Ecoles d'ingénieurs (FESIC)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecoles d'ingénieurs (FESIC)



  1. #1
    invite2702de3f

    Question Ecoles d'ingénieurs (FESIC)


    ------

    Bonjour,

    Je m'apprête à passer le bac S et j'ai postulé pour trois écoles du réseau FESIC : ESA à Angers, LaSalle Beauvais et ISARA Lyon. J'ai été admise aux trois. Je croyais avoir fait mon choix (déjà je ne m'attendais pas du tout à être admise aux trois) mais après plus de reflexion je n'arrive pas à me décider dans laquelle de ces écoles je devrais mieux aller.

    -l'alimentation/santé m'intéresse beaucoup et seule LaSalle Beauvais propose cette formation entièrement, alors que ESA et ISARA propose plus agro-agri-environnement.
    -LaSalle Beavais s'est retiré du réseau FESIA ce qui est un désavantage (pas de partenariat avec les autres écoles de la FESIA, moins d'ouverture sur l'étranger)

    Et enfin, on me dit qu'il vaut mieux choisir l'école la plus côtée (mais encore faut il savoir laquelle est ce > il me semble que c'est ISARA, non ?).

    Merci de vos conseils !

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : Ecoles d'ingénieurs (FESIC)

    salut, tu est exactement dans le meme cas que moi; j'ai aussi postulé pour 3 écoles de la Fesic et je suis aussi pris aux 3 (Isen Brest , ESEO Angers , Louis de Broglie)et je ne sais pas laquelle prendre.
    Si tu te fis au classement, l'ESA Angers arrive en 25ème position et l'ISA beauvais en 27 ème , mais je ne sais pas si il faut se fier au classement. Je pense plutot qu'il faut que, si tu as la possibilité, tu visites les écoles et aussi tu peux voir quels sont les débouchés de chacune et leur enseignement dans les plaquetttes des écoles.
    Bonne chance pour ton choix !!

  3. #3
    invite2702de3f

    Re : Ecoles d'ingénieurs (FESIC)

    ah, merci ^^. Donc j'imagine que ISARA est mieux placé que Beauvais alors ?

  4. #4
    invite1f9e836a

    Re : Ecoles d'ingénieurs (FESIC)

    en fait j'avais pas trouvé l'ISARA dans le classement mais je viens de la trouver, elle est 34ème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f9e836a

    Re : Ecoles d'ingénieurs (FESIC)

    mais bon, les classemnts ont chacun leurs critères et il se peut que l'ISARA soit mieux classé.

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingenieurs !
    Par chentouf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 07h19
  2. Informations sur les écoles d'ingénieur d'agriculture de la FESIC et l'ESITPA
    Par invite41316bc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 11h58
  3. Ecoles d'ingénieurs en Espagne
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h01
  4. grandes ecoles d'ingenieurs
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 11h51
  5. ecoles d'ingénieurs
    Par invite5960cf39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 19h17