Orientation après un bac ES
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Orientation après un bac ES



  1. #1
    invitea569e755

    Orientation après un bac ES


    ------

    Bonjours à tous,

    je suis actuellement en seconde général, m'oriente vers un bac ES, je sais que j'apprécie vraiment la SES, et l'Histoire-géo, mais je n'ai aucune idées de ce que je voudrais faire :S

    J'ai aussi d'autre projets, faire mon propre "bizness" , mais comme pour tout, il faut d'abord un capital.

    Alors j'aimerais savoir quel métier qui pourrait s'ouvrir à moi après un Bac ES serait le plus rémunérateur ?

    Alors je sais déjà que vous allez me répondre que ça dépend des employeurs, etc ..., qu'il faut gravir des échellons, et j'en suis bien conscient.

    Mais de façon général quel est le métier le plus rémunérateur ?

    -----

  2. #2
    invite2d564b42

    Re : Orientation après un bac ES

    Salut!

    La question d'avoir un métier qui permet de bien gagner sa vie est maintenant d'actualité... En effet, la France a des dettes et il faut bien payer les retraites toujours en augmentation... Mais je ne pense pas qu'il faille prendre la question dans ce sens!

    En effet, si tu choisis des études uniquement pour t'orienter vers un métier qui gagne beaucoup mais qui ne te plait pas spécialement, alors cela n'a aucun intérêt. Cela n'a pas d'intérêt tout d'abord car si ce métier ne te plait pas, tu voudras en changer et il sera peut-être trop tard pour te réorienter, mais aussi que si tu fait un métier juste pour gagner de l'argent, tu ne seras pas crédible aux yeux des autres. Par ailleurs, un métier qui gagne beaucoup signifie qu'il faut bosser pour cela! Les métiers qui gagnent beaucoup sans rien faire sont utopiques!

    Je pense qu'à ton niveau, il faut d'abord que tu choisisses une filière qui te plait! Tu n'as pas besoin de savoir immédiatement quel métier faire! (je suis en BAC+2 et je ne sais pas quel métier je ferai, mais je sais que ce sera dans la bio ou la géologie. Pour le moment ça me suffit!). Chaque filière est suffisamment riche (au sens figuré j'entends...!) pour que tu puisses trouver ce qui te plait! A partir de ce moment, il suffit de bosser (beaucoup), d'avoir des idées (plus facile à dire qu'à faire...), et tu devrais t'en sortir pas trop mal!

    Bien sûr, il y a des filières qui payent sans doute mieux que d'autres. Je me suis aussi posé la question, mais j'attends d'abord de trouver quelque chose qui me plait!

    Ah, un dernier détail! Il est aussi évident que, plus tu iras loin dans tes études, plus tu auras de chance d'avoir des postes à responsabilité et donc peut-être de mieux gagner ta vie...

    A bientôt
    Belgarath.

  3. #3
    invitea569e755

    Re : Orientation après un bac ES

    Les sciences humaines me plaisent vraiment beaucoup, donc d'une façon général, un métier dans ce "secteur" me plaira.

    Maintenant je cherche LE métiers qui sera le mieux rémunéré, donc celui qui représente le plus de responsabilitées.

    Parce que c'est bien de faire quelque chose qui nous plait, mais il faut aussi avoir un métier qui permet de réalisé ses projets autres que professionnels

    Car le capital génère du capital quand on l'utilise à bonne éscient (dsl je connais pas l'orthographe de ce mot ! ^^)

  4. #4
    invite2d564b42

    Re : Orientation après un bac ES

    Le métier avec le plus de responsabilités? PDG bien sûr!!

    Mais je pense que quelque soit ton parcours, si tu as fais les études suffisantes, tu pourras gravir les échelons (avec plus ou moins de difficultés) et arriver là où tu veux!

    Les études et le monde du travail sont complètement différents! Il faut se donner un but, mais garder à l'esprit qu'il est très rare que l'on fasse toujours exactement le métier que l'on souhaite!

    Et qu'entends-tu par "avoir un métier qui permet de réaliser ses projets autres que professionnels"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fe60f70

    Re : Orientation après un bac ES

    Salut si tu veux un métier rémunérateur : l'idéal est une école de commerce ou un cursus finance.

    exemple : Les profils pointus "quant" pour la finance

    et audit pour le commerce.

