Licence de bio et??
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Licence de bio et??



  1. #1
    inviteae5af7c0

    Licence de bio et??


    ------

    Voila, je m'présente, jsuis en L2Bio.C sur le campus de luminy (marseille), et je commence un peu à chercher quelles seraient la ou les meilleurs orientations pour moi.

    Etant originaire de medecine, je n'ai pas fais la L1 (equivalence directe en L2), donc, je découvre pas mal de chose maintenant. Je compte faire une L3 bio.C (la continuité quoi) puis un master pro (pour l'instant) car si je part en recherche, cela veut dire que je m'engage encore pr un bon bout de chemin à ce que j'ai compris (doctorat) et ça ne me dit rien.

    Donc, pr les master pro, yen a 2 et j'ne les ai pas encore "éplucher":

    -BBSG (Bioinformatique, Biochimie Structurale & Génomique) Bioinformatique ou Génomique;

    -Biologie des Eucaryotes Immunotechnologie.

    avis sur ces 2 master pro?
    est-ce que la renomé de la fac entre en compte pour avoir un job?
    facilité d'insertion professionel plus facile avec ?
    Est-ce que vous savez quel choix faut-il faire pour avoir acces au labo cosmetique...? recherche?

    merci pour toute mes questions

    -----

  2. #2
    inviteae5af7c0

    Re : Licence de bio et??

    up
    personnes pour me répondre?

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Licence de bio et??

    Bonjour à toi, je vais essayer de t'aider, je connais pas ces masters mais je sais que l'univerrsité de Toulouse est assez bien côté en biologie en tout cas.
    Ces masters semblent très différents, tu veux travailler dans quels domaines ? tu veux forcément faire un master pro ? Qu'es ce qui t'interesse dans la cosmétique ?

    Et ne te restreint pas forcément à la fac de Toulouse, si tu vois d'autres masters intéressants dans d'autres université, les voyages forgent la jeunesse

  4. #4
    inviteae5af7c0

    Re : Licence de bio et??

    J'aimerai bien travailler dans un domaine qui se rapproche du médical, dans l'application de certains traitements à l'homme, sur les cancers par exemple, ou dans le developpement de certaines maladies... enfin, je ne me suis pas fixer de but précis mais c'est dans quelque chose comme ça.

    Pour l'instant, je ne me sent pas de faire plus qu'un master pro, sinon, ça veut dire master + doc + post doc... trop long pour moi!

    Dans les cosmetiques, ce qui m'interesse, ce n'est pas le mascarat dernier cri ou le rouge à lèvre "anti-chépasquoi" mais plutot le soin, la prévention du cancer de la peau par exemple,... je sais pas trop.

    Je n'ai pas peur de partir de ma fac, s'il le faut, je le ferai. merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea91ee15c

    Re : Licence de bio et??

    Citation Envoyé par flow83 Voir le message
    Dans les cosmetiques, ce qui m'interesse, ce n'est pas le mascarat dernier cri ou le rouge à lèvre "anti-chépasquoi" mais plutot le soin, la prévention du cancer de la peau par exemple,... je sais pas trop.

    Je n'ai pas peur de partir de ma fac, s'il le faut, je le ferai. merci
    Bonjour,

    Dans ce domaine il existe plusieurs projets en bioinformatique en préparation, attente des budgets oblige. D'après ce que je sais, les traitements nécessaires necessitent une bonne base de biochimie avec tous ce que cela implique comme logiciels spécifiques.

    Si tu souhaites plus de renseignements, le mieux est de lire les posts du forum de bioinformatique :
    http://www.bioinfo-fr.org/forumipb/i...p?showforum=14

    ou de poser la question : quelques bioinformaticiens confirmés sont présent et répondent rapidement.

    Cordialement
    desdemone

  7. #6
    inviteae5af7c0

    Re : Licence de bio et??

    ya du nouveau! j'ai fait un stage dans le labo de biodeveloppement de ma fac (IBDML) et en fait, j'ai pas du tout envie de faire une thèse! trop long, pas assez payé, ... bref, en discutant avec les thesard, j'ai plusieurs choix pour arriver à bac+5.

    -soit je continu ma licence puis master pro pour devenir techniciens d'étude en labo. Dans ce cas là, je ferais 1 ans d'erasmus en angleterre en M1 pour avoir plus de facilité pour trouver un job (l'anglais, ça compte beaucoup!)

    -soit je bifurque apres ma licence dans une école d'ingé comme l'ESIL, celle qu'il y a sur mon campus, pour faire de la biotechnologie ou biomédical (mais moins pour moi).

    Qu'est ce que vous pensez de ces projets? difficile de rentré en école d'ingé apres une licence en fac? merci

  8. #7
    inviteae5af7c0

    Re : Licence de bio et??

    up merci

  9. #8
    invite02cefc91

    Re : Licence de bio et??

    Bonjour,

    Rentré dans une école d'ingé après une L2 n'est pas impossible, il faut juste bien travailler pour avoir un dossier correct. Tu peux aussi y accéder en M1.

    En tout cas, bon courage

  10. #9
    invitea91ee15c

    Re : Licence de bio et??

    Citation Envoyé par flow83 Voir le message

    -soit je bifurque apres ma licence dans une école d'ingé comme l'ESIL, celle qu'il y a sur mon campus, pour faire de la biotechnologie ou biomédical (mais moins pour moi).
    bonsoir,

    si tu souhaites toujours integrer la cosmeto, le biomedical est contre indiqué ...

    Cordialement

  11. #10
    invite5d6f020d

    Re : Licence de bio et??

    Bonsoir ,
    Je suis actuellement en Terminale S
    Et je voudrais faire une licence de bio générale.
    J'aurais voulu savoir quelles sont les mieux en France ,et surtout si il y en aurait pas sur Lyon ! Car en effet j'ai beau chercher je trouve qu'il est plutôt difficile de trouver et que les choix sont franchement restreints. Merci d'avance de vos réponses.


    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. licence de bio...et psycho?
    Par invite2a5fdc5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 16h07
  2. Paris 12 Licence Bio
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 21h17
  3. reorientation en licence de bio
    Par invite35b272db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 12h41
  4. licence bio
    Par invite81474f79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 12h31
  5. différence de licence en bio
    Par invitea5122944 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2005, 09h19