Travailler à la NASA - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Travailler à la NASA

Vue hybride

invite0207283b

Re : Travailler à la NASA

Le MIT est un exemple (de poids) parmis les grandes universités scientifiques des USA. Ce ne doit pas être le seul réservoir d'ingénieur susceptibles d'interesser un organisme comme la nasa (tout du moins je suppose vu la connaissance lacunaire que j'ai du système universitaire américain).

Pis y'a pas que la NASA, tu peux bosser chez EADS ou Arianespace en Europe

(L'europe est numéro 1 mondial en lancement de satellites quant même)

invitebdffd8ee

Une question toute bete: il faut pas etre américain pour entrer a la NASA? Et de plus il faut pas etre en règle au yeux de l'armée américaine?

Sinon il y a des instances européennes équivalente pour gérér Ariane espace (la DCS je croi...)

invited20112f2

En passant par PCSI puis PC il y a-t-il moyen de travailler pour Ariane espace ?

invite25d36360

Citation Envoyé par darknesshot Voir le message
    En passant par PCSI puis PC il y a-t-il moyen de travailler pour Ariane espace ?
    Biensur. Reste plus qu'à trouver une spécialité qui te plaise, une école qui a cette spécialité et ensuite te faire embaucher chez Ariane. (La dernière étape étant la moins simple ).
    Mais y a besoin de tout un tas de spécialité d'ingénieur : Informatique, logistique, mécanique du solide ou des fluides, électronique, ...
    Bref presque toutes les spécialitées peuvent t'y mener.

Phen.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea1edae53

Merci pour vos réponses
    Moi j'adore les maths, qu'est que vous me conseillez comme option à l'école et à la nasa un métier qui à rapport avec les maths.
    Merci

invite0207283b

à l'école?

école d'ingé? ou école primaire?

Travailler à la NASA dans un métier en rapport avec les maths? Euh, si tu entends par travailler à la NASA dans le sens "un métier de très haut niveau scientifique", alors préciser "en rapport avec les maths" est un pléonasme.

invite45895425

bonjour,

Moi aussi j'éprouve de l'intéret pour le travail à la NASA! enfin c'est mon reve quand meme!! puisque j'adore l'espace et tout ça..

seule chose que je veux savoir -si c'est possible- les classes prépas sont utiles pour un bon poste à la NASA? et les notes sont considerables!! oubien y'a un concours ou je ne sais pas quoi?? finalement j'aime bien savoir si ça sera mieux de poursuivre les études en Amerique! je veux dire ça facilitera l'affaire! ce que je pense!!

Merci d'avance ^__^

invitebdffd8ee

Je persiste et signe:
    je croi qu'il faut etre au minimum de nationalité américaine pour finir a la NASA.
    Mais pas la peine de partir si loin: centre européen sont tout aussi bien et aceptent plus facilement les francophones...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. travailler à la NASA
    Par invitec26a0765 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2007, 19h00
  2. travailler au CNES
    Par invite6f735bcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 06h34
  3. Travailler à l'ONU
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC