Travailler à la NASA - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Travailler à la NASA



  1. #31
    invite161a0bc8

    Re : Travailler à la NASA


    ------

    Citation Envoyé par kayash Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez vous me faire un lien vers la FAQ ou me dire où se trouve les définitions de PC et X. Et aussi quelqu'un peut me dire quels sont les organisations comme la NASA en Europe(les meilleurs).
    Merci.

    PC veut dire Math spe Physique chimie en gros second annee de classe preparatoire Physique Chimie et X veut dire l'ecole polytechnique qu'on integre apres deux ans de prepa math sup apres le bac.

    -----

  2. #32
    Gwyddon

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par kayash Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez vous me faire un lien vers la FAQ ou me dire où se trouve les définitions de PC et X. Et aussi quelqu'un peut me dire quels sont les organisations comme la NASA en Europe(les meilleurs).
    Merci.
    Pas croyable

    Il serait bon d'apprendre à chercher l'information, surtout quand elle est si facilement accessible... Il y a un sujet en tête de cette section du forum appelé "FAQ Orientation POST-BAC", ce n'est quand même pas si compliqué !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #33
    invite83717259

    Re : Travailler à la NASA

    Excusez moi, je pensais que c'était la FAQ tous en haut pas dans le forum orientation. Sinon merci pour toutes vos réponses.

  4. #34
    invite917e5a96

    Re : Travailler à la NASA

    Bonjour tout le monde. Je suis nouveau dans le forum ^^. Je m'intéresse vachement a ce genre de métier comme Physicien Chimiste ou Biologiste et je me suis dis: "essais de taper le plus haut possible a voir si j'en suis capable" donc voila je sais que dans la NASA ou autre ils ont besoin de tout après je sais pas si ils recrute souvent (je me doute bien que c'est pas a la pelle^^). Donc voila je voulais vous demander si vous connaissez un peut ce milieu, en gros quels métiers y sont présent et pour les filières c'est pareille je galère un peu ^^. Pour ce qui est de la nationalité je suis Américain et Français, j'essayerais donc de jouer cette carte au mieux que possible. Aujourd'hui je finis mon année de première j'ai donc toutes mes études devant moi ^^ en commencent par le choix d'une spé, Physique ou Bio ? Je pencherais pour Physique et vous ?

    Voila merci de vos futurs réponses (si il y en as^^) a bientôt.

  5. #35
    inviteeca6d492

    Re : Travailler à la NASA

    Bon déjà, on va couper court à tous fantasmes. Déja pour travailler dans n'importes quelles boites aux USA c'est la galère pour un européen. Ensuite pour la NASA faut encore plus oublier, les non-américains c'est niet (peut-être à la limite certains pays, mais surement pas les européens) !

    Bon sinon pour travailler dans le spatial, beaucoup de choix en France (à la louche ESA - mais plutôt au Pays-bas- , EADS, Thalès, CNES,ONERA ...) :

    - la fac : disons que euuuhhhh, tu as des métiers comme l'astrophysique ou autres mais ce n'est pas le mieux. Pas de jobs en sortie. Tu as ensuite toutes les filières professionnalisantes mais je ne sais pas forcément ce qui s'y fait.

    - les écoles d'ingénieurs : alors là, tu as le choix à la pelle. Du fait de la grande renommée des écoles d'ingénieurs débouchant dans le spatial (et donc de la difficulté à les intégrer), je te conseille fortement une classe préparatoire (laquelle, ça sera à toi de voir selon tes affinités). Comme école, on va dire que les grandes écoles parisiennes, avec leurs options te permettront ce débouché (Ecole Polytechnique, Mines Paris, Centrale Paris - cela vaut aussi pour les autres écoles centrale et "grandes" mines - ENSTA ...). Dans les écoles non parisiennes, les plus côtés pour atterrir dans ce domaine sont à Toulouse (pôle de compétitivité oblige). Je citerai l'ISAE (rapprochement Supaéro+Ensica), l'ENAC (sissi on peut atterrir dans le spatial après l'ENAC) et l'ENSMA (qui elle est à Poitiers). Ensuite, tu peux faire des écoles qui n'ont pas pour but premier de former à un métier directement dans le domaine du spatial mais qui s'en rapproche fortement. Personnellement, ma formation ingénieur se trouve à Toulouse avec une orientation électronique, hyperfréquences mais beaucoup dédié au spatial. Et je travaille justement dans une industrie spatiale. Donc pas de problèmes pour répondre à des questions.

