lycée Fabert de Metz
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

lycée Fabert de Metz



  1. #1
    invitec257ecd4

    Lightbulb lycée Fabert de Metz


    ------

    bonjour
    je cherche des témoignages d'ex taupins de Fabert.. quel est le niveau de ce lycée? sa sélectivité? son ambiance?
    et merci

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : lycée Fabert de Metz

    Salut, malheureusement je n'ai pas fait prépa à Fabert mais j'y étais au lycée donc j'espère pouvoir t'éclairer un peu !
    En ce qui concerne le niveau il est assez sélectif et élitiste (au niveau régional) mais rien à voir avec HIV par exemple. le niveau est bon, je connais des gens qui y sont passé et aucun de ceux là n'est resté sur le carreau, l'un d'eux est maintenant à l'X.
    En ce qui concerne la sélectivité je ne peux pas dire puisque ceux qui y ont fait leur TS avait toutes les chances d'y entrer mais tu ne risque rien à tenter le coup !
    Pour l'ambiance je ne sais pas, je n'ai jamais entendu personne se plaindre mais ça tient aussi du fait que bcp de taupins de fabert sont des ex-term de fabert. Attention c'est pas une secte non plus lol, tu sera vite adopter !!
    Le cadre est plutot sympa, c'est une lycée construit sous Napoléon avec son cloitre, son abbaye et ses vielles pierres le tout en bordure de la Moselle. Ca ne change pas grand chose mais j'ai toujours trouvé ça plus sympa qu'un lycée en pré-fabriqué !
    Voilà, j'ai fait mon max pour t'aider mais je te donne quand même l'adresse du site internet du lycée:
    http://www.lycee-fabert.com/
    Bye

  3. #3
    Gwyddon

    Re : lycée Fabert de Metz


    Toutes mes excuses, j'ai fait n'importe quoi.
    Dernière modification par Gwyddon ; 14/02/2007 à 20h24.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite707ea698

    Re : lycée Fabert de Metz

    Pas grave !! Ca doit être parce que tu bosse trop

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4493a8d3

    Re : lycée Fabert de Metz

    Des amis y sont (en MPSI et PCSI) et ils aiment bien.
    Leur niveau était bons, mais certains n'étaient pas dans les premiers de la classe et ils ont été pris tout de même.

    La sélectivité n'est pas très très poussé, il suffit d'aller sur le site d'ailleurs pour le voir (le proviseur semble aimer faire des graphiques, des tableaux récapitulatifs des classes, des examens, etc, donc y'a de quoi trouver des infos).

    C'est une prépa assez efficace en PC, moins en MP (mais évidemment, ça dépend des années). Et effectivement, il y a une majorité de gens de Fabert dans les classes, d'après ce que j'ai pu entendre.

    Ca reste une des meilleures prépas du Nord-Est avec évidemment Kléber et Poincaré.

    A noté que pour faire PSI, il faut être dans les meilleurs, puisqu'il n'y a qu'une classe... qui est * et Metz semble vouloir que cette classe le reste. Je dirai que pour les gens qui veulent faire SI à tout prix avec n'importe quelles notes, il vaut mieux choisir Kléber ou un autre lycée lorrains avec plusieurs PSI, si ça existe.

  7. #6
    invite83592126

    Re : lycée Fabert de Metz

    Une étoile pour une classe ça ne veut rien dire, dans mon lycée il n'y a qu'une seule PC et une seule PSI, toutes deux étoilées (avec une MP classique), et dans les deux étoilées enfait il y a deux niveaux, c'est à dire que certains élèves sont préparés à des concours de "haut-niveau" et d'autres à des concours moins prestigieux (personnellement je trouve que ces concours sont déjà honorables...), dans tous les cas, ce n'est pas l'étoile qui fera qu'un élève sera admis aux ENS...

  8. #7
    invitec257ecd4

    Re : lycée Fabert de Metz

    merci tous pour vos éclairssissements finalement, je ne l'ai pas mis sur ma liste de voeux mais vos avis ont été très constructifs

  9. #8
    invite05d0a348

    Re : lycée Fabert de Metz

    Citation Envoyé par nanoua Voir le message
    merci tous pour vos éclairssissements finalement, je ne l'ai pas mis sur ma liste de voeux mais vos avis ont été très constructifs
    Te a demandé quel lycéé pour tes prepas alors?
    Je suis dans la region de metz et je connais pas très bien les différentes prépa...

    PS: on a le droit de demander des prepas et de s'inscrire dans des écoles d'ingenieur pour si on est pas ressu en prepa?

  10. #9
    invite4493a8d3

    Re : lycée Fabert de Metz

    Tu peux demander des écoles d'ingénieur à prépa intégrée et des prépas classiques, oui. Et après, tu feras ton choix (bien que parfois il faille faire un choix avant d'avoir eu toutes les réponses).

    Et dans le coin de Metz, il n'y a que Nancy qui rivalise. Sinon Kléber à Strasbourg, où je suis, et que je conseille pour ceux qui demandent l'internat (sinon, ça fait quand même loin pour une différence de niveau quand même minime, Metz reste une bonne prépa de province).

