Questions sur le métiers d'ingénieurs Agronome en pays tropicale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur le métiers d'ingénieurs Agronome en pays tropicale



  1. #1
    invite38e68b65

    Questions sur le métiers d'ingénieurs Agronome en pays tropicale


    ------

    Bonjour, suis étudiants en IUT génie biologique option agronomie.
    Je réalisai avec un colègue de classe cette interview dans le cadre d’un ppp (projet personnel professionnel), afin de nous informer précisément sur un métier. L’ensemble de la démarche sera retransmis à la classe sous forme d’un exposé.
    Nous vous proposons de citer chaques question et de répondre, pour ne pas avoir à vous y reporter sans cesse.


    Commençons avec l’étape « pré-agronome » et les études.
    1°En effet, agronome, quelle est l’origine de ce choix ? Qu’est-ce qui vous a dirigé vers ce métier ?

    2°Ensuite, quelles études avez vous effectué ? Des impressions particulières sur celles-ci ?


    Poursuivons avec Le métier d’agronome.
    3°Tout d’abord quel a été votre parcours professionnel ? Dans quelles structures avez-vous travaillé ?

    4°L’agronome est-il sédentaire ou nomade ? Nous nous demandons par-là si l’on peut toujours travailler sur le même site ou si l’on « migre » et à quelle fréquence. Aussi, pendant un travail sur un site donné quelle mobilité a-t-on ?

    Venons en maintenant au vif du sujet avec la question qu’on ne peut éviter :
    5°Comment définissez-vous votre métier ? (quelques pistes : tâches réalisées, avec quelle diversité, les responsabilités… si les idées vous manquent.)

    Continuons avec les conditions de travail :

    6°Travaille-t-on généralement enfermé dans un bureau ou dehors ?

    7°L’agronome est-il encore en contact avec la terre ?
    Les horaires sont-elles fixes ou plutôt fluctuantes ?
    Les vacances ???
    Pour être plus sérieux, doit-on être polyvalent ?
    Travaille-t-on en équipe ?