Prépa ou INSA lyon
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa ou INSA lyon



  1. #1
    invitee6829c2e

    Prépa ou INSA lyon


    ------

    Bonjour,
    j'ai un choix à faire et je voudrai quelques conseils.
    Il se trouve que je viens d'etre admis à l'INSA Lyon et que je suis aussi admis en prépa pcsi (lycée Jeanne d'Albret à St germain en Laye).
    Comme je n'arrive pas à choisir entre ces 2 voies je voudrai savoir :

    - si il y a une grande différence entre les ecoles post bac et celles post prepa et si le fait d'avoir fait une prepa est pris en compte par les futur employeur.

    - si le niveau de français aux concours (comme Mines-Ponts) est tres élévé ou si un travail regulier est suffisant pour s'en sortir

    Voila, j'attend vos reponses avec impatience.

    @++++

    -----

  2. #2
    invitee6829c2e

    Re : Prépa ou INSA lyon

    personne ?

  3. #3
    chwebij

    Re : Prépa ou INSA lyon

    slu
    Citation Envoyé par kurt95 Voir le message
    - si il y a une grande différence entre les ecoles post bac et celles post prepa
    question difficile vu que les écoles post bac ainsi que post prépa sont différentes entre elles

    et si le fait d'avoir fait une prepa est pris en compte par les futur employeur.
    c'est le dernier de ses soucis

    sinon pour les autres j'en sais rien
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    invitee6829c2e

    Re : Prépa ou INSA lyon

    Merci de ta réponse,

    je voudrai aussi savoir si ce n'est pas trop dur de rentrer en 3iem année à l'INSA après 2 ans de CPGE parce que je pense que la prépa pourra m'apporter beaucoup, surtout au niveau de l'oral.


    Je vais donc encore un peu réfléchir (mais pas trop)

    Voila +++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fe60f70

    Re : Prépa ou INSA lyon

    Salut,

    je pense que si l'insa t'interesse, il vaut mieux y aller de suite.