Après un bts Fluides, Energies et Environnements - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Après un bts Fluides, Energies et Environnements



  1. #31
    invite2f1b71c2

    Re : Après un bts Fluides, Energies et Environnements


    ------

    bonjour, je suis eleve en bac professionnel SEN(systeme électronique numérique) et jaimerai poursuivre mes études en bts fluide énergie environnement.
    est ce que ce bts est difficile pour un eleve de bac pro surtout si je n'ai pas fait la formation initiale ?
    les chances d'etre pris sont elles trés maigre?
    je suis un bon eleve en bac pro (environ 15) est ce que je vais avoir du mal a suivre?
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #32
    inviteecefb678

    Re : Après un bts Fluides, Energies et Environnements

    Elsass67 : je ne pense pas que tes chances soit foutues pour l'instant essaye de te rattraper sur le second trimestre de ta terminale. Le niveau de recrutement dépend de l'endroit où tu postules mais il n'y a pas beaucoup de bac S qui postule en BTS (en général) donc lorsqu'il y en a, les enseignants sont contants.

    Sinon dans ta lettre de motivation, mets en avant ta motivation pour ce bts ainsi que tu t'investiras afin de le réussir. Mentionne aussi tes objectifs professionnels auxquels tu aspires après le BTS. C'est je pense un plus de savoir et de montrer pourquoi tu désires faire ce BTS.

    si tu as d'autres questions n'hésites pas

    Yoann82 : Lorsque j'ai fais mon BTS, il y avait une personne de Bac Pro mais Bac Pro chauffage/plomberie donc il avait un bagage pratique conséquent par rapport à nous qui venions d'un bac général. Mais il lui manquait les bases scientifiques (en mathématiques notamment). et je pense que c'est à peu près la même chose pour toi.

    Après je ne sais pas si ton dossier peut-être accepté il faudrait pour cela te renseigné auprès des lycées où il y a cette formation.

    n'hésites pas non plus à poser des questions

  3. #33
    invitee4cc1e86

    Red face Re : Après un bts Fluides, Energies et Environnements

    Citation Envoyé par Buzz_49 Voir le message
    Coucou bruno
    pour ma part j'ai fait le bts FEE option génie climatique en formation initiale donc voila ca c'est super bien passé. Venant d'un bac électrotechnique je pensait que j'aurais des lacunes dans le domaine énergétique mais au contraire j'ai fini premier de ma promo. Si tu bosse correctement c'est vraiment faisable (avec plus de travail personnel à fournir sur les projet en deuxième année mais faisable encore).

    Après vu que tu le fera en alternance je pense que ce sera une expérience géniale qui te fera découvrir beaucoup plus vu que tu travaillera en entreprise avec des mecs qui ont de l'expérience. Alors que en cours tu apprends mais c'est de la théorie que tu ne peux pas forcément appliqué tout le temps. Ca te donnera une dimension de la réalité assez interessante.

    Voila hésite pas à poser d'autres question si tu en a besoins.

    Est ce que quelqu'un pourrait me fournir des renseignement sur l'IUP et le master Génie de l'habitat. SVP les débouchés ? est ce qu'on peut intégrer le master génie de l'habitat si on vient d'une licence où on a vu le génie civil, électrique et énergétique (un peu tout quoi ^^)?? est abordable (travail à fournir ?)

    merci de vos réponses.
    salut buzz, pour ma part j'aurais quelques question a te poser. je suis en term électrotechnique (comme toi y a quelques années apparemment) et je part certainement en bts fee ou dut gte l'année prochaine. seulement je sais pas du tout ce que c'est, ni si c'est intéressant. je chercherais a travailler plutôt dans les énergies renouvelable liées a l'électricité, ou peut être dans la clim' si sa me plait. Mais est ce que le fee débouche dessus? quelles grosses boites prennent les alternance? qu'elles sont les grosse différence entre le dut gte et le bts fee? et surtout est-ce adapté au un sti electrotech?

    merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT énergies renouvelables
    Par invite43c942a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2009, 01h26
  2. refaire un bts après un bts ???
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 12h48
  3. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  4. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51
  5. Apres le BTS IG ?
    Par invitee06b1d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 18h50