faire un an intensif en medecine. Dans tous les cas tu es obligées de passer les concours kiné pour rentrer en école il me semble... voila si jamais ça peut te servir! et merci! à+

    Merci de faire un effort sur la graphie, on écrit ici "pour" et non "pr", "jamais" et non "jms", "parce que" et non "pcq", "beaucoup" et non "bcp".

  8. #7
    invitec494fcbf

    Re : kiné

    Citation Envoyé par GaelleL Voir le message
    Bonjour, alors oui à moi on m'a dit qu'il vallait mieux faire une prépa parce que en médecine tu vois beaucoup de choses qui ne concernent pas kiné en fait et donc c'est un surplu de travail si jamais tu es sure de vouloir faire kiné maintenant c'est toi qui vois si tu es prête à faire un an intensif en medecine. Dans tous les cas tu es obligées de passer les concours kiné pour rentrer en école il me semble... voila si jamais ça peut te servir! et merci! à+
    Merci beaucoup, mais par contre je voudrais savoir si pour rentrer dans certaines écoles de kiné, avoir validé la première année de mèdecine suffit à pouvoir rentrer dans l'école ou bien s'il faut absolument avoir le concours de kiné...
    Dernière modification par Gwyddon ; 20/01/2007 à 19h24. Motif: pas besoin de quoter les petits trucs verts :)

  9. #8
    invite710c398c

    Re : kiné

    Bé en fait apparemment il y aurait pour le concour kiné un quota enfin un nombre de places réservées aux élèves qui ont suivi une année de médecine dans certaines écoles mais il faut le passer quoiqu'il en soit. Par exemple tu fais ton année dans ta fac et puis à la fin tu passe le concour kiné et l'école en partenariat avec cette fac prend par exemple les 5 meilleurs de la fac d'office et puis après tu dois être jugées au même titre que les autres qui passent le concour suite à une prépa etc... mais enfin c'est à confirmer je n'en suis pas sûre sûre c'est ce que j'ai cru comprendre donc... à prendre avec des pincettes peut-être!
    Je pense pouvoir me renseigner auprès de quelqu'un qui est en ce moment en 2ème année de kiné demain donc je te tiens au courant! bonne soirée!

  10. #9
    invitec494fcbf

    Re : kiné

    Citation Envoyé par GaelleL Voir le message
    Bé en fait apparemment il y aurait pour le concour kiné un quota enfin un nombre de places réservées aux élèves qui ont suivi une année de médecine dans certaines écoles mais il faut le passer quoiqu'il en soit. Par exemple tu fais ton année dans ta fac et puis à la fin tu passe le concour kiné et l'école en partenariat avec cette fac prend par exemple les 5 meilleurs de la fac d'office et puis après tu dois être jugées au même titre que les autres qui passent le concour suite à une prépa etc... mais enfin c'est à confirmer je n'en suis pas sûre sûre c'est ce que j'ai cru comprendre donc... à prendre avec des pincettes peut-être!
    Je pense pouvoir me renseigner auprès de quelqu'un qui est en ce moment en 2ème année de kiné demain donc je te tiens au courant! bonne soirée!
    Merci beaucoup c'est sympa, ta réponse ma bien aidée, j'attends la suite de ta réponse. En tout cas tu as l'air de plutôt bien t'y connaître, c'est ce que tu veux faire aussi ?

  11. #10
    invite8b79c95a

    Re : kiné

    Je te conseille d'aller voir ce site, il montre toutes les écoles qui demandent PCEM1 (j'en ai compté 18 sur 32). Mais attention, même si tu fais PCEM1, tu dois quand même passer le concours, et tu n'es pas sûre d'être retenue, puisque le taux de réussite au concours d'entrée est parfois d'à peine 10%. Et même dans les écoles qui ne demandent pas PCEM1, une année de prépa est souvent nécessaire. Bref renseigne toi directement auprès des écoles.

    PS : tu as pensé à la Belgique ? La soeur d'une de mes amies fait ses études de kiné là-bas. Par contre, je crois que le nombre de français va désormais être limité dans les écoles; mais bon faut comprendre les belges qui se font rafler des places par "des étrangers !

  12. #11
    RMIste

    Re : kiné

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    tu as pensé à la Belgique ? La soeur d'une de mes amies fait ses études de kiné là-bas. Par contre, je crois que le nombre de français va désormais être limité dans les écoles
    C'est déjà fait depuis septembre 2006

    Les Belges ne sont pas là pour former les futurs kiné de france!

  13. #12
    invitec494fcbf

    Re : kiné

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Je te conseille d'aller voir ce site, il montre toutes les écoles qui demandent PCEM1 (j'en ai compté 18 sur 32). Mais attention, même si tu fais PCEM1, tu dois quand même passer le concours, et tu n'es pas sûre d'être retenue, puisque le taux de réussite au concours d'entrée est parfois d'à peine 10%. Et même dans les écoles qui ne demandent pas PCEM1, une année de prépa est souvent nécessaire. Bref renseigne toi directement auprès des écoles.

    PS : tu as pensé à la Belgique ? La soeur d'une de mes amies fait ses études de kiné là-bas. Par contre, je crois que le nombre de français va désormais être limité dans les écoles; mais bon faut comprendre les belges qui se font rafler des places par "des étrangers !
    Dacor, parce que en fait je ne savais pas trop si en ayant eu le concours de la première année de mèdecine, cela suffisait pour rentrer dans l'école de kiné. Il va donc falloir que je me renseigne s'il vaut mieux que j'aille en mèdecine ou bien en prépa kiné. Merci beaucoup pour l'adresse qui montre toutes les écoles pour passer le concours.

