Cv
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cv



  1. #1
    invite70f94baf

    Cv


    ------

    Alors voilà bonjour à tous! Je vous demande de l'aide pour m'aider à rédiger un CV type pour accéder dans une école d'ingénieur ou dans un IUT. J'avoue sans peine que je suis complètement perdue et étant en S et non pas en L, j'avoue être dépassé par les évènements des admissions. Merci de bien vouloir m'aider... que mettre dedans? De quoi parler? Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invitea45ffadd

    Re : Cv

    Je ne suis pas un pro de ce type d'écris (j'ai fais mon premier CV et mes premières lettres de motiv' cette année aussi...) mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment besoin d'être en L pour rédiger un bon CV, une bonne lettre de motivation. Au contraire je trouve que l'"esprit S" est nécessaire pour ce genre d'écris; il s'agit en effet de faire une "synthèse" des éléments importants de sa vie (CV) tout en respectant certaines règles.
    Dans ton cas je crois qu'il s'agit plus d'une lettre de motivation, puisque c'est pour une admissions en école. Tout d'abord il faut que ce soit dactylographié ( a moins que tu aies une écriture de porc^^) ensuite, le schéma général c'est MOI,VOUS,NOUS. Autrement dit dans un premier temps tu donnes des informations sur toi ton parcours ensuite tu montre que tu t'es renseigné sur l'école dans laquelle tu postules, que ce choix est réfléchi et l'école t'intéresse vraiment et dans une troisième partie tu montres ta motivation pour intégrer l'école en question, tu te "vends". Enfin je dis "partie" mais aprés tu agences ta lettre comme tu veux, il s'agit juste de 3 temps forts indispensables.


    Bon courage

  3. #3
    inviteacb3e291

    Re : Cv

    Salut
    j'aurais plutot mis :vous moi nous
    tu expliques pourquoi l'ecole t'interresse, pourquoi ton choix s'est porté sur cette école, ce que tu as envie de faire dans le futur.
    le lettre de motivation en france est plutot manuscrite mais je ne sais pas vraiment si c'est tres important manuscrite ou dactylographiée
    bon courage

  4. #4
    invite70f94baf

    Re : Cv

    Justement il me faut une lettre de motivation (déjà rédigée) et un CV donc en gros je me vois mal reprendre les grandes lignes de ma lettre de motivation pour les remettre dans mon CV. D'autant plus qu'écrire un CV à 18 ans pour intégrer une école me paraît peut êtr trop ambiteux. Non pas que je doute de moi mais niveau experience professionnelle ou autre à 18ans, on a vite fais le tour... Je suis donc dans une impasse :d

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacb3e291

    Re : Cv

    sur ton cv tu peut commencer par ta formation
    ensuite si tu as fait quelques boulot d'été, tu peut mettre ce que tu as appris en les faisant (travail en équipe....)
    si tu n'as jamais travaillé tu peut mettre les associations dont tu as fait parties ton role,
    les sports que tu as fait.
    Je pense qu'à 18 ans personne n'a enorment de choses a mettre dedans. essaie de valoriser ce que tu as fait tes passions et de demontrer que tes activités annexes peuvent t'avoir emmenr a choisir cette école.

  7. #6
    invite70f94baf

    Re : Cv

    Et niveau de la présentation je procède par des phrases ou par un enchainement de tiret résumant tout ça?

  8. #7
    inviteacb3e291

    Re : Cv

    dans un CV je ne mettrai pas de phrases (mais c'est mon avis)
    je mettrai des titres genre :
    Formation
    Activités associatives
    et tu "devellopes" pas des tirets à l'interieure de chaque paragraphe.

  9. #8
    invitea45ffadd

    Re : Cv

    Euh oui désole je voulais dire "manuscrite" et non pas "dactylographiée"...

    En tout cas courage

  10. #9
    invite70f94baf

    Re : Cv

    Merci lol il m'en faudrat mais bon au bout y'a peut-être une formation de 5ans fortes prometteuses! On verra bien ce que ça donne !!