Les grandes écoles
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les grandes écoles



  1. #1
    invitea10a2663

    Les grandes écoles


    ------

    Bonjour,
    Je voulais savoir si le prix de la scolarité dans les grandes écoles était toujours ahurissant ?
    Par exemple j'ai regardé sur le site de ISFA de lyon et c'est du 4000€ l'année.

    Deuxieme question, j'aimerais savoir si les étudiants sont toujours tres jeunes ou si on y trouve des étudiants entre 30 et 40ans qui se reorientent ou passent pour la premiere fois des diplomes ?

    Enfin, pensez vous que passer un DESS ou un master à 35-40ans ne fasse pas serieux fasse à un employeur.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Les grandes écoles

    bonjour
    tout dépend de la formation. Pour les écoles privées c'est toujours assez cher.
    après si tu t'inscris (dsl je te tutoies ) dans une formation continue, c'est clair que tu vas taxer!

    sinon pour l'age des étudiants à l'université, il est clair que la moyenne d'age est jeune mais il arrive de rencontrer des gens de tous age (70 elle était plus vieille que les profs)
    pour les autres formations ca dépend, pour une formation continue la moyenne d'age est un plus haute.
    après si tu nous en dis plus sur ton projet, on pourra t'en dire plus!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    phen

    Re : Les grandes écoles

    Salut,

    tout depend de ton parcours et vers quoi tu veux t'orienter mais un master en finance et assurance (si c'est bien ca ?), peut être très bien vu par un employeur. Il y a par exemple de plus en plus de gens qui font des MBA (Master of Business Administration) après avoir bossé 5/10 ans dans une boite. C'est un moyen de booster sa carriere ...

    Phen.

  4. #4
    invitea10a2663

    Re : Les grandes écoles

    En fait j'envisage de passer une licence puis un master en mathematique appliqué en statistique et en finance.
    Le probleme c'est que j'ai deja 29a donc si tout se passe bien je ne serais diplomé qu'à 34-35a. Je me demandais donc si ca en vaux vraiment la peine, si je pourrais commencer une nouvelle carriere à cet age.
    Actuellement je suis sans diplome.
    Je m'inquietais aussi du prix des ecoles parce qu'il me sera impossible de debourser 4000€ par an.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2decaac6

    Re : Les grandes écoles

    J'suis à l'ISFA, le coût des études à l'ISFA s'élèvent à 450€ par an et les études sont gratuites pour les boursiers.
    L'ISFA n'est pas une école privée, elle dépend de l'université Lyon 1.
    Peut être que les 4000€ concernent uniquement la formation continue.

    Maintenant reprendre tes études à 35 ans c'est assez chaud, surtout en actuariat (plein de matières différentes, beaucoup de maths...)

    Y'avait un gars dans ma promo qui était un peu dans ton cas (ingénieur qui voulait se reconvertir) et il a abandonné les cours.

    Je te souhaite bon courage.

Discussions similaires

  1. Devenir professeur dans les Grandes Ecoles
    Par Guillaume.B dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 18h56
  2. tchat avec les grandes écoles pour trouver une formation
    Par invite8340e374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 13h24
  3. Quels débouchés pour les grandes écoles de bio ?
    Par invitecb6e2e4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2006, 12h28
  4. nombre de places dans les grandes écoles?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 11h37