  6. #36
    Gwyddon

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par lanf Voir le message
    Bon déjà, on va couper court à tous fantasmes. Déja pour travailler dans n'importes quelles boites aux USA c'est la galère pour un européen. Ensuite pour la NASA faut encore plus oublier, les non-américains c'est niet (peut-être à la limite certains pays, mais surement pas les européens) !
    Bêtises... Comme je l'ai rappelé, la NASA ce n'est pas du secret défense dans toutes ses composantes, donc il est tout à fait possible de bosser à la NASA dans certaines de ses activités en étant non américain.

    Les chercheurs en astrophysique qui bossent là bas, tu connais ?

    Avant de venir jouer les gros bras, ça serait pas mal de se renseigner avant...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #37
    inviteeca6d492

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bêtises... Comme je l'ai rappelé, la NASA ce n'est pas du secret défense dans toutes ses composantes
    On est d'accord.


    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    donc il est tout à fait possible de bosser à la NASA dans certaines de ses activités en étant non américain.
    En théorie oui.

    Pour avoir un visa de travail aux USA, il faut que ton employeur justifie le fait que les compétences dont il a besoin pour ce travail, il ne les trouve pas chez un américain. Pour un job qui n'a rien à voir avec le domaine des hautes technologies, c'est déjà vraiment la galère pour en avoir un, alors je te dis pas sur un métier où les risques existent.

    Même si tu ne travailles pas sur un sujet sensible à la NASA, il y a toujours le risque aux alentours. D'ailleurs est-ce qu'à l'ESA ils embauchent des non-européens ??? Non !

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Les chercheurs en astrophysique qui bossent là bas, tu connais ?
    Ouhla, alors là tu t'aventures en terrain miné. Je ne suis pas sur que ce soit légion là-bas. Tu les trouveras plus en laboratoire de physique fondamentale. Donc je pense qu'au point de vue %, le nombre de gens employés est vraiment ridicule (qui plus est, ils favorisent les américains. Avec peu de postes, j'imagine encore plus mal un européen)

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Avant de venir jouer les gros bras, ça serait pas mal de se renseigner avant... :hum
    Tout de suite...

  8. #38
    Gwyddon

    Re : Travailler à la NASA

    Hello,

    Explique-moi alors pourquoi j'ai pu travailler 5 mois (et je ne suis qu'un simple stagiaire) dans un laboratoire estampillé "Department of Energy" ?

    Des chercheurs étrangers dans les laboratoires américains il y en a en pagaille.. Or à la NASA il y a un département de recherche fonda (ils s'occupent de la matière noire par exemple) donc il est possible d'y travailler là bas en tant qu'astrophysicien. J'ai même déjà rencontré un français qui y avait bossé (ne me demande pas son nom par contre, plus aucune idée !)

    Après bien sûr dès que ça devient plus sensible, il est clair que c'est mort pour un étranger bien sûr.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #39
    inviteeca6d492

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Hello,
    Rebonjour


    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Explique-moi alors pourquoi j'ai pu travailler 5 mois (et je ne suis qu'un simple stagiaire) dans un laboratoire estampillé "Department of Energy" ?
    Justement parce que ce n'est qu'un simple stage dans un laboratoire. En tant qu'employé c'est beaucoup plus dur.

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Des chercheurs étrangers dans les laboratoires américains il y en a en pagaille
    Oui mais la NASA c'est assez spécial. Je n'ai pas dit qu'il n'étais pas possible de travailler aux USA, mais que tout simplement il faut arrêter de croire qu'on peut travailler comme ça à la NASA sur simple demande.

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Or à la NASA il y a un département de recherche fonda (ils s'occupent de la matière noire par exemple) donc il est possible d'y travailler là bas en tant qu'astrophysicien. J'ai même déjà rencontré un français qui y avait bossé (ne me demande pas son nom par contre, plus aucune idée !)
    Un laboratoire de physique fondamental... Ca veut bien dire le nombre d'employés. Les gens sont-ils employés par la NASA dans ce labo où travaillent-ils en collaboration avec la NASA (est-ce que tu saisis la nuance que je tente de faire passer) ?

    Je pense tout simplement que vu le nombre d'européens qui sont admis, si ils veulent travailler dans le spatial, le plus sur et le plus facile (ou le moins dur disons) c'est de rester en Europe.

    Peut-être que le terme que j'ai employé était un peu fort, mais avoue que la probabilité d'être un employé NASA pour un européen (et encore plus pour un français vu que la France est le pays qui met le plus d'argent dans l'ESA) est très très faible.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. travailler à la NASA
    Par invitec26a0765 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2007, 19h00
  2. travailler au CNES
    Par invite6f735bcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 06h34
  3. Travailler à l'ONU
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 17h44
  4. Travailler en Biométrie
    Par invite2fa97af8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 18h20
  5. Travailler a l'etranger
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2006, 09h35