  14. #13
    invite710c398c

    Re : kiné

    Bonjour!
    Comme prévu je me suis renseignée mine de rien cette après midi!
    alors je n'ai pas eu de précisions sur le nombres de places réservées pour les étudiants en médecine passant le concour mias enfin le principe était le bon quand même tu es bien obligée de le passer. Après sur Paris on m'a conseiller les prépas plutot que médecine et même les prépas intégrées il parait que c'est encore mieux... mais bon ça dépend de toi après parce que ça t'oblige à choisir ton école directement et en plus c'est cher... donc...
    sinon pour répondre à ta question oui je pense à faire ça masi j'hésite encore entre ça ou prépa BCPST c'est pour ça que je me suis renseignée d'ailleurs si jamais t'as des arguments qui peuvent m'aider à choisir...
    merci bonne soirée!

  15. #14
    invitec494fcbf

    Re : kiné

    Citation Envoyé par GaelleL Voir le message
    Bonjour!
    Comme prévu je me suis renseignée mine de rien cette après midi!
    alors je n'ai pas eu de précisions sur le nombres de places réservées pour les étudiants en médecine passant le concour mias enfin le principe était le bon quand même tu es bien obligée de le passer. Après sur Paris on m'a conseiller les prépas plutot que médecine et même les prépas intégrées il parait que c'est encore mieux... mais bon ça dépend de toi après parce que ça t'oblige à choisir ton école directement et en plus c'est cher... donc...
    sinon pour répondre à ta question oui je pense à faire ça masi j'hésite encore entre ça ou prépa BCPST c'est pour ça que je me suis renseignée d'ailleurs si jamais t'as des arguments qui peuvent m'aider à choisir...
    merci bonne soirée!
    Merci beaucoup, maintenant il me reste plus qu'à faire un choix !!! Sinon pour répondre à ta question j'ai une copine qui a fait une prépa BCPST et ça ouvre vrément énormément de portes dans des domaines tout à différents (vétérinaires, cosmétiques...). En faisant une prépa kiné il faut être sur ton choix parce que c'est vrément spécifique à un domaine !!! Aprés pour ce qui est du niveau je pense que les deux doivent être équivalents !!!
    Bonne soirée et merci pour les renseignements

  16. #15
    invite710c398c

    Re : kiné

    Bonsoir!
    Oui j'ai bien conscience que la prépa bio ouvre plus de portes et je songe d'ailleur serieusement depuis hier à me lancer même si je pense que le niveau est peut etre quand même un peu plus élevé ne nous mentons pas!
    enfin bref merci pour tes arguments qui en plus vont dans mon sens! et puis ravie d'avoir pu te renseigné si c'est la cas en tout cas d'avoir discuté avec toi.
    au fait dis moi tu es sur la région parisienne enfin j'vexu dire au niveau des écoles quoi?...
    bonne soirée! à bientôt peut etre!

  17. #16
    invitec494fcbf

    Re : kiné

    Citation Envoyé par GaelleL Voir le message
    Bonsoir!
    Oui j'ai bien conscience que la prépa bio ouvre plus de portes et je songe d'ailleur serieusement depuis hier à me lancer même si je pense que le niveau est peut etre quand même un peu plus élevé ne nous mentons pas!
    enfin bref merci pour tes arguments qui en plus vont dans mon sens! et puis ravie d'avoir pu te renseigné si c'est la cas en tout cas d'avoir discuté avec toi.
    au fait dis moi tu es sur la région parisienne enfin j'vexu dire au niveau des écoles quoi?...
    bonne soirée! à bientôt peut etre!
    Coucou
    Je suis désolée de répondre seulement aujourd'hui mais je ne suis pas chez moi la semaine. Sinon ben de rien si j'ai pu t'aidé un ti peu et si mes arguments vont dans ton sens! Pour ce qui est de mes études je ne sais pas trop encore où je vais les faire, il va falloir que je me décide vite pourtant !!! et toi ?

  18. #17
    pseudoguyanais

    Re : kiné

    Bonjour!

    Je suis en Term S et je voudrais aller en prépas kiné.
    Le problème est que je fais Science de l'ingénieur et non SVT... Est-ce un gros handicap ou est ce que je peut m'en sortir?
    Sinon quelle prépas me conseilleriez vous? J'ai entendu que le cours Galien n'estait pas super. Sinon j'ai trouvé cette prépas: poly-prépas a amiens( http://www.polyprepas.com/kine.htm ), qu'en pensez vous?

  19. #18
    invite9d8b153c

    Re : kiné

    Bonjour je suis en terminale Stg et je voudrais faire Staps en Belgique pour ensuite faire Kiné. Je voudrais savoir comment dois-je m'y prendre. S'il existe en Belgique, des fac ou université qui accepte les bacheliers Stg ? Et savoir si je peux entrer directement dans une fac de kiné sans passer par Stap? Aidez moi Svp ! Merci d'avance.


    Dernière modification par Yoyo ; 23/09/2008 à 23h50. Motif: pas d'email sur le forum, merci

Discussions similaires

  1. Kiné
    Par invite0a3d4629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 09h13
  2. kiné
    Par invitef12264dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 18h08
  3. devenir kiné
    Par invitee334ac37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 04h20