Biologie des organismes : Quelles universités ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Biologie des organismes : Quelles universités ?



  1. #1
    invite2c46ff3f

    Biologie des organismes : Quelles universités ?


    ------

    Salut tout le monde, je suis actuellement étudiant à l'IUT HSE de Bordeaux 1 je compte me réorienter en fac de biologie dans la mention biologie des organismes pour suivre ensuite un master pro dans le domaine de l'écologie ou de la biologie animale mais je me demande encore quelle université choisir. J'hésite entre les licences BO ou BOP des universités suivantes: Montpellier II , Bordeaux I, Toulouse III, Lyon I et la fac de bio mention BEE à Perpignan. Si vous êtes étudiant à l'une de ses universités pouvez-vous me renseigner et me donner votre avis sur la formation, l'ambiance de la fac, la qualité des enseignements, des locaux, de la ville ...
    Tout renseignement me sera bien utile pour mon choix, j'ai fait beaucoup de recherches sur ces universités et j'ai déjà tous les programmes et les UE d'enseignement qui étaient disponibles sur le site internet de l'université.
    Merci pour vos renseignements

    -----

  2. #2
    invite2c46ff3f

    Re : Biologie des organismes : Quelles universités ?

    Personne ne peut m'aider ? Je voudrais juste avoir vos impressions Merci

  3. #3
    invite92a44bf7

    Re : Biologie des organismes : Quelles universités ?

    Bonjour psykoluca

    Ce message ne te sera peu être d'aucune utilité mais sait-on jamais; il servira peut-être à d'autres.

    Je suis en 3ème année de Licence BO à Rennes. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres facs mais je peux toujours te donner mon avis sur la licence BO de Rennes :

    La formation : Bons enseignants concernant l'écologie. C'est à dire bons pédagogues. (ce qui n'est pas le cas de tous les enseignants-chercheurs --> mais ceci n'est que mon avis perso.)

    Des matières au contenu très intéressants, choix varié à chaque semestre. avec un nombre conséquent d'heures de Travaux Pratiques + sorties terrain.

    Ambiance de la fac
    : la fac est très "étalée" en fait : Le campus est très grand et "verdoyant". (on ne se sent pas en pleine ville.) Des associations environnement sympas.

    de Bons masters tel que Gestion Intégrée des Bassins Versants en cohabilitation avec l'AgroCampus de Rennes.

    Rennes est une super ville pour les étudiants : bonne ambiance, une ville qui bouge bien : concerts, conférences, et autres nombreux évènements vraiment bien.

    voilà tout ce que je peux te dire, pense à passer au CIO si ce n'est pas déjà fait...peut-être cela pourra t'éclairer un peu plus. Ou essaye de contacter les responsables des licences BO des facs en question!

  4. #4
    invite2c46ff3f

    Re : Biologie des organismes : Quelles universités ?

    Merci Tchoune pour tes conseils et tes infos , en effet il faudrait que j'aille voir un CIO peut être que j'aurais des équivalences vu que j'ai validé des UE à l'IUT aprés je ne sais pas si ils pourront me conseiller objectivement sur les autres universités ... C'est pour cela que c'est interessant de savoir l'avis des étudiants même si je compte aller visiter chacune d'entre elles pour faire le bon choix. Je ne sais même pas si je peux aller dans une autre université sachant que celle où je suis actuellement possède cette licence ça serait une bonne question à poser au CIO.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 18/11/2008, 22h11
  2. Licence Biologie des Organismes et des Populations, et après ?
    Par invitef58ef09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 20h55
  3. Biologie des organismes: quelle université ?
    Par invite2c46ff3f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 11h34
  4. Après une licence en Biologie des Organismes..
    Par _Mayou_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 11h57
  5. renseignements sur le parcours biologie des organismes
    Par invite71cc107d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2005, 22h29