DEA astro?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DEA astro?



  1. #1
    invite6f044255

    DEA astro?


    ------

    salut à tous,

    je rentre en maitrise de physique fondamentale cette année (magistère d'orsay). Je suis vraiment passionné d'astro, mais le responsbale du magistère m'a dit que c'était super chaud, qu'il fallait bien 4 ans de thèse (la dernière non-rémunérée) plus du post-doc, et que peu trouvaient du travail.
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ceci? Et puis éventuellement des solutions de rechange....


    Sachant que cette année, je me suis reposé (et donc un peu glandouillé ) après la prépa et que j'ai terminé 15è sur 120 de ma promo avec 15 de moyenne....

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : DEA astro?

    Le plus important dans cette affaire c'est que tu sois passionné.

    Pour le reste quelque soit le domaine la situation est chaude. Le post-doc c'est presque partout pareil, il faut y passer. Par contre la 4ème année de thèse la ce n'est pas la règle. La règle c'est 3ans, en astro comme ailleurs avec évidemment des débordements qui sont possibles, mais à éviter et des sources de financement qui sont aussi possibles en cas de débordement.

    Et puis l'astro c'est extrèmement vaste... Il y a 100 métiers là dedans, depuis les gens qui travaillent sur la fabrication des instruments de mesure, qui sont contraints par les missions jusqu'aux théoriciens de la cosmologie qui sont contraints par leur imagination.

    Ce qu'il y a de sur ce que l'astro est une discipline qui attire énormement de monde et que le nombre de postes ouverts chaque année est faible (comparé à d'autres discipline). Il est donc bien évident que la concurrence est extrèmement rude, plus difficile que dans d'autres matières.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite72b32a1f

    Re : DEA astro?

    je me demandais si par exemple une personne qui à un dut mesures physiques et qui décide de continuer mais cette personne échoue plus ou moins en dea par exemple parce qu'il n'y à pas assez d eplace.

    Cette personne peut travailler avec son dut mais il sera payé à quel prix ...?

    SI tu es 15e c'est quand meme que t'es assez balèze : je serais toi je tenterais...

    Je sais pas si on peut éspérer que plus de postes soient ouvert si on découvre quelques planètes telluriques...?

Discussions similaires

  1. Classement DEA
    Par invite202ed379 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2007, 23h47
  2. dea physique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 21h18
  3. DEA Entomologie
    Par invite6e65e501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 19h51
  4. DEA
    Par azt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2004, 23h38
  5. DEA de physique
    Par merou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2004, 19h55