Dix ans de retard de veille technologique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dix ans de retard de veille technologique



  1. #1
    invite8c6744c9

    Bonjour
    J'ai 45 ans et je n'aime vraiment pas le macramé! Après 15 ans de travail d'ingénieur mi en thermo mi en info, avec de moins en moins de thermo et de plus en plus d'info, puis, de moins en moins de technique dans le secteur du nucléaire, j'ai jeté l'éponge et ... essayé le macramé au coin du feu.
    Mais je suis tombée amoureuse des étoiles!
    Bien sûr, c'est l'âge où certains suggèrent plustôt la retraite anticipée (allez, comptez vos enfants et on y arrivera! Mais c'est que ça grandit ses petites bêtes là!), mais d'autres semblent dire que 40 ans de boulot, c'est un minimum, alors, existe-il des cours de ratrapage de veille technologique, et pourquoi pas de changement de technologie pour travailler pour les étoiles? (Le spacial ?)

    Merci à tous
    Isolda

    -----

  2. #2
    Cécile

    Bonjour Isolda,

    Il me semble que le principal problème n'est pas la remise à niveau, mais le manque de débouchés en général du secteur spatial. Il y a un énorme écart entre le nombre de gens passionnés par ce secteur, et les places qu'il peut y avoir. Et c'est vrai qu'un arrêt de 10 ans est peut-être un handicap supplémentaire (mais pas insurmontable).
    Je te conseillerais donc de te renseigner d'abord sur les possibilités de boulot qui existent, notamment avec les compétences que tu as déjà (l'informatique, c'est utile partout, et la thermo peut également intéresser). Puis seulement de voir quelles pourraient être les formations complémentaires pour y arriver.
    Et puis ça dépend aussi : cherches tu un vrai boulot rémunéré, ou juste à satisfaire ta passion des étoiles ? Dans ce deuxième cas, il y a des clubs d'astronomes amateurs très dynamiques, qui font énormément de choses, et sur lesquels s'appuient parfois les chercheurs.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Veille technologique
    Par invite6e00ad7f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 19h42
  2. IUT MP avec deux ans de retard?...
    Par Himir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2008, 14h18
  3. Dix heures dix
    Par eleveX dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 10h23
  4. Veille technologique
    Par zwitterion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2005, 20h26