problème voeux université
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème voeux université



  1. #1
    inviteb5c2d6d3

    problème voeux université


    ------

    bonjour à tout le monde,

    Voila j'ai mis mon voeux de secteur en premier voeux car un de mes profs me l'a dit... (créteil) et la sorbonne en 2ème (celle que je souhaite).
    Cepedant en regardant RAVEL je n'ai été admis qu'à créteil or je ne veux pas y aller surtout que c'est à 1h30 de chez moi alors que la sorbonne est à 30 min! Que puis je faire pour règler ce problème? je ne veux vraiment pas aller à créteil.
    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invitea419344b

    Re : problème voeux université

    Moi c'est pareil ; RAVEL m'a affectée à Paris 7 alors que je veux Paris 6... Comment faire ?

  3. #3
    invitefe0032b8

    Re : problème voeux université

    Salut,

    t'avais bien classé Paris 6 avant Paris 7 sur RAVEL (pareil pour mathieu07) ? je dit sa car un pote pensait pas que l'ordre avait une importance du coup il s'est retrouvé avec une petite prépa au lieu de louis le grand

  4. #4
    inviteb5c2d6d3

    Re : problème voeux université

    oui j'ai mis créteil avant la sorbonne dans mes choix alors que je veux la sorbonne...
    j'ai entendu parler d'une fiche de rectorat.. quelqu'un pourrait me donner plus de précision svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe0032b8

    Re : problème voeux université

    oui j'ai mis créteil avant la sorbonne dans mes choix alors que je veux la sorbonne...
    Oui donc c'est pour sa que RAVEL t'a donné Creteil au lieu de la Sorbonne je te conseil d'aller voir ton CPE au lycée je pense qu'il a l'habitude de ce genre de situations

  7. #6
    inviteb5c2d6d3

    Re : problème voeux université

    j'ai été voir le CPE réponse: soit je vais à la sorbonne après ma licence ou soit je prend une fiche de rectorat mais je suis pas sur de l'avoir et je perd ma place à creteil...
    j'ai appelé la sorbonne et ils m'ont dit que c'était impossible parce que je n'étais pas dans le secteur et que même si j'avais mis en 1er voeux j'aurai pas été accepté ...

  8. #7
    invitebcaa5aee

    Re : problème voeux université

    comment les universités choisissent leurs éléves? ont est vraiment prioritaires si on est dans le bon secteur? et si les 2 universités acceptes notre premier choix est choisit non? j'atend votre reponse expressement car ce soir je ne pourrai plus changer..

Discussions similaires

  1. probleme avec les voeux sur ravel
    Par invited2ea23fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 15h37
  2. liste de voeux
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 18h39
  3. Meilleurs voeux
    Par invite76b62262 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 12h27
  4. Voeux CROUS
    Par invitef52e706b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 18h25