Orientation après un bac ES
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Orientation après un bac ES



  1. #1
    invitea569e755

    Orientation après un bac ES


    ------

    Bonjours à tous,

    je suis actuellement en seconde général, m'oriente vers un bac ES, je sais que j'apprécie vraiment la SES, et l'Histoire-géo, mais je n'ai aucune idées de ce que je voudrais faire :S

    J'ai aussi d'autre projets, faire mon propre "bizness" , mais comme pour tout, il faut d'abord un capital.

    Alors j'aimerais savoir quel métier qui pourrait s'ouvrir à moi après un Bac ES serait le plus rémunérateur ?

    Alors je sais déjà que vous allez me répondre que ça dépend des employeurs, etc ..., qu'il faut gravir des échellons, et j'en suis bien conscient.

    Mais de façon général quel est le métier le plus rémunérateur ?

    -----

  2. #2
    invite2d564b42

    Re : Orientation après un bac ES

    Salut!

    La question d'avoir un métier qui permet de bien gagner sa vie est maintenant d'actualité... En effet, la France a des dettes et il faut bien payer les retraites toujours en augmentation... Mais je ne pense pas qu'il faille prendre la question dans ce sens!

    En effet, si tu choisis des études uniquement pour t'orienter vers un métier qui gagne beaucoup mais qui ne te plait pas spécialement, alors cela n'a aucun intérêt. Cela n'a pas d'intérêt tout d'abord car si ce métier ne te plait pas, tu voudras en changer et il sera peut-être trop tard pour te réorienter, mais aussi que si tu fait un métier juste pour gagner de l'argent, tu ne seras pas crédible aux yeux des autres. Par ailleurs, un métier qui gagne beaucoup signifie qu'il faut bosser pour cela! Les métiers qui gagnent beaucoup sans rien faire sont utopiques!