Conseils, trucs, astuces...
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Conseils, trucs, astuces...



  1. #1
    invited22e4027

    Talking Conseils, trucs, astuces...


    ------

    Bonsoir à tous ,

    j'en appelle, pour cette question, à votre expérience:

    Avez-vous des conseils -astuces?- à donner aux futurs taupins pour bien entamer Maths Sup' ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Bonsoir,

    Se reposer avant d'y rentrer par exemple
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteeea39bab

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    carb000n, je crois que tu le fais expres
    j'ai passé 10 minutes sur ton dernier topic a te donner plein de conseils pour entamer la sup tranquillement. Je pense que tu te fou du monde, de nos conseil et des personnes sur ce forum. J'invite les modos a clore ce sujet

    Amicalement

    ps : ton poste était : "quel bouquin me conseillez vous"

  4. #4
    indian58

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/...4/LectMPSI.pdf
    Et repose toi aussi. Achète des vitamines.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedef78796

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Citation Envoyé par carb000n Voir le message
    Bonsoir à tous ,

    j'en appelle, pour cette question, à votre expérience:

    Avez-vous des conseils -astuces?- à donner aux futurs taupins pour bien entamer Maths Sup' ?

    Merci.
    Bonjour,

    Ta question (tes questions me souffle-t-on dans l'oreille ) traduit peut-être une légère anxiété, assez naturelle j'en conviens.

    Mais du coup, le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est Relax, take it easy. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire à l'entrée en prépa bien au contraire mais bien qu'il ne faut pas se mettre une trop grosse pression dès le début (bon c'est plus facile à dire qu'à faire ).

    Citation Envoyé par indian58
    Et repose toi aussi. Achète des vitamines.
    Pour le repos oui. Pour les vitamines pas sûr : plusieurs fruits et légumes par jour et une alimentation équilibrée ça doit suffire. Un peu de sports aussi, ça ne nuira pas à ta santé.

    Cordialement,

  7. #6
    invited22e4027

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Merci.

    Si il y a d'autres opinions...?

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Salut,

    lis les bouquins de français et dors, fais du sport, regarde des débilités à la TV, et surtout, pas de stress intellectuel

    Romain

  9. #8
    zarkis

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Salut,

    lis les bouquins de français et dors, fais du sport, regarde des débilités à la TV, et surtout, pas de stress intellectuel

    Romain
    Tu as oublié de lui dire de manger.

  10. #9
    invited22e4027

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Merci.

  11. #10
    invite4b9cdbca

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Et profite de tes dernières vacances avant longtemps
    Et plus sérieusement détends toi et fais des choses inutiles (parce que tu n'auras peut-être pas forcément l'occasion en prépa)
    Et lis tes bouquins de français
    Et ne cherche pas a faire le programme de maths de sup pendant les vacances (sisi, certains l'ont fait), c'est pas sain.

  12. #11
    invite9399e0b0

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Bonjour,

    Relire un peu d'anglais et lire les livres de français.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Citation Envoyé par kron Voir le message
    Et ne cherche pas a faire le programme de maths de sup pendant les vacances (sisi, certains l'ont fait), c'est pas sain.
    Salut,

    Ça on lui a déjà dit 100 fois, mais je ne pense pas que c'est un conseil qu'il va suivre...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    bencho

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Salut salut !

    vraiment écoute bien ces conseils avisés, parce que je confirme, tes prochaines vacances n'auront pas le meme gout, tu aura déja bien assez de l'été prochain à te dire "faut que je revoi ma sup".

    Pour le moment, profite de tout et repose toi bien, tu aura déja pris de l'avance !!! ( ps : le sport c'est vrai que tu risques de ne plus en faire beaucoup, alors n'hésite pas pendant les vacances ... surtout que ce n'est pas la chaleur qui nous empeche les efforts physiques en ce moment )

    bencho*

  15. #14
    inviteaabcec3c

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Citation Envoyé par bencho Voir le message
    ( ps : le sport c'est vrai que tu risques de ne plus en faire beaucoup, alors n'hésite pas pendant les vacances ... surtout que ce n'est pas la chaleur qui nous empeche les efforts physiques en ce moment )

    bencho*
    Salut,
    Je suis pas trop d'accord,on peut faire du sport en prépa,ça cause pas de probleme faut pas croire que c'est pas le bagne...La seule chose pour tout bien faire il faut pas se disperser,faut choisir...On peut bien réussir sa terminale en faisant plein de sport,courant après plein de filles faire souvent la fete et jouer à fond sur son pc,le truc c'est qu'en prépa faudra choisir...On peut pas tout faire avec la même intensité qu'avant,en gros si tu décides de faire bcp de sport en prépa,faire la teuf tous les samedi soir ce sera pas vraiment possible...

    Jean

  16. #15
    invited22e4027

    Re : Conseils, trucs, astuces...

    Merci.

Discussions similaires

  1. astronomie, trucs et astuces
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 16h44
  2. trucs et astuces en biologie
    Par invite2a651650 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 23h37