éthologie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

éthologie



  1. #1
    invite2456b9cd

    Question éthologie


    ------

    Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur ce site, je me présente, je m'appelle quentin je suis en Terminal S spé bio, et j'aimerais savoir quel filière prendre pour faire des études d'éthologie, je suis interessé par les animaux depuis tout petit, j'ai quelques idée en tete d'études mais je voudrais connaitre vos avis.
    merci
    ciao
    Quentin

    -----

  2. #2
    invited8287251

    Re : éthologie

    Bon, pour l'éthologie, à mon avis , c'est la fac de bio puis trouver un DEA, correspondant et/ ou un labo d'accueil dans le sujet(oops Un M2! Tours, Villetaneuse, Toulouse, orsay etc) . Ceci dit bcp d'étudiants sont fans de l'éthologie en imaginant que tu vas observer des dauphins, des cerfs et des chevaux en plein air..
    C'est pas une discipline pas simple! tu peux bosser sur des cafards ,et passer des heures dans un sous sol de fac en lumière rouge et ensuite faire des statistiques des heures devant un ordi.
    En plus les bourses de thèses et les postes ensuite ne sont pas nombreux donc, motivé,motivé!!!

  3. #3
    invite2456b9cd

    Re : éthologie

    ok, je te merci, moi j'aime bien ca, enfin ce ki m'interesse c surtout l'hétologie, sinon tu aurais une idée de ce k'il existe comme metier basé sur l'observation?

  4. #4
    invite2456b9cd

    Re : éthologie

    pardon je me répète, je voulais dire l'herpétologie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8287251

    Re : éthologie

    L'herpethologie n'est pas une discipline,, Par contre tu peux, peut-être trouver des labos bossant sur des serpents (Museum?)ou des labos de bioch. travaillant sur les venins. Mais, c'est pas un bon choix, à mon avis, de restreindre ses études à un groupe animal plutot qu'à une thématique scientifique. d'ailleurs le DEA d'entomologie a été supprimmé il y a plus de 10ans..

  7. #6
    invite2456b9cd

    Re : éthologie

    ok, donc pour l'observation keske tu penses etre le mieu?
    parceke je suis paC par beaucoup de projet, je veux dir ke au début j'ai voulu etre véto, en suite g trouV la biologie, la zoologie et en suite plus précisément l'éthologie, et j'ai pensé que c'était un bon métier pour ce que j'aimais faire, l'observation comportemental en mileu naturel ou captif...enfin j'aime les comportement quoi.

    tu dis ke le DEA d'entomologie a été suprimé, comment tu choisi ta Thèse?
    je pensais ke ct a toi de choisir le sujet....ca n'est pas le cas?
    ca se passe comment sinon?

  8. #7
    invited8287251

    Re : éthologie

    Tu choisis ta thèse par rapport à une liste de sujets qui te sont proposés dans le cadre du master ou "d'appel d'offres". Il parait logique que cela ne soit pas des étudiants de masters qui décident d'une politique scientifique d'un labo.

  9. #8
    kinette

    Re : éthologie

    Bonjour,
    Tourt d'abord j'aurais fait l'effort de te répondre plus longuement si de ton côté tu faisais l'effort d'écrire en français correct. Je te donne l'adresse de la charte du forum, pour info: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98
    11. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    De plus, si tu écris comme ça pour tes études, ça risque de ne pas être aprécié des profs.

    De toute façon, on a déjà un peu discuté des études en comportement animal sur ce forum, tu peux faire une recherche par mot-clef.
    Actuellement, je pense qu'il n'y a pas de chercheur faisant exclusivement de l'éthologie, car ceci ne peut être déconnecté des question d'évolution et d'écologie, et est fortement connecté à bien d'autres domaines de la biologie.
    A noter que l'étude des comportement demande généralement de bonnes connaissances en statistiques, les données comportementales étant souvent un peu copliquées à traiter.

    K.ontre les langages à la con.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite2456b9cd

    Re : éthologie

    "K.ontre les langages à la con.
    http://perso.wanadoo.fr/vincent.don...i_sms_small.jpg"
    j'aime bien ce truc c maran
    désolé d'avoir pu vous froissé, ca n'était pas mon but au contraire je ne cherche qu'a me faire des amis ici!
    encore désolé et a bientot

Discussions similaires

  1. Ethologie
    Par invite90ca36fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2007, 16h05
  2. éthologie
    Par invite63c2c501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 14h05
  3. éthologie
    Par invite1f064314 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 13h06
  4. éthologie
    Par invite925a1059 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 12h44