Quelles écoles d'ingénieur après un dut génie biologique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quelles écoles d'ingénieur après un dut génie biologique



  1. #1
    invite62a58482

    Quelles écoles d'ingénieur après un dut génie biologique


    ------

    Salut,
    Je viens de finir mon DUT Génie biologique option ABB, et je souhaiterai poursuivre en école d'ingénieur mais le problème c'est que je mi perd un peu dans les noms et les options. Je voudrai donc savoir si quelqu'un connaitrai une addresse présentant les différentes écoles d'ingénieur dans le domaine de la biologie.

    Le seul problème c'est que je ne pense pas etre pris directement cette année donc je prévoi de faire une prépa en 1ans post DUT, j'en ai vu une à rennes qui prépare au concour "c" sauf que je le concour c c'est juste pour véto et aggro alors que je serai plus interressé par les biotechnologies, alors comme faire pour rentrer dans ces écoles?

    comme sup biotech de paris par exemple qui à l'air sympa...

    Merci

    -----

  2. #2
    Bjørn

    Re : Quelles écoles d'ingénieur après un dut genie biologique

    Pourrais tu preciser ce que signifie ABB ?

    Comme ecoles plus portees sur les biotechnologies je sais qu il y en a une a Strasbourg (ESBS) et a Bordeaux (ESTBB) En as tu entendu parler ?

  3. #3
    invite62a58482

    Re : Quelles écoles d'ingénieur après un dut genie biologique

    ABB: analyses biologiques et biochimiques (désoler pour les abréviations...)

    Pour ce qui est de l'ESBS et ESTBB, euh j'en ai plus ou moins entendu parler sur le net.
    Celle de Strasbourg il faut que je me renseigne sur la deuxième langue parceque à mon avis vu que jai fais espagnol c'est pas gagner pour y rentrer (ils ont l'air d'être très axé allemand), en revanche celle de Bordeaux je ne me suis pas encore penché dessus.

    Je pense que je vais faire beaucoup de demande y compris dans des écoles d'agroalimentaire pour avoir une chance d'être pris.

    Merci

  4. #4
    Bjørn

    Re : Quelles écoles d'ingénieur après un dut genie biologique

    Si l'ESBS est tant axée allemand c'est (me semble-t-il) parce qu'ils ont des filières bilingues tournées vers la coopération france - suisse - allemagne.
    Comme école d'agroalimentaire je connais l'ENSIA de Massy en région parisienne. Regardes les écoles qui sont sur la banque du concours que tu vises, tu devrais en trouver.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d4931ae

    Re : Quelles écoles d'ingénieur après un dut genie biologique

    il me semble que l'ESBS exige d'être bilingue allemand...

  7. #6
    Ryuujin

    Re : Quelles écoles d'ingénieur après un dut genie biologique

    c'est juste pour véto et aggro alors que je serai plus interressé par les biotechnologies
    elles sont comprises dans l'agro.

  8. #7
    invitebb667888

    Re : Quelles écoles d'ingénieur après un dut genie biologique

    Coucou,
    je suis en prépa BCPST (véto-agro) et voila comment on nous expose la situation :
    4 banques de concours :
    -agro-véto --> 4 écoles vétérinaires puis les écoles agro :
    -l'INAPG (institut national agronomique de Paris Grignon) = la meilleur agro de france
    -4 ENSA (ecole nationale supèrieur d'agronomie) = un peu plus bas que l'inapg mais un très bon niveau quand même (c'est la que j'espère aller)
    une dixaine d'ENITA plus axées sur l'agriculture et un eu en dessous des ENSA


    -G2E : plein de petites écoles surtout géologique mais aussi l'ESTBS.Y a tu accès par tes concour???

    -ENS : sujet tabou...

    -archimède : banque d'école de chimie sur laquel on a que très peu d'information.


    Voila, j'espère t'avoir aidé por orienter tes recherches

  9. #8
    invite1de35510

    Re : Quelles écoles d'ingénieur après un dut genie biologique

    c'est sur qu'il faut être bilingue en allemand pour entrer à l'ESBS ?

  10. #9
    invitef9e4da63

    Re : Quelles écoles d'ingénieur après un dut genie biologique

    sinon à l'UTC (Université de Technologie de Compiègne) y a une filière bio (GB) et ils font une vague d'admission pour la rentrée de février. Je sais qu'ils proposent notament des masters en Biotech. Enfin bon voilà

    PS 1 : l'UTC est la première des écoles d'ingé en france (classement "le point", catégorie post-bac )
    PS 2 : a l'UTC c'est toi qui choisit les matières que tu veux étudier

  11. #10
    Orkidea974

    Re : Quelles écoles d'ingénieur après un dut génie biologique

    Salut Elendel,
    Je suis en Tle STL et j'envisage de faire un DUT Génie bio option ABB, et d'ensuite postuler en école d'ingénieur.. Une école d'ingénieur en Biotech', ça te dis?? Il y en a une à Paris ISBP Sup' Biotech', tu peux aller sur le site www.supbiotech.fr sinon, il y a L'INSA je crois (Institut National des Sciences Appliquées).. Ceci étant, je suppose fortement qu'il faut être parmi les premiers de sa prommo pour pouvoir epérer y rentrer!!
    Tiens-moi au courrant pour Sup Biotech (tu peux avoir des aides definancement parce que c'est quand-même 6000€ l'année!), car cette école m'intéresse et pouvoir discuter avec quelqu'un qui la tente serait chouette!!
    Bises,
    Wanda

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. DUT génie biologique et apres???
    Par invitec0a4067c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2009, 22h11
  3. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  4. Ecoles d'ingénieur après DUT iab
    Par invite1ec5f6ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 09h29
  5. après un dut génie biologique qu'est-ce qu'on peut faire?
    Par invitecece71e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 14h28