Probleme d'admission de candidature post-bac
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Probleme d'admission de candidature post-bac



  1. #1
    invite0ccd21fc

    Probleme d'admission de candidature post-bac


    ------

    Bonjours,

    J'ai aujourd'hui reçu les résultats de mes voeux sur admissions post-bac. J'ai été admis à mon 1 er voeux. Cependant après la date limite de modification de voeux, j'ai changé d'avis et je souhaite integrer une classe préparatoire et non mon 1er voeux officiel du site post bac qui est polytech'Montpellier.

    J'ai donc répondu non mais à la proposition qui ma été faite. Cependant je viens de m'apercevoir que tous les autres voeux c'est à dire le 2eme, le 3eme, et le 4eme voeux ont été démissioné!

    Je viens ici pour savoir ce que je dois faire pour pouvoir accepter mes 2 , 3 , 4 emes voeux.


    Voici un copier collé des résultats:

    voeu formation situation
    1.
    Polytech'Montpellier (Montpellier) - - - sans internat
    Non mais le 05/06/2007 .

    2.
    Lycée Carnot (Dijon) - MPSI - sans internat
    Démission car voeu 1 proposé.

    3.
    Lycée Carnot (Dijon) - PCSI - sans internat
    Démission car voeu 1 proposé.

    4.
    Gustave Eiffel (Dijon) - PTSI - sans internat
    Démission car voeu 1 proposé.

    Merci d'une réponse rapide.
    Cordialement Garnier Franck.

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    non je crois qu'aujourd'hui on ne peut plus changer l'ordre des voeux!

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    mais essaye quand meme en appelant le lycée qui t'intéresse ...

  4. #4
    Loreleye

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    En fait si on te propose ton premier voeu, "non mais" équivaut à "non définitif". C'est normal qu'on ne te propose pas de formations que tu as classées après quelque chose que tu ne veux déjà pas, sinon ça deviendrait compliqué. C'est à ça que sert le classement, donc tu aurais dû te décider avant, malheureusement.

    Pour résoudre ton problème, essaie en effet de contacter ton deuxième voeu en expliquant ta situation, mais il n'y a rien de garanti, sinon utilise la procédure complémentaire à partir du 19 juin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ccd21fc

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Peux-tu me parler plus de la procedure complémentaire ?

    SInon merci beaucoups pour vos réponse, le lycée ma dit qu'il ne pouvait rien pour moi...

  7. #6
    invitefc60305c

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Pour résoudre ton problème, essaie en effet de contacter ton deuxième voeu en expliquant ta situation, mais il n'y a rien de garanti
    Quelqu'un l'a déjà fait et ça a marché ?
    Ou tu dis ça comme ça ?

  8. #7
    invite24e5feea

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    bonjour à tous
    j' ai le même problème que afroman. En fait j'ai mis polytech'montpellier après une prepa dans un lycée et du coup je ne sais pas comment faire pour savoir si je suis pris ou non à polytech

  9. #8
    chr57

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    salut,

    je ne veux pas te faire peur, mais tu as probablement fait une bêtise.

    Le but du classement, comme l'a dit Loreleye, c'est qu'une fois ton classement fait, si tu es accepté à ton premier voeux, on ne te propose plus les autres.

    tu peux toujours essayer de prétexter une erreur ou bug informatique, ou quelque chose comme ça, mais ça va être compliqué.

    bonne chance, tiens-nous au courant.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  10. #9
    invite24e5feea

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    ben merci je vais voir ça mais j'espère réparer ma bêtise
    sinon ben je ferai un IUT et je reviendrai sur polytech' après

  11. #10
    invite0ccd21fc

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    D'accord, j'ai contacter admission-postbac sur leur site. Je verrai ce qu'il me répondront.

    Sinon je ferais une fac d'info. Dommage car j'avais pas de mauvaise moyenne en maths.

    BOnne soirée!
    Dernière modification par Gwyddon ; 05/06/2007 à 23h14.

  12. #11
    Loreleye

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Je ne suis pas trop optimiste pour toi. Toute la procédure est expliquée très clairement sur le site, ils te répondront qu'il fallait faire attention.
    Pour la procédure complémentaire, réfère-toi aussi aux infos sur le site d'Admission PostBac. Tout ce que je sais c'est que ça permet à certains élèves qui n'ont eu aucun voeu de récupérer une place en prépa in extremis, là où il reste des places. Mais là il ne faut plus être trop exigeant. Un conseil : lis bien la procédure avant de te lancer, le mode d'emploi n'est pas fait pour rien!

