Reprise d'études - Droit -
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reprise d'études - Droit -



  1. #1
    invite235c01b1

    Reprise d'études - Droit -


    ------

    Bonjour à tous. Etant nouveau sur ce forum, je ne connais pas trop les règles d'usages, je vous prie donc de m'excuser si il manque des éléments, ou si le post ne convient pas.

    Voilà mon problème :
    J'ai actuellement 22 ans, j'ai arrêté mes études en cours de première année de BTS Gestion PME - PMI pour raisons personnelles. Auparavant, j'avais eu un parcours quelque peu atypique :
    BEP metier de l'hotellerie
    BAC Pro comptabilité avec mention Assez bien.
    Aujourd'hui, 1 an et demi après l'arrêt de mes études, j'aimerais reprendre pour suivre un cursus de droit, afin, dans l'idéal, de pouvoir enseigner l'éco / droit en lycée.

    Je me suis renseigné auprès du CIO près de chez, et les conseillés m'ont bien entendu prévenu que la reprise serait d'autant plus difficile que je sort d'étude professionelles, et que le niveau en étude supérieur est élevé, et j'en suis conscient.

    Aujourd'hui, je me retrouve à faire des lettres de motivations pour différents établissements, mais souvent, un élément me manque, c'est le justificatif de situation durant l'année 2006 / 2007 ... N'étant ni inscrit à l'ANPE (erreur de ma part) ni dans aucun établissement, et n'ayant pas d'emploie, j'aimerais savoir ce que je suis censé fournir comme pièce justificative ?

    Enfin, j'aimerais savoir si des "cas" similaires au mien, a savoir une reprise d'études après un long moment d'arrêt, et avec un bagage particulier, existent ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Reprise d'études - Droit -

    Salut ne t'arrête pas de travailler : tente la formation à Toulouse (tape foad droit toulouse sur google, ça devrait aller).

    Ce sera long mais je ne te conseille pas de reprendre les études à 100% : c'est un risque trop grand.

    Et c'est possible de réussir par ce biais: dur mais possible.

    Cdlt,

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : Reprise d'études - Droit -

    Me revoila,

    je pensais qu'ils démarraient en L1 mais à priori c'est L3:

    http://www.univ-tlse1.fr/01544260/0/fiche___pagelibre/

    ...

Discussions similaires

  1. Reprise d'études de Biologie pour adulte
    Par invitedd6c4a66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 16h01
  2. Ecole d'ingénieur puis reprise d'études dans un domaine différent
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 19h34
  3. Reprise d'études après un BTS Electrotechnique et un DNTS conduite de projet
    Par inviteb52c947e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 18h26
  4. Reprise d'études
    Par invite2329c2ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 22h38
  5. Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment
    Par invitef9a88e57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2006, 08h14