comment se passe la license pro?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment se passe la license pro?



  1. #1
    invite221135ec

    comment se passe la license pro?


    ------

    salut a tous ,je suis en periode de revision de bac STG comptabilité et finance d'entreprise et pour l'année prochaine j'ai l'intention de me diriger en fac d'eco-gestion ou math-informatique,mais comme on nous le rabache souvent en cours : sur le marché du travail les licence sont pa trés trés bien vu de part l'absence de stage pratique qui forme les eleve o monde du travail comme les bts ou dut.Aprés beaucoup de reflection j'ai opté pour une license professionel, je ne conait pas du tout ce mode d'étude et jaimerais avoir des conseils.je sait que les deux premieres années,ce sont des années normal mais la troisieme anné coment se passe t elle?????
    Y'a t il des stage en entreprise?
    Faut faire des demarche personnel pour trouvé un patron???
    et puis si vous avez d'autre conseil quui pouraient m'eclairer cela sera avec grand plaisir car j'avou ke je sui un peu perdu dans tt sa

    merci a tous et bonne continuation a vous...

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : comment se passe la license pro?

    Bonjour,

    Je pense que tout cela dépend beaucoup des facs. Tu devrais regarder les sites web des facs qui t'interessent. Les stages peuvent être plus ou moins longs etc..

  3. #3
    invitef05da679

    Re : comment se passe la license pro?

    salut

    alors la licence pro s'effectue en un an. Le stage peut effectivement etre plus ou moins long suivant les formations et se poursuivre durant les deux mois d'été mais en général le stage est d'environ 4 mois. Sinon bah tu as également un projet tutoré qui te permet de mettre en pratique tes connaissances. Le premier semestre porte essentiellement sur les "bases" à connaitre. Voila j'espere ne pas avoir dit trop de bétises... Je serais toi je me renseignerais sur les différentes licences pro correspondant a ton domaine et j'irais voir sur le site de l'université pour plus de précisions.

    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. BTS, license pro... ? Audiovisuel !
    Par invite7dc9600d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 23h37
  2. comment passé en 1er ES ou S ??
    Par invite0c3b252d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/12/2006, 20h24
  3. Comment passe-t-on de sigma à G ?
    Par invite40e592f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 20h05
  4. Pas de décompression ? ( ou comment ça se passe)
    Par invitef87b7d1f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2005, 18h56
  5. Réflexion : comment ça se passe??
    Par invite84d5711e dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2004, 17h31