    Anonymus : je dis ça parce que je crois (mais je ne suis plus sûre) avoir entendu quelqu'un dire qu'il avait été pris dans une prépa "au culot", en téléphonant, parce qu'il a eu beaucoup de bol. Mais personnellement je n'en espérerais pas grand chose.

  13. #12
    Ecthelion22

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Salut,
    j'ai une amie qui a vraiment eu le droit à un bug il y a 3 ans qui l'a conduite à refuser un choix. Elle a eu beau téléphoner aux lycées, au rectorat et tout ce qui pouvait être impliqué, elle n'a pas été prise. Elle est allée en fac...

    Sinon je ferais une fac d'info. Dommage car j'avais pas de mauvaise moyenne en maths.
    Je suis impressionné... Naïveté, inconscience, fatalisme ou pire je ne sais pas, mais ça m'impressionne.

    j' ai le même problème que afroman. En fait j'ai mis polytech'montpellier après une prepa dans un lycée et du coup je ne sais pas comment faire pour savoir si je suis pris ou non à polytech
    Tu ne sauras pas si tu étais pris à Polytech. Donc faut espérer que quand tu parles du même problème, c'est celui de ne pas avoir bien classé, pas d'avoir refuser le premier. Sinon j'ai bien peur que la réparation ne puisse se faire.
    Bonne chance pour la suite.

    Cordialement,
    Ecthelion

  14. #13
    invitea4182291

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Donc voici mon histoire: le jour fatidique du choix j'ai sélectionné un voeu n°3 ce qui a eu pour consequence la suppression des anciens voeux avec "démission car voeux 3 accepté" alors que mon but était une prépa qui se situe dans les voeux inférieurs (voeux 4.5.6). Donc là j'était en stress donc voila comment répondre à ce problème (je sens que certains vont m'aimer ^^).
    Ce que j'ai fait dans l'ordre:

    ATTENTION L ACTION 3 ANNULE TOUS VOS AUTRES VOEUX SUPERIEUR!!!!
    1)Téléphone S.O.S. RAVEL

    (messagerie complète le plus souvent donc téléphoner tôt et sans relâche à partir de 8h30 si vous le pouvez)
    D'ici vous pouvez régler les problemes RAVEL


    2)apres avoit telephoner a RAVEL on vous envoie ici pour régler les problemes admission post bac

    3)si vous êtes dans mon cas voici comment procéder: c'est ce qu'on m'a envoyer après avoir mis un message sur le site admission post bac et au téléphone ci-dessus.

    "La réponse fournie par le service est :
    Bonjour,

    vous devez répondre à la première proposition.

    Puis, vous pouvez prendre contact avec la formation qui vous est proposée et celle de souhaitée, expliquez votre situation. Si les 2 formations sont d'accord pour le changement, les 2 établissements doivent procéder au transfert du dossier en utilisant l'option "Mutation" de la rubrique "Gestion des admissions" du menu "phases de proposition""

    Donc téléphoner le plus rapidement possible car la procédure est longue!!!! Cela m'a pris 1 jour et demi pour toutes ces étapes. N'hésiter pas à rappeler toutes les heures ou mêmes toutes les 30 min car les sécrétaires et responsables n'ont pas intérêt à vous laisser filer!!!!


    donc les étapes pour effectuer un transfert de dossier:


    1) téléphoner à létablissement où vous voulez aller et expliquer votre situation


    2) de même avec l'établissement que vous avez mal sélectionné
    INSISTER!!!!!!!!!!

    3) là c'est bon appelé l'établissement en 1) et respirez un bon coup vous êtes sauvé


    cette image apparapaitcliquer pour agrandir)




    Là on peut le dire ce système est NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LL à rendre fou

    Bon à tout les malchanceux et distraits bonne chance car je vous en souhaite et surtout ne perdez pas espoir et INSISTER!!!! votre avenir est en jeu et je ne saurai trop le dire ^^
    Dernière modification par Gawel ; 29/06/2011 à 08h14. Motif: Retrait données personnelles

  15. #14
    invitea4182291

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    joubliai date limite avant mixage entre les prétendants: VENDREDI 14H

  16. #15
    invite03b70f1a

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Bonjour,
    je viens d'avoir les réponses pour mes demandes sur admission post bac, en ce qui me concerne tout se passe bien!!
    Par contre nous avons tous été surpris car mon copain a été refusé en prépa alors qu'il est le meilleur de sa classe et que la prépa lui avait envoyé un message au deuxième trimestre en lui disant qu'il serait normalement pris sans problèmes et que son dossier était très bon...Peut-il y avoir une erreur dans la réponse qui a été envoyée (informatique ou autre)?
    Merci!

