prépa ou prépa intégrée?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prépa ou prépa intégrée?



  1. #1
    invite1774c3cd

    prépa ou prépa intégrée?


    ------

    Bonjour,
    je suis élève en 1ère S. Je désirais faire une prépa. J'ai 15.5 en math, 14.5 en Physique, 17.7 en SVT, 13 en français 11.6 en histoire 13 en anglais et 14 en allemand. Je voudrais connaître la différence entre les prépa intégrées en école d'ingénieur et une prépa classique? Qu'est ce qui est le mieux? Quel niveau faut-il pour intégrer l'une et l'autre?

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : prépa ou prépa intégrée?

    Bon on ne le répètera apparemment jamais assez, mais donner ses notes ou sa place ne sert à rien, personne ici n'est en mesure de se mettre à la place d'un système complexe (le plus souvent informatisé) qui permet aux lycées de choisir leurs élèves.
    Bon en ce qui concerne ta question sur les différences, je te suggère de faire une recherche sur ce forum, mais pour faire court, la prépa intégrée te ferme les portes des autres écoles mais a l'avantage de rester ciblée sur des éléments qui seront toujours utiles pour ton enseignement (c'est vrai qu'en prépa classique il y a toujours quelques trucs que tu ne referas jamais une fois en école).
    Les prépas ordinaires restent donc plus générales avec un accès à un panel importants d'écoles aux spécialités diverses.
    Quoiqu'il en soit le niveau reste bon, comme pour toutes les études supérieures.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    Ryuujin

    Re : prépa ou prépa intégrée?

    pense aussi au coût : payer plus cher pour un diplome moins coté, c'est intéressant que si on est sûr de pas pouvoir entrer en école d'ingé publique cotée.

Discussions similaires

  1. prépa classique / prépa intégrée ?
    Par invite435c5325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2012, 11h02
  2. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  3. Prépa MP, MP*, prépa intégrée ou IUT
    Par invite56edd2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 20h08
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00