SAT test
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SAT test



  1. #1
    inviteab703d5c

    SAT test


    ------

    Bonjour, encore une de mes question sur les choix post-bac (décidément):
    J'aimerai avoir des "retours" de la part de personnes ayant passé le fameux SAT test. Je connais à peu près en quoi ce test consiste ( sat 1, sat2, qcm sur 800 etc) mais j'aimerai vraiment savoir comment vous l'avez trouvé (dure, facile, long, court etc).
    J'ai aussi quelques questions plus précises:
    -Les épreuves de maths du sat seront bien en anglais pour les francophones ? Ou distribuent-ils des sujets identiques version Français ?

    -Est-ce que les étrangers doivent passer l'épreuve d'anglais du SAT1 ? Parce que bon, si un étranger passe cette épreuve, il est bien désavantagé quand même ! ( c'est comme si un américain devait passer le bac de français )

    -Si la réponse à la question précédente est oui, les universités prennent-elles en considération le fait que l'on vit dans un pays étrangé ? Ex: Une personne X qui a toujours résidé en France a une mauvaise note à l'épreuve d'anglais:
    1. Les universités ne prennent pas en considération son cas particulier et le remercie gentillement. (je parle surtout des universités assez "prestigieuses")
    2. Les mêmes universités "prestigieuses" prennent totalement en compte le fait que l'on ne puisse pas aussi bien réussir qu'un américain ayant résidé aux USA et donc regarde ses notes aux autres épreuves comme...les maths.
    -Est-il possible d'intégrer une "grande" (dans le sens du prestige!) université comme Stanford, Harvard, MIT... directement après le bac et le SAT ? Ou même si l'on a de très bonnes notes par exemple en maths au SAT, pour des raisons X ou Y, ils ne voudront pas (peut-être le niveau de langue ?)

    -Est-ce que les notes exigées au TOEFL dans les "prestigieuses" unversités sont accessibles ou vaut-il mieux être bilingue depuis sa plus tendre enfance ?

    -Faut-il donner son dossier scolaire ? Si oui, depuis quand ?

    Merci de m'avoir lu (désolé pour les fautes d'orthographes) et un grand merci pour les éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    inviteab703d5c

    Re : SAT test

    Bon, ça pas l'air d'entousiasmer grand monde
    L'espoir fait vivre...

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 08h37
  3. enregistrement sat
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 10h25
  4. RX TV sat
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2004, 21h32