  17. #16
    invite631a6589

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Le message Du 2e Trimestre ce base sur les dossiers Habituel.

    Comme les prépa sont a place limité il ce peut très bien que le niveau de cette année soit supérieur à d'habitude ce qui expliquerai qu'il ne soit pas accepté. Les Appréciations des prof compte beaucoup aussi dans ce genre de demande, peut etre que les sienne ne sont pas très bonne?

  18. #17
    invite03b70f1a

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Non, au contraire, les appréciations des profs sont très bonnes à son sujet...Effectivement, c'est peut-être un problème de places et de niveau, le lycée sous note -_-.
    Merci pour la réponse!

  19. #18
    FonKy-

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Mais il est en liste d'attente ou refusé ?

    Et comment se fait-il que la prépa lui ai déja donné uen réponse ? Son lycée est également la prépa ?

  20. #19
    invite6035b483

    Smile Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    même problème dans mon lycée, je suis refusé dans toutes les écoles de mes voeux alors qu'honnetement mon dossier est plus que correct. de plus une élève d'une autre classe se trouve dans la même situation alors qu'elle a 14 de moyenne générale.
    encore un exemple, une élève est accepter à la sorbonne contre toute attente de ses professeurs.

    je veux pas donner de faux espoir mais un surveillant de mon lycée m'a expliquer qu'il y avait des erreurs dans leur propre liste d'étudiant refusé ou non alors si il y a des erreurs pour eux, pourquoi pas pour les autres. (et notamment moi parce que sinon je ne peux plus faire grand chose l'année prochaine ^^)

    dites moi si vous avez des cas similaires en tête. merci

  21. #20
    invite6035b483

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    même problème dans mon lycée, je suis refusé dans toutes les écoles de mes voeux alors qu'honnetement mon dossier est plus que correct. de plus une élève d'une autre classe se trouve dans la même situation alors qu'elle a 14 de moyenne générale.
    encore un exemple, une élève est accepter à la sorbonne contre toute attente de ses professeurs.

    je veux pas donner de faux espoir mais un surveillant de mon lycée m'a expliquer qu'il y avait des erreurs dans leur propre liste d'étudiant refusé ou non alors si il y a des erreurs pour eux, pourquoi pas pour les autres. (et notamment moi parce que sinon je ne peux plus faire grand chose l'année prochaine ^^)

    dites moi si vous avez des cas similaires en tête. merci

  22. #21
    invite03b70f1a

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Il a été refusé...après je sais pas exactement ce qui a été envoyé je sais juste qu'il avait eu un retour concernant ses bulletins et son dossier! Ce qui est bizarre c'est que rien n'est expliqué sur le site post bac concernant le refus...

  23. #22
    invite07df85c2

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    bien quand on est refusé, il faut faire autre chose.

    quand vous dites que vous avez été refusée par toutes les écoles, vous aviez mis des prépas ou des facs? parce que en général au moins une fac vous prend, les sélections sont moins rudes.

  24. #23
    invite6035b483

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    ouai non je suis daccord mais je voulais pas faire la fac. ce que j'explique c'est que même si on a pas à juger les dossiers des autres, moi je peux affirmer que j'ai un meilleur dossier que certains de ma classe et que eux sont pris et pas moi.
    quand je vois des élèves de ma classe qui sont dans les 5 derniers et qui sont pris dans des IUT alors que moi je suis dans les meilleurs et que je suis refusé à ces même IUT, je trouve ça louche.
    moi ce que j'explique c'est qu'il y a des erreurs sur le site APB. enfin je pense. (et je le souhaite pour moi en tout cas)

  25. #24
    GLaG

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Peux-tu certifier qu'en faisant la moyenne de tes notes de terminale (voire de première), dans des matières et des coefficients que tu ne connais pas, tu est devant les gens acceptés ? Autre hypothèse : si tu as 19 ans comme l'indique ton profil, ça peut vouloir dire un ou deux redoublements, ça a pu jouer aussi.

