Critères d'admission en Master écologie-environnement
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Critères d'admission en Master écologie-environnement



  1. #1
    _Mayou_

    Critères d'admission en Master écologie-environnement


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 Biologie des Organismes, et souhaiterai faire un master en écologie-environnement. Je ne sais pas encore trop dans quel domaine.
    Mais je me rend compte que pour beaucoup de Masters en environnement, on demande une expérience professionnelle dans le domaine, ou de faire partie d'associations depuis un bon moment.

    Est ce vraiment un critère sélectif ? Certes, cela peut créer un avantage évident, mais est ce que la personne qui n'adhère à aucune association environnementale sera évincé d'office ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitefb2efc6c

    Re : Critères d'admission en Master écologie-environnement

    Salut,
    pour l'adhésion à une association je n'en sais rien, mais les stages facultatifs pendant les vacances sont très très bien vus pour une admission en master, ce qui montrera ta motivation pour le domaine, en tout cas si les stages sont faits dans le domaine du master.
    Si en plus tu as de bons résultats tu as vraiment toutes tes chances d'etre pris !
    c'est quoi l'intitulé exact du master ?

    A bientot,
    Mickael.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Critères d'admission en Master écologie-environnement

    En fait je n'ai pour l'instant aucun Master de visé en particulier, mais j'en ai vu plusieurs pour lesquels on demandait une adhésion à une association ou une expérience pro dans l'environnement.
    Je crois que le master IEGB de Montpellier demande ça. (Ingénieurie en écologie et gestion de la biodiversité)

    Pour les stages.... encore faut il voir où s'adresser, et surtout j'ai l'impression que personne ne prend des L2 en stage facultatif. Du moins pas grand monde, puisque ce n'est pas obligatoire, et que l'on a aucune formation pratique.