L1 biologie et job étudiant
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L1 biologie et job étudiant



  1. #1
    invitef0a7d9d2

    L1 biologie et job étudiant


    ------

    Bonsoir à tous

    Je tiens deja à m excuser si jamais je ne poste pas le sujet au bon endroit

    Je voulais avoir quelques renseignements notamment concernant la L1 à l'UPS 3 de TOULOUSE, en particulier l'emploi du temps: a t on cours le mercredi? le samedi?

    Est il possible de concilier étude et job?

    Je souhaiterai avoir ces informations car je serai certainement obligée de prendre un petit job avant meme la rentrée scolaire... donc pour poser mes horaires ca m aiderai beaucoup!

    Je vous remercie d avance

    Bonne soirée xxxx

    -----

  2. #2
    invitef0a7d9d2

    Re : L1 biologie et job étudiant

    Je précise que c'est à la fac de science et donc peut etre est ce pareil partout pour toutes les fac de bio. Qd avez vous cours? avez vous beaucoup d'heures de libre?
    merci beaucoup

  3. #3
    invite0387e752

    Re : L1 biologie et job étudiant

    euh oui generalement ya cours mercredi, et samedi destiné aux eventuels partiels et examens
    tu peux tres bien travailler a mi temps, j imagine que la bio demande un peu moins de travail logique et + de par coeur?
    ya beaucoup de trous dans une journée aussi la plupart du temps
    bon courage

  4. #4
    invitebeb55539

    Re : L1 biologie et job étudiant

    Salut.

    C'est souvent très différent d'une fac à l'autre et il y a peu de chance de trouver un élève provenant spécifiquement de cette fac et filière, sachant qu'en plus ça peut changer d'une année à la suivante.

    Tu peux contacter la fac et leur demander quelles sont les possibilités pour une étudiante salariée, il y a parfois des parcours aménagés, du soir ou validation sur partiel sans contrôles continus, entre autres.

    Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce que tu veux faire en fac de biologie ? Ce serait un contrat plutôt 18 ou 25h ?

    La fac de sciences impose pas mal de TP, qui rallongent considérablement les horaires comparés aux autres parcours universitaires.


    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0a7d9d2

    Re : L1 biologie et job étudiant

    en fait je voulais juste faire un contrat de 8-10 H les samedis par exemple(carrefour en propose...). Non sinon bien sur je compte travailler à fond mes études car ca demande + de boulot que ce que l'on pretend mais disons que c'est pour arrondir les fins de mois!! voili voilou! merci.