Je suis actuellement en BTS par apprentissage, je voudrais attirer l'attention sur la particularité de cette voie. L'apprentissage est destiné aux éleves solides, ou désirant comprendre concrètement le monde du travail. Les écoles en BTS formation continue donne une bonne connaissance théorique, mais de nombreux professeurs considère la voie par apprentissage comme plus professionnalisante. Le contact régulier avec un maître d'apprentissage, et la confrontation avec la vie professionnelle durant la moitié de l'année scolaire permet une réelle compréhension des difficultés auxquelles peut être confronté un chef d'entreprise ou un employé. On en sort grandit et abordant mieux la réalité de la vie active. C'est aussi une grande aide pour ceux qui ont besoin, ou envie de gagner de l'argent tout en suivant une formation. En effet chaque apprentis est remunéré à 50% du SMIC ( pour un petit mi-temps sur le lieu d'apprentissage), voire plus si il dépasse les 20 ans, personnellement, ayant 22 ans je reçoit 645 euros par mois la première année, et 740 la seconde.
Il est important je pense de promouvoir cette voie, car elle apporte une réelle experience, que la théorie ne remplacera jamais. Concernant ma formation elle comporte des matières tel que les mathématiques, la biologie, l'écologie, l'agro-système...

Pour plus d'information vous pouvez joindre

LEGTA du Valentin
26500 - BOURG LES VALENCE
Tél. : 04 75 83 33 55
Fax : 04 75 83 38 45

En spécifiant une demande de renseignement sur le BTSA Apprentis, ou autres car le lycée propose d'autre formation BTS, et notamment une prépa école d'ingénieur post BTS.

Ou téléphoner directement au téléphone personnel de la directrice du CFA Apprentis Mme Daudé, si c'est pour une demande précise ou plus sérieuse 06.20.53.61.49.

Pour des renseignement plus généraux faire un tour sur educagri.fr