IUT après un Bac+1
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IUT après un Bac+1



  1. #1
    invite7e080c84

    IUT après un Bac+1


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ere année de sociologie, apres avoir effectuer un bac s. Je souhaite me réorienter en IUT génie biologique.
    Je voulais savoir si les notes de cette année universitaire étaient ou non prise en compte ?
    Dois je à tout pris valider cette année, ou bien cela n'a t il pas d'importance pour l'admission ?
    Je crois que les réponses aux candidatures arrivent en juin... hors je n'aurais pas encore passé les exam de deuxieme session de sociologie... donc je pourrais tout ausi bien arreter les cours maintenant, et faire quelque chose de plus utile ( étant donné que je suis sur de ne jamais poursuivre dans cette voie ).
    Qu'en pensez Vous ?
    Merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : IUT après un Bac+1

    Bonsoir,

    Je ne sais pas exactement comment se passe la sélection en IUT mais à mon avis ils vont quand même regarder tes notes de 1ere année de socio mais si tu avais un bon dossier en Terminale S ça devrait le faire et surtout bien précisr pourquoi tu veux changer ta parcours pour justifier tes notes de socio.

  3. #3
    invite7e080c84

    Re : IUT après un Bac+1

    ok merci. Je vais directement appeler les iut se sera plus facile. Si ils me demandent mes notes, ils vérifiront aupres de l'université ? Pareil pour les notes de lycée, je devais tourner autour de 12, mais est ce qu'ils peuvent avoir accès à mon dossier pour vérifier ? parce que j'ai retiré apres mon bac tout mon dossier scolaire ( depuis le college )... Je veux pas froder, mais bon... si je suis refusé en iut j'ai plus qu'à me pendre ou à braquer un convoyeur de fonds !

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : IUT après un Bac+1

    re,

    Ils te demanderont surement les relevés de notes pour vérifier, ils te le demanderont directement sans passer par la fac ou le lycée. Sinon au lieu de l'IUT, tu rentre en fac ca peut peut etre te convenir ? pas retourner en socio bien sur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e080c84

    Re : IUT après un Bac+1

    Okay merci pour tes réponses. Non la fac j'ai du mal à me motiver, encadré en iut ce sera différent, mais il me faudra un bon dossier. Oh et puis merde je vais m'acheter une camionnette et me barrer loin d'ici, les études c'est un sacrifices, je veux vivre au jour le jour pas attendre d'avoir 30 ans !

  7. #6
    invite7e080c84

    Re : IUT après un Bac+1

    Désolé une derniere question... pour la term et le bac je montre les relevés. Mais en ce qui concerne l'université... je n'ai pas de relevé, seulement les notes qui étaient affichées apres les partielles. Qu'est ce qui m'empeche de donner les notes que je veux ?
    Merci

  8. #7
    invite02cefc91

    Re : IUT après un Bac+1

    Bonjour,

    POur les notes de fac, tu va recevoir un relevé de notes officiel que tu devra fournir avec ton dossier d'inscription en IUT, c'est un relevé de notes comme au lycée mais sans appréciations

Discussions similaires

  1. BTS bois et IUT génie civil aprés avec bac ES et 1 année en architecture ?
    Par invite766b8c6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2009, 19h25
  2. IUT GC apres bac STG
    Par invite06a7e693 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 16h55
  3. admission utc iut apres bac??
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h12
  4. après bac STAE btsa ou iut ?
    Par invite35e7d0aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 23h13
  5. BAC en Anglais en IUT
    Par invite37c9216b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2005, 20h50