  26. #25
    invite07df85c2

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Surtout que, désolée mais:

    Les dossiers APB sont validées par des humains et non par un ordinateur
    => donc comme l'a dit un professeur un jour, ils ne regardent pas en prio les notes, mais les appréciations, les absences, les redoublement. Si ils regardaient que les chiffres, un ordinateur pourrait faire lui même les sélections.
    => donc ton dossier a pu être bien différent de ceux qui ont été accepté.

  27. #26
    invite6035b483

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    je connais les coef de mes matières, elles sont officielles. j'ai redoublé une fois mais étant en stg, je suis plutot en avance qu'autre chose. de plus, l'avis de mes professeurs sont tous bon, je suis rarement absent. bref, bon dossier. de plus, les dossiers sont acceptés par des humains certe mais mon lycée ma expliqué que certain dossier était affichés comme accepter sur le site alors que l'établissement demandé n'avait pas accepter le dossier.
    de plus, j'ai reçu un mail hier m'expliquant que je n'étais pas le seul dans cette situation et qu'ils allaient remedier cela en organisant de nouvelles inscritions.
    tout cela me semble étrange.

  28. #27
    inviteb468cf48

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Salut à tous..alos voilà une ptite question: j'ai moi meme ce probleme, mais pas avec des écoles ou des prepas mais avec deux facs...est ce que c'est pareil ou plus simple?
    Merci de votre aide =D

  29. #28
    invite017abdb3

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Bonsoir,

    Voilà, je suis inquiète. J'ai été consulter mes résultats et mon 1er voeu a été accepté. Du coup, le deuxième a démissionné ! Je ne peux pas faire de choix, et j'aurais aimé prendre mon 2ème choix pour aller sur Amiens. Ne voyant aucune autre solution, j'ai donc cliqué sur le "oui définitif" jusqu'à ce qu'une amie m'apprenne qu'elle a eu presque le même tour que moi. Elle a appelé l'établissement dans lequel elle voulait aller qui n'était pas son 1er voeu, et ils ont accepté de lui faire un transfert. Problème. Si j'ai répondu déjà "oui" est-ce encore possible pour moi ? J'ai essayé d'appeler l'iut d'Amiens, mais je n'ai réussi à joindre personne pour le moment ..

  30. #29
    invite3536a7c8

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Bonjour à tous,

    Voilà cela fait quelques jours que j'essaye de m'incrire sur le site Post-bac pour pouvoir établir mes voeux, seulement il m'est impossible de continuer lors de la saisie des notes ... " - Les éléments relatifs au bac ne correspondent pas avec votre scolarité, vous devez soit corriger votre scolarité, soit corriger votre saisie du baccalauréat afin d'avoir un dossier cohérent. "
    Je résume globalement mon cas : J'ai arrêté mes études en 2010 après avoir fait un BAC PRO Commerce par alternance, 2010-2011 j'ai été en Allemagne en tant que fille au pair afin d'apprendre l'allemand, 2011-2012 je suis en ce moment même en Espagne en tant que commerciale dans une entreprise, mais je rentrerai fin mars. Du coup y a un blocage sur le site et je ne peux pas continuer ...

    Que faire ?? Est-ce possible que les intitilés soient faux ?
    - de 2006 à 2008 : Terminale BEP
    - de 2008 à 2010 : Seconde PRO
    - de 2010 à 2011 : Non scolarisé car fille au pair, cependant j'ai pris des cours de langues ( anglais et allemand ).

    Merci d'avance pour votre aide !

  31. #30
    Gwyddon

    Re : Probleme d'admission de candidature post-bac

    Bonjour Ophélie,

    Ton cas est très particulier et il est fort possible qu'il ne rentre tout simplement pas dans les "cases" de APB. La meilleure chose à faire dans ce cas précis est de contacter directement APB, via leur formulaire de contact.

    Bon courage !

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème pour liste de candidature !
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2007, 19h33
  2. Problème post bac...
    Par invite87caf7c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 14h29
  3. Problème avec le site des inscriptions post-bac.
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 14h09
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. post bac
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2006, 20h38