Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"



  1. #1
    invitec4aa7eab

    Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"


    ------

    Bonjour,
    Est-ce qu'un Master professionnel d'une université en "sciences de l'ingénieur" de la filière "sciences et technologies" confère les même chances d'embauches qu'un diplôme d'ingénieur délivré par une école d'ingénieur?
    Quelles sont les réels débouchés de ce "nouveau Master" (salaire, facilité à trouver du travail, dans quels domaines,...)?
    En définitive, est-ce qu'un titulaire de ce Master professionnel peut exercer la fonction d'ingénieur?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"

    salaire, facilité à trouver du travail
    tout dépend de ton université et de ton master

    ensuite il me semble que un master pro = bac + 5 correspond a un poste d ingénieur/cadre selon ton domaine, seul le salaire sera différent les premieres années d embauche, voila c'est ce qu on ma dit, apres ya des exceptions et je suis loin d etre le mieuc placé pour en parler

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"

    Bonsoir, le terme ingénieur est pas mal galvaudé : on peut mettre ingénieur d'études sur un CV sans avoir le titre d'ingénieur. Effectivement un master ne délivre pas le titre d'ingénieur mais ce n'est pas vraiment grave, toutes les écoles d'ingénieur ne se valent pas et un titulaire d'un master n'a pas à pâlir de son diplôme.

  4. #4
    phen

    Re : Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"

    Salut,

    je suppose que ca dépend du domaine mais pour en avoir pas mal discuté avec un copain qui a fait un master de mécanique à Grenoble, je pense qu'il est beaucoup plus délicat de trouver un travail en aillant fait un master de mécanique (mécanique, énergétique, mécanique des fluides), qu'une école d'ingé dans ce domaine.
    C'est idiot mais apparement c'est comme ca.

    J'ai peur qu'en plus ca continue pendant la carrière. Pour ce qui est de la progression, du salaire ... En tout cas dans les grosses boites. Ca doit être différents dans les PME et PMI, plus de flexibilité ...

    Je connais quelqu'un qui à la suite d'une maitrise en mécanique et 3 ans de boulot dans une boite à décider de passer un diplome d'ingé grace au CNAM.

    Encore une fois ca dépend du domaine. Si tu as fait un truc de pointe dans une bonne fac, doit pas y avoir de problème.

    Phen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"

    Je pense qu'avec un master en Génie Mécanique les problèmes sont moindres surtout s'il est délivré dans un ex IUP !

Discussions similaires

  1. Master/diplome d'ingénieur - différence ?
    Par nams2590 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/09/2014, 19h07
  2. master sciences de l'ingénieur
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2011, 21h14
  3. Urgent: master pro "sciencs de l'ingénieur"
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 20h38
  4. Master pro en "sciences de l'ingénieur": diplôme d'ingénieur
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 21h31