Avis sur l'ENSIACET(INPT)
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Avis sur l'ENSIACET(INPT)



  1. #1
    inviteebee4f6d

    Question Avis sur l'ENSIACET(INPT)


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je voulais avoir des avis sur l'ENSIACET(INPT) et notamment s'il y a des anciens pour m'en parler (ou pas).
    J'ai eu la joie d'apprendre hier que j'étais admis suite à l'oral.Elle m'a l'air plutôt bien cette école mais j'aimerai avoir de vrais avis.Je tiens à préciser que je viens de DUT donc je pense que je m'en sors pas mal vu qu'ils en prenaient que 3 dans ma filière(15 DUT pour 160 taupins).
    J'avais été admis également à l'UTBM et l'ENIT mais je pense que l'ENSIACET c'est mieux quand même.Par contre il me reste encore l'INSA Lyon à attendre (où je pense avoir largement mes chances) et l'ENSGI (INPG) où il me reste l'oral à passer...
    Par rapport à ces 2 dernières écoles vous en pensez quoi?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    cette école m'intéresse.je viens de dut.t'as quoi comme niveau(pour me donner une idée).dsl je ne répond spa a ta kestion.

  3. #3
    inviteebee4f6d

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    Ben moi j'ai fait un DUT GMP pour aller en génie industriel.En 1ère année j'étais 4ème/93 avec 14.5 et cette année 2ème /67 ac 15 de moyenne.Par contre ils en prennent que 3 par département.
    Je suis allé à l'école pour l'oral,elle est super et il y a une bonne ambiance et elle est bien côtée au niveau des industriel.Je pense que c'est une bonne CPP au vu des statistiques des admis sur concours CCP(surtout quand tu viens d'un DUT)

    Bon si quelqu'un pouvait répondre à ma question SVP

  4. #4
    inviteebee4f6d

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    Je vais commencer à croire que l'école est inconnue de tous ou qu'on est pas très solidaire sur ce forum...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    Bonsoir,

    Il se peut que nous n'ayons pas beaucoup d'anciens de cette école sur le forum, ce qui est fort dommage

    En tout cas si elle te convient pourquoi ne pas y aller ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    inviteebee4f6d

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    Oui bien sure qu'elle me convient mais j'attends de passer l'oral de l'ENSGI (INPG)pour me décider.Ce qui me surprend c'est le peu de présence d'ancien sur les forums car elle a 101 ans (ancienne ensct et ensigc) et compte quand même 750 étudiants!Ils ont pas du saisir que le mois d'intégration est fini depuis otobre et ils cuvent encore.
    Y'a des ecoles moins importantes qui sont plus représentées que ça!C'est un scandale.Je vais changer ça si jamais je décide de l'intégrer l'an prochain.lol
    Bref je comprends pas...surtout qu'elle est pas méconnue et qu'elle fait pas partie d'un réseau de merde non plus(INP)!Surtout que chaque année son rang moyen d'admissible diminue ( ou augmente ca dépend ds quel sens on le voit,bref c de mieux en mieux),c'est qu'elle prend du galon...
    Bref moi pas comprendre le monde des taupins...ça va etre dur l'an prochain.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    Citation Envoyé par noh-varr Voir le message
    .
    Bref moi pas comprendre le monde des taupins...ça va etre dur l'an prochain.
    Je te rassure : même après y être passé, je ne comprend pas trop la motivation de la plupart des élèves
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite533a049a

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    J'y passe tous les jours à côté mais je peux pas t'en dire plus, sinon qu'une nouvelle est en contruction et est peut-être déjà finie. Ils ont un site internet pas terrible et certains de mes collègues essaient d'y rentrer avec le M1 chimie. C'est sensé être réputé mais bon je dis ça ça n'a aucune valeur puisque je ne connais pas c'est pour ça que ma réponse sert pas à grand chose! Je peux aussi dire machine a dit a truc que y a du boulot à la sortie, mais bon voilà c'est vraiment des échos lointains que j'ai eu.

    Après comme toute école de chimie qui se respecte elle fait partie de la fédération Gay-Lussac, qui permet de faire la 3ème année dans toutes les écoles de France, ce qui doit plutôt concerner les spécialités orientées chimie (génie chimique, matériaux et chimie tout court).

    J'aurai plus d'échos l'an prochain mais bon ça sera trop tard pour toi dsl...

  10. #9
    inviteebee4f6d

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    Merci de ta réponse quand même.
    Pour ce qui est du site internet,moi je le trouve très bien fait...ca doit etre une question de point de vue.Vas faire un tour sur celui de l'ENSGI,tu vas avoir des surprises alors.lol
    En plus de la Fédération Gay-Lussac , elle a aussi le Label Carnot,ce qui est un bon point au niceau de la recherche.
    Bref si y'a d'autres témoignages,je suis preneur!

  11. #10
    invite533a049a

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    Quand on clique sur syllabus, hop c'est des codes incompréhensibles et on trouve pas car les pages sont introuvables! Bref un site sérieux doit être capable de donner le programme des cours, car quand même dans un école y a aussi des cours, même si on vente plus les débouchés, les partenariats industriels et le cadre de vie

  12. #11
    inviteebee4f6d

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    Hormis les options de 3ème année,syllabus fonctionne très bien sur mon ordinateur et j'ai accès au programme complet .Je sais pas pourquoi t'y as pas accès.Il y a même des cours de rattrapage en ligne pour les élèves entrants mais faut avoir un code pour y accéder et pour l'instant c'est un peu tôt.Surtout que je suis pas sure à 100% de vouloir y aller...
    Je vais aller voir si à grenoble l'herbe est plus verte

  13. #12
    inviteebee4f6d

    Re : Avis sur l'ENSIACET(INPT)

    Rectification,le programme est pas tout à fait complet en effet...mais donc il est pas tout à fait vide non plus (j'aime être de mauvaise fois délibérement )...
    Sérieusement,je suis allé sur de nombreux sites d'école pour me renseigner sur ma poursuite d'études et celui-là est vraiment bien même s'il est un peu bancal vis à vis du programme(chose qui est importante je le reconnais).Tout ça pour rein dire en fait

Discussions similaires

  1. ENSIACET(INPT),ENSGI(INPG) ou INSA Lyon?
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 19h34
  2. Avis sur Bitdefender
    Par invite152793b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 17h13
  3. besoin dun avis sur ce report , je me suis enlever le spyware Sinnaka mais pas sur.
    Par compnoob dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/01/2006, 23h03
  4. cherche avis sur les test de partenité vendu sur le net
    Par invite4e8e25b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 00h16