Prépa véto sans avoir fait SVT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa véto sans avoir fait SVT



  1. #1
    inviteacfe1a55

    Prépa véto sans avoir fait SVT


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je viens actuellement de terminer ma deuxième année de 1ère S. La première année j'avais fait une 1ère S SVT mais j'ai redoublé en 1ère S SI c'est à dire 1ère S science de l'ingénieur, le programme est le même sauf que la SVT est remplacée par la mécanique et l'électrotechnique.
    Je me suis véritablement plantée dans mon orientation, vu que je souhaite accéder à une prépa Veto.
    Donc ma question est puis je espérer être admise en prépa alors que je n'ai plus de SVT ?
    J'ai de bonnes notes en Maths (15 de moyenne sur l'année), en physique c'est pas mal (12 de moyenne, sachant que je n'ai pas bossé) quant à la SI c'est 11 de moyenne (mais là je galère vraiment dans cette matière). Les matières littéraires c'est pas ça du tout.
    Pendant ma première année de 1ère j'étais vraiment minable en SVT, mais il faut préciser que j'était minable partout, vu que je n'ai pas ouvert un seul bouquin de l'année (d'où le redoublement!).

    Voilà merci d'avance pour vos avis.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Prépa véto sans avoir fait SVT

    Salut,
    sans avoir fait SVT, ça me paraît très compliqué. Et même si par chance tu étais prise en prépa, tu galèrerais quand même pas mal pour rattraper les autres.
    Mais ne peux-tu pas demander à l'administration de ton lycée de te mettre en terminale SVT plutôt que SI ? Surtout que tu as quand même déjà vu le programme. Explique leur ton voeux d'orientation pour leur démontrer qu'il faut absolument que tu passes par SVT. Le petit hic c'est qu'ils pourraient te répondre que tu as redoublé la 1ère SVT et pas la 1ère SI donc qu'ils ne peuvent pas te valider la SVT.
    Quoiqu'il en soit, contacte rapidement ton lycée (n'attends surtout pas septembre), annonce que tu es prête à te soumettre à une évaluation de tes connaissances en SVT de 1ère s'il le faut. Montre que tu es très très motivée quoi.

    Sinon, tu pourras toujours passer par la fac de bio pour aller en véto, mais comme pour la prépa, ça sera très difficile si tu n'as pas suivi les cours d'SVT en terminale.

    Bonne chance,
    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. prépa véto
    Par invite086c98cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/03/2007, 22h30
  2. Va-t-il y avoir une nouvelle réforme des études véto ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 18h33
  3. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23