prepa intégré????
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prepa intégré????



  1. #1
    invitec5df4f4e

    Question prepa intégré????


    ------

    salut tous le monde
    je voulai avoir un renseignement au sujet des classes prepa intégré au écoles d'ingé:quelle niveau faut-il avoir pour en intégré une? En particulier l'ICAM de nantes pour ceux et cells qui connaissent.Je veux dire par "niveau" quelles notes et apréciations en term et première S Une derniére questions connaissez-vous l'IST de la roche sur yon en vendée(85) je voudrai un avis sur cette école qui me semble interéssente.
    dreamer

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : prepa intégré????

    Comparé aux prepas le niveau requis pour rentrer en prépa integré est moins important, pour certaines il faut passer un concours mais ca n'est pas tres difficile d'etre admis meme dans les bonnes prepas integrés. Je crois que pour l'ICAM il n'y a pas de concours , juste dossier et parfois entretien, chez nous, dans ceux qui ont passé le concours fesic beaucoup on eté accepté aux ICAM meme avec un niveau moyen (11 de moy environ) (sauf ICAM Lyon)

  3. #3
    invitee3ca0449

    Re : prepa intégré????

    Hmm pour rentrer à l'insa lyon par exemple, c'est plus difficile que beaucoup de prépas classiques, car les places sont moins nombreuses au total et le niveau est très bon !
    tout dépend de l'école, si elle est privée ou publique (ce qui est mieux "côté") par exemple.

  4. #4
    invite0d82627e

    Re : prepa intégré????

    normal l'INSA Lyon est une des meilleures prepas integrées... mais des ecoles comme l'ESIEE ou autre qui sont assez bien classée sont assez faciles a integrer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Re : prepa intégré????

    Citation Envoyé par ssas_am
    normal l'INSA Lyon est une des meilleures prepas integrées... mais des ecoles comme l'ESIEE ou autre qui sont assez bien classée sont assez faciles a integrer
    Elles sont cependant payantes.

Discussions similaires

  1. prepa intégré
    Par invite6a484ef9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 21h48
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. UTC prépa intégré????
    Par invitef2853e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2006, 21h43
  4. prepa /integre
    Par invitec257ecd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2006, 16h52
  5. Inscriptions en prepa integré
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 15h08