Formations géologie, physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formations géologie, physique



  1. #1
    invite9a84a044

    Post Formations géologie, physique


    ------

    Bonjour,
    je compte m'inscrire en L2 STU ou L2 STU-P à l'Université de Nantes l'année prochaine ; je connais un peu le programme mais je n'ai aucun écho de cette formation quant à son niveau de difficulté : par exemple, j'aime tout ce qui est géophysique, énergies renouvelables, paléoenvironnement, géochimie mais je ne sais pas si je vais avoir le niveau pour valider le parcours STU.
    Dans le parcours STU-P, c'est la mécanique générale qui me fait peur.
    Le probleme est que je ne peux pas accéder aux cours et surtout aux annales pour m'évaluer.

    Vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    invite6d55a62e

    Re : Formations géologie, physique

    Si tu aimes la géophysique, j'ai bien peur que la mécanique générale soit un passage obligé. Il y a beaucoup de physique des solides en géophysique, et la mécanique générale, c'est la base. Mais ça ne doit pas te rebuter, c'est très rigolo la mécanique (si si!).
    Sinon, étant moi même passé par la fac de Nantes (en physique), je la trouve bien. J'ai aussi fait un stage au labo de géodynamique, qui est très bon aussi, tu devrais aller leur parler, les chercheurs et les thésards aiment que les nouveaux étudiants s'intéressent à ce qu'ils font.

Discussions similaires

  1. Aide pour un plan de TPE géologie/physique
    Par invite8540838c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 20h29
  2. Formations actuaires
    Par invite1ecb6468 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 17h01
  3. Coût de formations
    Par invite6b0b2193 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 17h23
  4. formations Volcanologue
    Par invite3e0cb4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 18h18