Lettre de motivation ginette
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lettre de motivation ginette



  1. #1
    invited20112f2

    Lettre de motivation ginette


    ------

    Voila je dois faire une lettre de motivation pour ginette et je ne sais pas quoi dire dedans ni comment commencer donc si vous pouviez me donner des conseils ou m'aider je vous serais grandement reconnaissant. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3c6719f2

    Re : Lettre de motivation ginette

    salut ! moi aussi j'ai demandé Ginette, donc j'ai préparé ma lettre de motivation. Sur le site il te dise ce qu'il faut que tu mettes en gros. Perso je me suis présentée (activitées extra-scolaires, loisirs, qualités, défauts, projet professionel), puis j'ai expliqué mes raisons de vouloir entrer en prépa, pourquoi je demandais Ginette et ce que je comptais apporter au lycée. (ce qu'ils demandent quoi) Ben bonne chance parce que moi j'ai galéré à la faire !

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : Lettre de motivation ginette

    Bonjour !

    Pour les lettres de motivations, il s'agit d'être honnête et convaincant.
    Montrez que vous savez ce que vous voulez, et que ce que vous voulez est à Ginette !

    Bon, une lettre de motivation a deux intérêts :
    1/ montrer votre motivation
    2/ convaincre les "recruteurs"... Il faut bien dire que cette lettre (avec les deux avis des profs) sont les seuls moyens dont disposent ces personnes pour juger votre caractère, votre personnalité. Donc baragouiner un truc incompréhensible ou farfelu ne vous aidera pas. Soyez clair, concis, et allez droit au but !

    Sur ce, bon courage à vous

  4. #4
    invite57670266

    Re : Lettre de motivation ginette

    salut, je dois moi aussi faire une lettre de motiv pour Ginette et je voudrais savoir si c'était possible de joindre en plus une lettre de motiv d'un ancien élève me concernant? C'est à dire, est-ce que Ginette en tiendra compte où ça ne sert à rien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conker23

    Re : Lettre de motivation ginette

    Désolé mais c'est quoi ginette ?

  7. #6
    kNz

    Re : Lettre de motivation ginette

    Salut,

    Le lycée Sainte-Geneviève à Versailles en Yvelines, très bon établissement privé où l'internat est obligatoire, à moins d'habiter près de Sainte-Geneviève et d'être "Trois-Quart" (c’est-à-dire : arrivée à l’école à 8h10 et départ à 22h45).
    Dernière modification par kNz ; 07/03/2007 à 12h58.

  8. #7
    invited20112f2

    Re : Lettre de motivation ginette

    J'ai du mal à écrire l'amorce, je rappelle que cette lettre est destinée au Directeur du jury d’admission.Pouvez vous m'aider ?

  9. #8
    invite3c6719f2

    Re : Lettre de motivation ginette

    ben je vois pas ce que ça veut dire une lettre d'un ancien élève te concernant? la lettre consiste à se présenter, pour qu'ils aient des information supplémentaires sur le caractère etc...chose pas forcément visible dans un bulletin.

  10. #9
    invited20112f2

    Re : Lettre de motivation ginette

    J'ai du mal à écrire l'amorce, je rappelle que cette lettre est destinée au Directeur du jury d’admission.Pouvez vous m'aider ?

    De que faut-il entendre par "engagements" ?

    @moderateur : mon post précédent est à supprimer merci.

  11. #10
    invite3c6719f2

    Re : Lettre de motivation ginette

    Moi pour les engagements j'ai parlé du bénévolat que j'avais fait, sinon je n'avais pas d'idée.

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite6e4d6d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 00h21
  2. lettre de motivation
    Par xtrem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h31
  3. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h48
  4. Lettre de motivation
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h48