  11. #10
    invite35e1a641

    Re : lycée Fabert de Metz

    sinon tjs dans le nord-est y a Reims aussi, qui propose toutes les classes possibles en cpge sur un pole réparti entre 3 lycées......perso j'ai fait PSI (j'ai pas voulu la PSI*) à Roosevelt et c'était bien cool qd meme....En sup, j'ai fait pcsi-si (8-10 classes en France, pour ceux qui ont un bac S-SI)....bon le lycée est rénové, à 2 pas de la grande place avec tous les magasins, les bars etc...
    Pour infos, les PSI* ont des bons résultats: 22% Centrale-Supélec, 12% Mines-Ponts, 36% CCP, 29% Ensam-e3a
    Les PSI se débrouillent bien parce qu'y en a pas mal qui vont en UT, INSA etc...
    Y a aussi les PC, PC* et PT à Roosevelt, les autres sont à Jaurès et Clémenceau...

  12. #11
    invite05d0a348

    Re : lycée Fabert de Metz

    Et les prepas que vous m'avez indiquées sont dur à intégré?
    Je suis en 1ere S-SI et j'ai eu 12.4 (11eme de la classe) au 1er trimestre et 14.1 au second (4eme de la classe) et au 3eme je compte tourner entre 13.5 et 14.5 ...

    quand pensez vous?

  13. #12
    invite1a871591

    Re : lycée Fabert de Metz

    Moi j'en pense que si tu continue ta progression, c'est super

  14. #13
    invite05d0a348

    Re : lycée Fabert de Metz

    Oweoc tu es a Poincaré?! en prepa?! c'est bien comme lycée ?? par rappot a Fabert, le niveau est un petit peu plus élevé je crois nan?

  15. #14
    invite1a871591

    Re : lycée Fabert de Metz

    Et non ! Je ne suis que simple postulant... Désolé !
    Le niveau de Fabert par rapport a Poinca, honnetement j'en sais rien.
    Je sais juste que mon couz qui est a Fabert pete plus haut que ses fesses, et qu'il a pas l'air d'etre le seul. Cela dit, c'est sans doute exactement pareil a Poinca !

    Edit : Sinon je suis allé aux portes ouvertes, le site est super : centre ville, les exterieurs du lycée sont magnifiques. Par contre l'interieur fait un peu vieux, mais franchement j'ai a-do-ré ce lycée !

  16. #15
    invite05d0a348

    Re : lycée Fabert de Metz

    Citation Envoyé par Oweoc Voir le message
    Je sais juste que mon couz qui est a Fabert pete plus haut que ses fesses, et qu'il a pas l'air d'etre le seul.
    c'est bien ce que j'avais peur en entendant la reputation ...
    Tu a mis quels lycée dans tes voeux?? quel section?

  17. #16
    invite05d0a348

    Re : lycée Fabert de Metz

    personne?!

  18. #17
    chr57

    Re : lycée Fabert de Metz

    salut,

    et sinon oweoc, à quoi ressemble l'ambiance vu que tu etais aux portes ouvertes au fabert ? comment est l'internat (aussi un peu vieux, ...) ?

    d'autres témoignages de gens du fabert ?
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  19. #18
    invite1a871591

    Re : lycée Fabert de Metz

    Non désolé de m'etre mal exprimé : je suis allé aux portes ouvertes de Poincaré seulement.
    Les eleves la bas m'avaient l'air plutot sympathiques. Ils m'ont dit que le début d'année etait tres dur car les profs essayaient de viré un maximum d'eleves car des cours a 58 c'est pas pratique (ils en gardent 54 en générale on m'a dit ^^), mais bon je pense que ca doit etre generalisable a de nombreuses prepa.
    Sinon l'internat est vraiment vieux, mais par contre on m'a assuré d'une ambiance geniale (travail ou detente). Encore une fois, c'est peut etre généralisable, mais je n'en sais rien.

    Sinon, tu demandais l'ordre des voeux. Le mien :
    -Poinca internat
    -Claude Gellé internat (Lycée sur Epinal)
    -Loritz internat (En ptsi)

  20. #19
    invite05d0a348

    Re : lycée Fabert de Metz

    tu est en quelle classe chr57?? tu souhaite aussi entrer en prepa?? t'en connais un peu dans le "coin" ?

  21. #20
    Gwyddon

    Re : lycée Fabert de Metz


    Bonsoir,

    Ce forum n'est pas un tchat, si vous souhaitez poursuivre votre conversation privée faites le par MP.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    invite957964aa

    Re : lycée Fabert de Metz

    La reputation faite au lycee Fabert n'est pas exacte, je le sais car j'y ai ete eleve au lycee. L'ambiance est toute a fait bonne et la grande majorite des eleves ne petent pas plus haut que leur fesse comme semble le penser notre ami amoureux de la langue francaise.

    Pour repondre a un autre message poste plus haut, la difference de niveau entre les classes etoilees ou non est flagrante et joue un grand role (a Fabert en tout cas) au niveau des concours.

    PS: Je m'excuse pour l'absence d'accent sur mes "e" mais j'utilise un clavier QWERTY (anglais).

Discussions similaires

  1. prépa BCPST (lycée G. de la Tour à Metz)
    Par invite96170c7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 11h05
  2. tpe 1ers a fabert metz
    Par invitee43bd3c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 15h31
  3. vous venez à Fabert?
    Par invitefd128b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2007, 14h23
  4. panne TV METZ
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2005, 09h36
  5. circuits imprimés à Metz
    Par invite2e9f978b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2004, 18h56