  7. #6
    invite235a3fb2

    Re : Orientation après un bac ES

    Quand j'étais en terminale une dame était venu nous parler de la prepa HEC et d'après ce qu'elle disait c'est dans cette branche que les salaires sont les plus hauts... Il est clair que dans le commercial si tu sais vendre tes produits alors tu gagneras très bien ta vie, j'ai une connaissance qui avec un simple DUT était à 3500 euros net par mois très recemment mais comme dans beaucoup de métiers commerciaux ca peut énormément fluctuer, il vend très bien ses produits mais il faut aussi qu'il y ait des clients ce dont on ne peut decider. C'est pas le cas pour tous les métiers mais souvent dans le commercial il y as des mois où on gagne 2 voir 3 fois plus que pendant certains autres mois !

    Mais comme l'a dit Belgareth il me parait clair que c'est le poste de PDG qui te permettra de beaucoup gagner !

    Mais bon avant de devenir ton propre patron je te souhaite de réussir dans ce que tu auras entrepris avant !!

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Orientation après un bac ES

    Citation Envoyé par Belgarath Voir le message
    Ah, un dernier détail! Il est aussi évident que, plus tu iras loin dans tes études, plus tu auras de chance d'avoir des postes à responsabilité et donc peut-être de mieux gagner ta vie...
    Pas si évident... Les chercheurs sont loin d'être ceux qui gagnent le mieux leur vie, pourtant ce sont ceux qui sont allés le plus loin dans des études
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite235a3fb2

    Re : Orientation après un bac ES

    Citation Envoyé par programmer Voir le message
    Salut si tu veux un métier rémunérateur : l'idéal est une école de commerce ou un cursus finance.
    Oui au passage il est toujours bon de savoir que les banques vont commencer à manquer cruellement de personnel qualifié ; il me semble que c'est une branche à pourvoir car un cadre gagne déjà très bien sa vie ! Pour y arriver une bonne école de commerce t'ouvriras beaucoup de portes...

  10. #9
    invite2d564b42

    Re : Orientation après un bac ES

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Pas si évident... Les chercheurs sont loin d'être ceux qui gagnent le mieux leur vie, pourtant ce sont ceux qui sont allés le plus loin dans des études
    Oui, c'est vrai, je n'y pensais pas!


    Par contre, j'ai un autre exemple de cursus qui peut t'intéresser : mon frère à fait une prépa commerce et a décroché l'ESC le Havre... bon, c'est une école inconnue du grand publique et pas des mieux côtées! Et bien il a tellement bien réussi son école qu'il a pu faire un master de finance à la fin de sa deuxième année! Il était parti faire un troisième cycle avant même de valider son deuxième cycle (l'école se fait en 3 ans)! Il a ensuite décroché un stage en entreprise. Et aujourd'hui, à 25 ans, il est trader à Paris... pour un premier poste, on ne peut pas dire qu'il soit mal payé...

  11. #10
    invitea569e755

    Re : Orientation après un bac ES

    ^^ PDG de Microsoft bien sûr !
    Mais avant d'être PDG faut en avoir traversé des galères ! ^^

    Mais on a rien sans rien !

    Citation Envoyé par Belgarath Voir le message
    Et qu'entends-tu par "avoir un métier qui permet de réaliser ses projets autres que professionnels"?
    Ba en fait, l'idée d'être "bisnessman" me plait bien ! ^^ Je pensais par exemple construire des immeuble, les faires louer, etc ...

    Bon c'est un classique, mais j'ai déjà plein d'idée, et j'adore géré (sur des jeux vidéos, mais j'adore quand même ! ^^), faire grandir une entreprise, faire travailler les talents ensemble, etc ...

    Par exemple, j'ai créer un magazine sur internet (sous forme de blog), et j'aime bien gérer mes rédacteurs, je gagne déjà de l'argent grâce à celui ci.

    Mais biznessman, c'est des hauts, mais aussi des bas, donc j'aimerais avoir des arrières quoi ! :-/

Discussions similaires

  1. orientation après un bac S
    Par inviteaf6660ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h39
  2. orientation après bac s
    Par invite91dcd19b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 19h39
  3. orientation aprés bac
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 23h43
  4. Orientation après le bac S
    Par invitec9e1074f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2006, 11h39