Prépa stanislas - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Prépa stanislas



  1. #31
    invite1237a629

    Re : Prépa stanislas


    ------

    Non Gwyddon. Il a raison, mais ça, ça se passe seulement au collège, voire au lycée. En prépa, on te laisse tranquille. Après, c'est vrai que Stan est un établissement catho. Ils ont des valeurs, un règlement et une certaine discipline qu'on ne trouve pas autre part. Alors il faudra s'y faire. Mais j'y ai déjà été plusieurs fois en jean pas très correct (sans aller jusqu'à la provocation), je n'ai pas eu de problème... Et je ne suis pas la seule. Pareil pour les baskets...

    Pour le col de chemise, c'est n'importe quoi -___- On te demande juste une tenue correcte, pas débraillée, mais ne pas avoir de col de chemise ne signifie pas "rentre chez toi".

    -----

  2. #32
    invite8ea7676a

    Re : Prépa stanislas

    alors jililow je veux faire une prépa MPSI jai un bon niveau je pense, je suis dans un lycée trés réputé (Lycée Lyautey a casablanca au maroc) avec des professeurs de maths et de PC aussi connu pour leur sévérité et la difficulté de leurs controles. Malgrès ca je m'en sort pas mal 16,8 en math au premier (deuxieme de la classe 17 premiere note) et 12,7 en PC (troixieme 15 la premiere note) ce second trimestre je pense que je vais bien progresser vu que jai eu deja un 19,5 en math (premiere note deuxieme a 18 et il n'y aura que deux controles) et 14 en PC (premiere note 15). Voila tu as une vision globale de mon niveau. Ce qui je me demanderai c'est est ce que à niveau égal ma nationalité et mon origine différente ne serait elle pas rédhibitoire ??

  3. #33
    invited08a4f79

    Re : Prépa stanislas

    Citation Envoyé par weakheart Voir le message
    un bon pote de cette année y était l'année derniere et a l'entendre c'est le cauchemard..
    Ne serait ce que sur la tenue vestimentaire je trouve ca aberrant de refuser de laisser rentrer un éleve qui n'as pas de col ou dont le jean est legerement abimé en bas aux pied, ou pire encore de ne pas avoir le droit d'avoir les cheveux long ou pas rasé..
    Cette ambiance de fils a papa bien nés pourris gatés qui se prennent pour Dieu , je ne peux pas supporter ca apres c'est mon avis personnel.
    Au niveau de la prépa , ils sont "un peu" moins severe quant a la tenue mais ca reste strict.
    Et oui la MP* de Stan est dans les 15 premieres de france (11eme je crois).
    Mais bon tant qu'a faire je prefere aller a St Louis que la bas
    Ambiance = Horrible en prépa (dixit mon pote) apres chacun interprete a sa facon les dires, mais le nombre de temoignages ressemblant convergent dans la meme direction.

    Je suis actuellement en PCSI à Stan et l'ambiance est terrible, je passe vraiment une super année malgré le taf. Pourtant je suis pas catho, je viens de province et je suis pas issu de ce monde "fils à papa" que tu décris... J'avais beaucoup de préjugés sur Stan à cause de ce que certaines personnes comme toi écrivent sur les forums mais c'est la meilleure année de ma scolarité, l'internat c'est l'éclate enfin bref...je me plais vraiment bien ici

    Reste le code vestimentaire...au final on s'y fait et ils ont beaucoup moins regardants après Noel (et en plus c'est pas aussi strict que ce que ton ami en a retenu)

    Enfin tout ça pour dire que toutes ces critiques envers Stan sont pour moi infondées, même autour de moi je vois pas vraiment de gens mal à l'aise et les amis que je me fais ici le resteront à coup sur pour longtemps.

  4. #34
    weakheart

    Re : Prépa stanislas

    Tant mieux pour toi c'est je pense le plus important de se sentir bien dans sa classe surtout que oui apres tu restes plus ou moins en contact avec les gens de ta prépa.
    Mais encore une fois , c'est au jugement de chacun, certains s'y plairont d'autre non..c'est pour ca que pour choisir sa prépa , suivre certains conseils lus dans les forums est utile , mais aller aux portes ouvertes , c'est encore mieux..
    chacun doit s'en faire son idée mais je suis sur que Stan a des bon cotés , a commencer par son emplacement et son relatif prestige (en MP)

  5. #35
    invited08a4f79

    Re : Prépa stanislas

    C'est en MP que Stan a les "moins bons" résultats en maths spé
    8è en MP, 4è en PC et 4è en PSI

    Et exact pour l'emplacement c'est vraiment sympa la VIè et en plus pour moi qui vient de l'Ouest, Montparnasse est à deux pas

  6. #36
    invite1237a629

    Re : Prépa stanislas

    Cette différence est normale, puisqu'en MP, il y a une classe étoilée (qui a d'excellents résultats d'ailleurs) et deux prépas MP non étoilées, alors qu'en PC et PSI, il y a dans chacun des cas une unique classe étoilée, et ce n'est pas tout le monde qui y va

  7. #37
    invited08a4f79

    Re : Prépa stanislas

    Exact
    Enfin pour les PSI c'était la dernière année et une PC de plus devrait s'ouvrir dans 2-3 ans si j'ai bien compris

  8. #38
    invite1237a629

    Re : Prépa stanislas

    Citation Envoyé par PSIpowa Voir le message
    Exact
    Enfin pour les PSI c'était la dernière année et une PC de plus devrait s'ouvrir dans 2-3 ans si j'ai bien compris
    Il y a déjà deux ans, il l'annonçaient ainsi

  9. #39
    invite4ad708a6

    Re : Prépa stanislas

    Ta réponse est super ! Je voulais juste savoir... (si je dois ouvrir un nouveau sujet pour ça, je m'excuse de ne pas l'avoir fait) ... voila : Je suis pour l'instant en première S à Fontainebleau, mais j'aimerais passer en terminale spé maths ou physique à Stanislas (ou dans un autre "bon" lycée...)

    Je voulais savoir si cela était possible et sous quelles conditions (pour Stan pour le moment, mais si vous avez des infos sur d'autres "bons" lycées... je ne dis pas non

    J'ai toujours de très bonnes moyennes (15 en seconde), surtout dans les matières scientifiques (16 minimum), et en faisant énormément d'activités extra-scolaires... mais je commence à vouloir vraiment "bosser", pour ne pas rater mon futur... j'ai dans l'idée de faire une prépa, puis une école d'ingénieur.

    Merci de vos réponses !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Lycée Stanislas-Paris
    Par invite99b93b9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 09h32
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53