Orientation : ENSBANA ou Master 1 puis tenter les ENSA?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation : ENSBANA ou Master 1 puis tenter les ENSA?



  1. #1
    invitea02b31e6

    Orientation : ENSBANA ou Master 1 puis tenter les ENSA?


    ------

    Bonjour,
    alors voilà, je vous expose mon problème. Je viens de valider ma Licence de Biochimie, j'ai envoyé mon dossier à l'ENSBANA et à l'ISAB où j'ai été acceptée après entretien, mais la question que je me pose aujourd'hui est : ne vaut il pas mieux continuer encore une année en Master et tenter les ENSA. J'ai eu ma Licence avec mention Très bien et je suis major de ma promotion, mais j'ai énormément travaillé pour en arriver là (et encore + stressé !!! huhu) et rester en Master encore une année pour tenter les ENSA signifierait avoir une mention Bien minimum et un stage en entreprise de prévu pour l'envoi des dossiers -> niveau de stress hum maximum .
    Si je demandais les ENSA, c'est surtout parce qu'elles sont très reconnues, les débouchés, l'attente du premier emploi et le salaire... mais je me demandais également aussi si l'ENSBANA était une bonne école.
    Parce que si je rate mon année de Master(ça arrive -_-) et que je sois obligée de continuer en Master 2 ( je ne veux pas accabler les personnes diplômées de Master, mais les ingénieurs sont bcp demandés dans les offres d'emplois ), je serais très déçue de ne pas être entrée à l'ENSBANA.
    Pouvez vous me conseiller ou y a -t-il qqn qui fasse partie de l'ENSBANA et qui puisse me donner des infos sur cette école
    Je vous remercie !

    -----

  2. #2
    inviteaf8d1eb2

    Re : Orientation : ENSBANA ou Master 1 puis tenter les ENSA?

    Coucou,
    je ne vais pouvoir t'apporter qu'une réponse partielle. J'ai moi-même été admise à l'Ensbana le mois dernier, donc je n'y suis pas encore. Mais évidemment je me suis moi aussi demandé si c'était une bonne école. D'après ce que j'ai trouvé sur internet (sur ce forum notamment) je n'en ai eu que de bons échos. Durant l'année j'ai également postulé pour une bourse venant d'une maison de l'entreprise, et le président de la fondation m'a dit que c'était une bonne école, que les entreprises l'appréciaient.
    Donc voilà, moi je suis plutôt confiante. D'autant plus que je ne pense pas que ce soit vraiment l'école qui fasse que tu trouves du boulot rapidement ou pas (même si ca compte) mais plutôt les stages que tu as pu faire. (et avec de la détermination, je pense qu'on peut décrocher un stage intéressant).

  3. #3
    invitea02b31e6

    Re : Orientation : ENSBANA ou Master 1 puis tenter les ENSA?

    Hmm oui, c'est vrai des fois il faut bien aller qqe part. Mais je sais que la renommée de l'école est un détail qu'il ne faut pas omettre, enfin bon. Tu as été acceptée en 1ère ou 2ème année? On peut peut être continuer par message privé, j'ai qqes questions à te poser?
    Si qqn d'autre à des avis, témoignages à donner je suis preneuse !
    Merci !

  4. #4
    inviteaf8d1eb2

    Re : Orientation : ENSBANA ou Master 1 puis tenter les ENSA?

    J'ai été admise en 1ère année. Je viens juste de finir ma 2eme année de bio.
    Mais sinon tu sais, l'ensbana est en partenariat avec l'ensaia, entre autres. Donc je suppose que les deux écoles ne doivent pas être trop différentes.
    Ok pour les messages privés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master puis école d'ingénieur: est-ce judicieux?
    Par inviteae2cac00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/02/2018, 18h25
  2. Licence Géosciences -> puis quel Master ??
    Par invite327efb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 00h01
  3. etude ingé puis master 5eme annee
    Par invite133cc6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 09h02