petite question sur les d.u.t
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

petite question sur les d.u.t



  1. #1
    invite628652b0

    petite question sur les d.u.t


    ------

    je voulais savoir comment se passe les cours en d.u.t si les profs sont derrière nous si sa va vite ?
    et comment se passe l'entretien ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite7d6012a2

    Re : petite question sur les d.u.t

    les profs sont assez présents en dut d'après mon expérience.les cours sont parfois compliqués,mais c'est facile de se mettre à niveau si on aime la matière.
    Le programme est assez chargé, il ne faut pas avoir peur d'avoir parfois beaucoup d'heure dans la semaine,mais c'est une bonne expérience pour plus tard.
    Je n'ai pas eu d'entretien à passer pour y entrer par contre , désolée.

  3. #3
    invitebf27a617

    Re : petite question sur les d.u.t

    Salut a toi ptitepuce77 !
    Je suis en premiere année au DUT Sciences et Génie des Matériaux et je peux déja te dire que moi aussi je n'ai pas passé d'entretien.Je te donne en gros mon emploi du temps:16 heures de tp par semaine (4hx4),18 heures de td et 5 heures en classe entiere.Bien sûr,ça dépend des semaines,je fais pas tout ça chaque semaine
    Mais bon je pense que t'as de quoi te faire une idée... En ce qui concerne les profs,y a aucun problème,tu peux leur poser toutes les questions que tu veux,ils te répondront ! Mais par contre il ne sont pas derrière toi comme tu le dis : tu bosses, c'est bien; tu bosses pas, tant pis.A propos des cours,salem57 y a très bien répondu.Si t'as d'autres questions, n'hésites pas !

  4. #4
    invite355fd766

    Re : petite question sur les d.u.t

    moi je pose une question je veut faire aussi un DUT MP et je voulait savoir si le niveau est assez élevé car je choisi cette voie en espérant que le niveau est bon pour me stimuler un peu et pas me relacher. Pour un niveau élévé je sais que je peux aller en prépa mais je ne veux pas (peur de me planter mais surtout marre de la théorie et des math). Donc voilà je pense que l'IUT est un bon compromi de niveau entre la fac (où le niveau n'est pas très élevé) et la prépa. voilà donc est ce que un IUT MP a un bon niveau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf27a617

    Re : petite question sur les d.u.t

    Salut Marttfc
    Je ne suis pas en MP mais je peux te dire que les maths seront vraiment indispensable si tu veux poursuivre tes études après le dut.Ce qui est bien pour toi dans un dut,c'est que la théorie sera suivie de la pratique (moi 16h tp contre 5h cours par semaines) donc si tu laches un peu en théorie,la pratique pourra t'aider a tout remettre en place.Saches aussi que le reste des heures se trouvent en td donc en applications directes du cours et qu'il te faudra les connaîtrent un minimum pour le contrôle continu.J'espère que je t'aurais un peu éclairé

  7. #6
    inviteb296ba28

    Re : petite question sur les d.u.t

    Slt

    Moi je suis en IUT MP en 2e année option MPCP.

    Le niveau en MP est assez élevé (sauf en maths) selon moi car malgrè les 3 TP par semaines on a pas mal de TD. Dans mon IUt (je suis à Orsay), il y a une forte concurrence au niveau du classement, pour les poursuites d'études (en écoles d'ingénieurs notamment).
    Sinon l'ambiance est sympa, il y a des prof très bon mais aussi d'autres très mauvais et tu va étudier pleins de matières (un peu trop selon moi) et sinon le Diplome est reconnu par les entreprises donc c'est cool.

    Bonne chance pour le bac !

  8. #7
    invite2ad268c3

    Re : petite question sur les d.u.t

    je suis en 2eme année à l'iut MP de blois
    bon alors moi j'ai pas d'option vu qu'on fait les 2 proposées (politique de l'iut)
    apres en début de semestre on se tape toute la théorie des cours puis apres vers la moitié du semestre on se tape les tps avec des tds
    apres les tps ça va jusqu'à 6 par semaine dans des matières tres différentes comme optique spectrocopie matériaux électronique mécanique des fluides+ techniques du vide et un ou 2 autres tps pour les projets capteurs et tutoré
    apres les profs sont sympas sauf certains tres relou parce k'il sont chercheurs donc ils se la petent
    l'ambiance est bien gros fétard pas de soucis de classement entre nous vu qu'on s'en fout en fait du moment qu'on a nos semestres et voilà

Discussions similaires

  1. Petite question sur les solutions...
    Par invite99594d0d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 18h27
  2. Petite question sur les gènes
    Par wassou dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 19h39
  3. petite question sur les Ti89
    Par invited436cae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 09h43
  4. petite question sur les gaz
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2006, 09h14
  5. petite question sur les photons...
    Par inviteb90c4696 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2005, 12h38