Prépa et Fac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépa et Fac



  1. #1
    invitedf08f27b

    Smile Prépa et Fac


    ------

    Bonjour!
    Alors j'ai obtenu mon baccalauréat et je vais en prépa scientifique l'année prochaine ! Mais je veux une équivalence aussi avec la fac pour pouvoir reprendre les cours dans celle-ci en cas de non réussite ou autre... Alors comment faire? S'inscrire en fac mais comment expliquer que l'on assistera pas aux cours ?
    Merci d'avance à toutes les réponses

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Prépa et Fac

    Bonjour,
    je ne sais pas comment ça se passe mais pourquoi veux tu expliquer quelque chose ? La fac c'est pas le lycée, personne ne te demande des comptes.

    A moins que tu sois boursier, et là alors il faudra peut être une justification.

  3. #3
    invitedf08f27b

    Re : Prépa et Fac

    Bah en fait c'est pour avoir l'équivalence car je pense que si je n'explique pas bah il me donne pas l'équivalence ....

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Prépa et Fac

    Il n'y a rien à justifier, il y a une procédure spécifique pour les prépas que l'on appelle le cumulatif, ton lycée se charge de t'aider donc ne panique pas et attend la rentrée pour tout ça
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf08f27b

    Re : Prépa et Fac

    Ah ok... Alors je ne m'inscris pas maintenant pour la Fac? Merci beaucoup

  7. #6
    invitedf08f27b

    Re : Prépa et Fac

    Encore une dernière question, je demande dès mon arrivé o lycée pour l'inscription? Elle est payante je suppose ...

  8. #7
    invite83592126

    Re : Prépa et Fac

    Ah oui l'inscription est payante ! Il y a du changement cette année par contre, les élèves de prépas bénéficient d'ECTS lorsqu'ils finissent leur première ou deuxième année de prépa (60 pour la 1ère année et 60 supplémentaires pour la 2ème), donc je ne sais pas si l'inscription en fac est obligatoire...je rentre en 2ème année en septembre donc je verai bien ce qu'il en est !

    ++

Discussions similaires

  1. Prépa ou fac ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/09/2007, 08h06
  2. Fac ou prépa ?
    Par invite7f59f499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 23h46
  3. Prépa ou Fac?
    Par invitee65e15c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2005, 15h55
  4. Prépa ou fac ???
    Par invite9da6afb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/01/2005, 19h37